PDA

Voir la version complète : volière extérieur et reproduction

kiti27
21/03/2004, 21h28
bonjour!

je viens d'acquérir une volière avec 12 canaris mais elle est trop grande pour rentrer dans ma maison, je l'ai donc placée dans un cabanon non chauffé qui les protège du vent et en partie du froid, je leur ouvre la porte pendant la journée et la referme pour la nuit mais je suis assez inquiète car les températures vont baisser dans les jours prochains (environ 2 degrés la nuit). Y-a-til un risque pour les canaris, sahant que je les ai depuis une semaine et que la personne qui me les as vendus les avait à l'intérieur :sm11: ?
J'ai plusieurs femelles qui préparent leur nid, le froid est-il particulièrement risqué pour les petits? Puis-je rajouté de la matière grasse comme du beurre dans leur alimentation pour les protéger du froid?

merci pour vos réponses

Nicolas
21/03/2004, 21h33
Bonsoir Kiti,

Pour le beurre ce n'est pas conseillé..ils risquent d'attraper des problèmes de foie après :-? ...pour le froid, les oiseaux doivent être acclimatés à nos températures...une fois bien acclimatés, ils n'auront plus peur des -8° (les miens sont en volière extérieur et en cabane non chauffé en hiver et ils passent très bien l'hiver). Il faut acclimater les oiseaux au printemps ou en été. A quelles températures étaient-ils chez la personne qui te les a vendu ?

Il y a un risque pour les petits avec le froid sauf si les femelles restent bien dessus pour les réchauffer :)

A bientôt

Nicolas

kiti27
21/03/2004, 21h59
Bonsoir!

la personne qui m'a vendu les canaris les avait dans son salon, donc a une température de 20° environ. Voila une semaine que je les ai et qu'ils sont dans la cabane, je pensais les acclimater avant de placer les nids mais une des femelles a pondu un oeuf sur le sol alors j'ai du accélérer la procédure.... Pour l'instant ils ne semblent pas avoir de problèmes particuliers mais je reste vigilante....
Par contre il y a des jeunes d'un an d'une même portée et j'ai peur qu'ils s'accouplent entre eux, même si en volière on ne peut pas contrôler ce genre de choses... quels sont les risques d'une consanguinité? :-? [/b][/i]

Nicolas
21/03/2004, 22h05
Il faut éviter la consanguinité (sauf dans certains cas bien particulés) :?

Les risques :

- Malformation du petit à la sortie de l'oeuf.
- Mort de l'oisillon dans l'oeuf
- Individu plus fragile que les autres
- ...

A bientôt

Nicolas

fabien
22/03/2004, 07h01
bonjour
la consanguinité est souvent pratiquée entre père X fille ou entre mère X fils ca c'est un façon de conserver une bonne souche.
pour ce qui est du croisement frère et soeur , il est possible de le faire mais une seule fois , l'année suivante il est important d' apporter du sang nouveau pour éviter une concentration de défauts présents au départ .
fabien