Voir la version complète : quand dois j arrété la reproduction
face_connector06
07/06/2016, 10h26
bonjour tout le monde j un couple canari qui vien de commençé sa 1 ere couvé juqua quand puis je allé en nombre de couvé?
titimallow
07/06/2016, 10h55
bonjour
en principe tu peux aller jusqu'à 3 couvée / an .
la repro s'effectue de mars a juin , après les oiseaux vont attaquer leur mue pendant environ 2 mois ( juillet , aout ) ce qui les fatigue énormément surtout après avoir couvé et nourri leurs petits .
est patience et attend 2017 pour une nouvelle couvaison .
amicalement titimallow
face_connector06
07/06/2016, 15h15
moi jai un couple qui fais sa premiére couvé ses jours ci et un autre qui va commençé aussi tres prochainement ,comment ferais j aprés quils es términé leur 1 ere couvé je les laisse continué deux autre couvé ou jarréte ?
titimallow
07/06/2016, 15h27
la femelle vat continuer a pondre et a couver même si tu enlèves le nid elle cherchera un coin pour faire ses œufs ( mangeoire ), j'ai eu le cas , comme je te l'ai dis la mue ne vat pas tardée et cela fatigue énormément, perso laisse la pondre et retire les œufs à chaque fois pour éviter qu'elle couve a la 3ieme ponte idem et la retire le nid . perso moi je ferai ça pour sa santé après a toi de juger je ne veux pas non plus t'influencer, je comprend que tu aimerais avoir des petits pioupiou!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org