Voir la version complète : Petit Avec Les Yeux Rouges!
bonjour!
eh bien voila ,j'ai une nichée de deux petits,le père est panaché(tout ce qu'il y a de plus simple) et la mère est jaune intensive.
ils viennent à peine d'ouvrir les yeux et j'ai remarqué qu'un avait les yeux rouges!
est ce que l'on peut deviner sa mutation,ou alors sera t il albinos?
passionné
14/06/2005, 11h32
félicitation, les canaris aux yeux rouges sont trop recherchés..
possible que le jeune soit brun panaché... :unsure: les jeunes brun ont les yeux rouges à la naissance. tu pourrais mettre une photo ?
j'en ferai une dès que possible :P
en tout cas il est trsè clair de couleur de peau.
Coucou Birdman |slt:|
Chez moi aussi, il y a un "yeux rouges"...... Pourtant je n'ai aucun canaris qui a cette caractéristique......
[attachmentid=11296]
Sur cette photo il a 10 jours (c'est celui du fond)
[attachmentid=11297]
[attachmentid=11298]
Et maintenant il a 22 jours, mais sur ces photos on ne voit pas qu'il a les yeux rouges :(
Il a une jolie couleur originale ! Vraiment, je ne sais pas d'où il tire sa couleur de plumes et d'yeux |lol|
salut Carol
ton jeune est un ino (ou phaéo)... c'est pour cette raison qu'il a les yeux rouges . un des deux parents est porteur de cette mutation ;)
regarde cet article pour voir comment il sera adulte :clique ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=4757)
salut , je viens d'acheter un canari aujourdhui un blanc/bleu et il a les yeux rouges aussi pareil il a une couleur particulière ce qui m'a decidé à l'achat
brigand94
08/07/2005, 23h31
salut tu l as achete ou ton oiseau.il a l air dans un sale etat.
c'est un satiné fond-blanc... ;)
CANARICH
09/07/2005, 09h01
Originally posted by grgbpm2@Jul 8 2005, 10:02 PM
salut , je viens d'acheter un canari aujourdhui un blanc/bleu et il a les yeux rouges
Pourquoi dis-tu blanc/bleu ?
C'est l'éleveur ou l'animalerie qui a parlé de bleu ?
C'est un isabelle blanc satiné.
je l'ai acheté à Pepiniere le Lann , je vous raconte pas l'état des oiseaux mais enfin bref . Ce matib il se porte tres bien , le vendeur m'as certifié un male , je crois qu'il sait planté . J'ai pris aussi un couple de mozambique et le male à un probleme aux yeux que faire ?
ps : blanc bleu c'est moi qui ai dit ca lol j'y connais rien en couleur :)
CANARICH
09/07/2005, 16h22
L'état de santé de ce satiné n'est pas terrible, mais récupérable !
A titre d'info, combien as-tu payé cet oiseau ?
25 euro
que me conseillez vous pour lui refaire une petite santé ?
Originally posted by grgbpm2@Jul 9 2005, 05:39 PM
25 euro
que me conseillez vous pour lui refaire une petite santé ?
40647
c'est un prix raisonnable...
pour lui refaire une santé, il faut y aller progressivement pour éviter tout changement brutal dans son alimentation. d'abord, la baignoire s'impose... ensuite une nourriture variée, mais sans excès !! un bon mélange de graines, un peu de fruits (pomme par exemple) ou du concombre mais pas plus d'une fois par semaine. un apport en vitamines du commerce pourra aussi l'aider à préparer la mue.
il faut aussi regarder si l'oiseau n'a pas de parasites, et le poudrer si besoin avec un insecticide à base de carbaryl à 5%.
CANARICH
09/07/2005, 18h07
25 euros pour un satiné, c'est correct. Mais vu l'état de santé, c'est excessif, mais bon...
Quel âge a-t-il ?
1) examen du ventre pour voir s'il n'est pas violacé par endroit
2) examen du bréchet (pour voir s'il n'est pas saillant) et des flancs (pour voir s'ils ne sont pas trop maigres)
3) examen du plumage pour voir s'il n'y a pas de poux et s'il est déjà en mue
4) voir l'état des pattes
5) comme c'est la période de mue, je ferais une cure d'une semaine de produit pour la mue (acides aminés soufrés + vitamines, du style MUTA-VIT, SPECIAL MUE ou tout autre produit similaire), puis le même traitement 2 fois/semaine jusqu'à la fin de la mue (2 mois environ)
6) régime de graines normal, mélange équilibré, pas de barres de graines au miel ou ce genre de trucs à la c...
7) pâtée aux oeufs 2 fois/semaine
8) os de seiche et grit à disposition sans limite
9) verdure et fruits 2 fois/semaine, pas plus.
10) une cage assez spacieuse pour l'exercice (barreaux espacés pour permettre le plus de battements d'ailes possible).
11) Le mettre dans un endroit calme qui respecte la durée du jour et de la nuit, et qui ne soit pas situé dans un endroit à risque (style cuisine et ses émanations...)
J'en oublie certainement, mais voilà une synthèse.
merci bcp ,
j'ai regardé sous les plumes du ventre tout à l'air ok .
âge , 2004 sur la bague et je pense qu'il commence la mue en effet par contre il chante pas du tout je vais attendre ( fait que des cui cui classique) .Voila sinon aujourdhui il a l'air tout content par rapport à hier il c nettoyé toute la journée et en plus pas farouche du tout , peut etre élevé à la main .
J'espere qu'il chantera bientot , mais je me souvient avoir eu un canari qui a chanté au bout d'un mois ou deux.
salut voici les nouvelle du canari , isabelle satiné fond blanc ;
il se porte très bien viens presque manger dans ma main ; il me tarde la prochaine saison pour commenccer ma premiere repro ;)
salut voici les nouvelle du canari , isabelle satiné fond blanc ;
il se porte très bien viens presque manger dans ma main ; il me tarde la prochaine saison pour commenccer ma premiere repro ;)
|slt:| Bonjour, le mien se laisse aussi aprocher et vient manger dans ma main, comment à tu fait pour l'aprivoiser,toi???????????
Moi, ça c'est fait naturellement .
Alors, A+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org