PDA

Voir la version complète : Plan a 3 ;-)

Lolo06
26/05/2016, 16h19
Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir si îl était possible de mettre 2 femelles pour un mâle ,
J'ai un couple qui m'a déjà donner des petits et comme j'ai un doute sur l'autre (femmelle ) que j'ai j'aimerais voir si au 2eme tour le mâle choisira la même femelle avec laquelle il a déjà eu des petits ,car je n'arrive pas à voir si la deuxième est vraiment une femmelle .
Merci à tous pour votre contribution .

Isaya
28/05/2016, 15h38
Salut,
j'ai deux femelles et un mâle dans la même cage, et les deux ont eu des oeufs, pour mon cas il était seul avec la première au début puis j'ai introduit la seconde une fois que ma petite miss avait pondue. Ensuite j'ai mis ma grille de séparation pour séparer la seconde femelle et le mâle de la première, et maintenant que les deux couvent ils sont tous ensemble.
Mais sinon si l'une couve et pas l'autre, ça peut créer des tensions car tentative de piquer le nid de l'autre, ou protection du nid...
Maintenant je vais voir si ma premiere femelle acceptera de s'occuper des petits de l'autre car la nichée de ma jaune n'a pas produit, ils sont tous clairs :'(

Lolo06
28/05/2016, 18h20
Salut,
j'ai deux femelles et un mâle dans la même cage, et les deux ont eu des oeufs, pour mon cas il était seul avec la première au début puis j'ai introduit la seconde une fois que ma petite miss avait pondue. Ensuite j'ai mis ma grille de séparation pour séparer la seconde femelle et le mâle de la première, et maintenant que les deux couvent ils sont tous ensemble.
Mais sinon si l'une couve et pas l'autre, ça peut créer des tensions car tentative de piquer le nid de l'autre, ou protection du nid...
Maintenant je vais voir si ma premiere femelle acceptera de s'occuper des petits de l'autre car la nichée de ma jaune n'a pas produit, ils sont tous clairs :'(
Salut ,merci pour ta contribution ,du coup j'ai laisser le premier couple qui m'a donner des petits et l'oiseau sur lequel j'avais un doute je l'ai enlever ,car personne n'arrive à voir si c'est un mâle ou une femelle ,de plus îl à la gorge qui se déplume légèrement je ne sais pas du tout à quoi cest du.

Isaya
28/05/2016, 19h34
comme je suis plutôt néophyte je saurais pas te dire ce qui peux causer des pertes de plumes mis à part la maladie et la mue, mais je crois que c'est un peu tôt pour la mue? toute façon il est conseillé de d'abord faire une quarantaine avant d'introduire un nouvel oiseau je crois