PDA

Voir la version complète : ça recommence cette anée

sylvie63118
17/05/2016, 18h20
je commence a etre vraiment déçu de mes oiseaux, ça fait plusieurs années que je n'ai presque pas de petits vivants. mes canaris s'accouplent, la femelle fait les oeufs et les couvent et résultat je n'ai rien du tout, enfin si on veut, quand j'enlève les oeufs au bout de 20 jours et des fois la femelle les sorts du nid, le résultat est désolant car il y a un petit tout sec dans l'oeuf, d'où cela vient-il ? je leur donne de la paté et des graines c'est tout.

philippeD
17/05/2016, 19h13
je pense que mettre la faute a vos oiseaux n'est pas la solution!!!!! remettez vous en questions et parcourez l forum,pour connaitre les méthodes d'élevage de nos oiseaux,,,j'entends souvent bien des déboire en élevage!!!!!! avant d'accuser t'elles ou t'elles oiseaux,,,,, apprenez a élever,,, cela n'est pas si simple,

mincheneaujack
17/05/2016, 19h23
tout est dit :notworthy

fethi d'alger
17/05/2016, 19h40
la conclusion veut dire q'ils été mal préparer :wyes:
je leur donne de la paté et des graines c'est tout.
et les vitamines sert a quoi alors !?:err:

exotic
17/05/2016, 19h45
slt Sylvie, on en a déjà parlé sur d'autres post cela ne vient pas de tes oiseaux mais plutôt revoir tes méthodes; bourres de nid, fruits et légumes, bain ... etc :wmask:

mincheneaujack
17/05/2016, 20h18
il faut comprendre quand les préparant méthodiquement ,il peut y avoir beaucoup d'autres intervenants qui puissent créer des problèmes ,donc comme dit sur le forum il faut que tu les préparent plus sérieusement ,il y a assez longtemps que tu fréquentes APDC pour y puiser les conseils qui te seront utiles pour réussir ,il y a pas de raison qu'il en soit autrement. amicalement

sylvie63118
18/05/2016, 21h59
merci à tous, ça fait 40 ans que j'ai des canaris et c'est les premières années que ça me fait ça. coté nourriture, je vais leur donner des vitamines, par contre les fruits et les légumes (à part la salade et les carottes) ils ne mangent rien. je leur en donnai et il s laissaient toujours, par contre l'os de seiche ils ne le mange pas du tout, il est tel que je l'ai acheté. le nid c'est la femelle qui le fait, par contre si je mets quelque chose dedans, elle l'enlève. toutes les femelles que j'ai eu m'ont fait ça.

fethi d'alger
18/05/2016, 22h29
merci à tous, ça fait 40 ans que j'ai des canaris et c'est les premières années que ça me fait ça. coté nourriture, je vais leur donner des vitamines, par contre les fruits et les légumes (à part la salade et les carottes) ils ne mangent rien. je leur en donnai et il s laissaient toujours, par contre l'os de seiche ils ne le mange pas du tout, il est tel que je l'ai acheté. le nid c'est la femelle qui le fait, par contre si je mets quelque chose dedans, elle l'enlève. toutes les femelles que j'ai eu m'ont fait ça.

même la pomme ?!

sylvie63118
19/05/2016, 19h47
oui, meme la pomme et de la golden en plus

petitjean
19/05/2016, 21h20
bonsoir a toi ses bizard quant meme quant tu dit quil aime pas la pommes ou qui la touche pas moi les miens lol il se regale moi je leurs donnes carottes patte de jaunes doeuf fait maison il se regale et en se qui concerne les petit jai en tout 8 canari pour l instant l ete dernier la femelle arlequins a fait 4 petit impec en tres bonnes sante et sans trop de preparation ses pour sa ses bizard pour vous que sa ne fonctionnes pas bon courage quant meme sa va venir

sylvie63118
19/05/2016, 21h46
merci à toi petitjean

Isaya
19/05/2016, 21h50
Question de néophyte, est ce que c'est possible qu'ils soient devenus trop vieux?

sylvie63118
19/05/2016, 21h58
ils ont trois ans, ils ne sont pas vieux

mincheneaujack
19/05/2016, 22h12
oui, meme la pomme et de la golden en plus

donne de la pomme râpée avec la pâté en général ils se régalent

sylvie63118
20/05/2016, 20h40
je vais essayé, mais ce n'est pas la saison des pommes. car les fruits et les légumes je les prends dans mon jardin, je ne les achète jamais

Mitsunarii
21/05/2016, 20h46

Pour l'os de sèche j'avais eu se cas et souvent c'est quand il n'est pas mis à portée, as tu essayé le brocoli, le pissenlit , la pomme pattée aux fruit.

sylvie63118
22/05/2016, 15h41
la pomme patée aux fruits connais pas, le brocoli je ne savais pas, le pissenlit ils en rafolent mais faut peut etre pas trop leur en donner

Martine2
22/05/2016, 19h53
L'année dernière j 'ai eu ce genre de problème, j'ai de nouveau voisins qui sont arrivés et ont fait des travaux avec les vibrations (de leur marteau piqueur) les petits mouraient dans les œufs ou n'arrivaient pas à terme. Dois y avoir un changement qlq part ou peut être des poux qui rendent les oiseaux anémiques

Mes oiseaux mangent de tout, presque chaque jour des chicorées, dans la volière je place des branches de fruitiers et ils en mangent bourgeons et écorces.

sylvie63118
23/05/2016, 17h51
vous avez de la chance, à part les graines, les carottes, la salade, le pissenlit et l'oeuf de temps en temps ils mangent rien d'autres, si on leur en met ils y laissent abimer

maloute45
24/05/2016, 13h27
vous avez de la chance, à part les graines, les carottes, la salade, le pissenlit et l'oeuf de temps en temps ils mangent rien d'autres, si on leur en met ils y laissent abimer

Bonjour

107215

Pourquoi ne pas essayer de distribuer du mouron à fleurs blanches, cela m'étonnerait
beaucoup qu'ils n'y touchent pas.

Sousou-canaris
24/05/2016, 13h39
Bonjour,

Oui et il faut aussi savoir faire preuve d'imagination

Les oiseaux c'est comme les enfants

Certains enfants n'aiment pas certains légumes, quand ont les présentent sous une certaine forme, il suffit de présenter la chose sous une forme différente pour qu'il la mange

Certains chef culinaire cuisine par exemple des gâteaux à la courgette et les enfants qui ont pour habitude d'être retissant finisse par manger..

Il en va de même avec les oiseaux...

titimallow
24/05/2016, 16h28
des petits garnements ces oiseaux !!!!!!!!!!!!!!!! les coquins on les aiment comme ils sont . pioupioupiou .... :wlaugh::wlaugh:

sylvie63118
24/05/2016, 17h43
nos oiseaux mangent de tout alors, du mouron je ne savais pas,

mincheneaujack
24/05/2016, 17h59
nos oiseaux mangent de tout alors, du mouron je ne savais pas,

il y a des kilomètres de discutions à ce sujet sur APDC :icon_m_en

sylvie63118
24/05/2016, 18h33
le forum est grand, on ne peut pas tout voir, mais on apprend tous les jours

Mitsunarii
24/05/2016, 19h26
je r'ajouterais que beaucoup de sujet dates et que tout change .

mincheneaujack
24/05/2016, 20h52
je r'ajouterais que beaucoup de sujet dates et que tout change .

Bonsoir tu va constater que sur une année il y à une majorité de sujets qui reviennent régulièrement sur le forum ,notamment sur les plantes de la nature que l'on peut proposer aux canaris ,tu pourras aussi constater que des sujets de bases sont souvent remis en selle par MALOUTE ou d'autres membres pour piqûre de rappel de plus il y a les archives + la case recherche pour ceux qui veulent bien faire l’effort d'y jeter un œil .Amicalement :wmask::wmad:

Mitsunarii
24/05/2016, 21h10
Bonsoir tu va constater que sur une année il y à une majorité de sujets qui reviennent régulièrement sur le forum ,notamment sur les plantes de la nature que l'on peut proposer aux canaris ,tu pourras aussi constater que des sujets de bases sont souvent remis en selle par MALOUTE ou d'autres membres pour piqûre de rappel de plus il y a les archives + la case recherche pour ceux qui veulent bien faire l’effort d'y jeter un œil .Amicalement :wmask::wmad:

exactement je le fait régulièrement ceci dit ce qui est niveau produit sa change toujours.

pour le sujet ici je trouve bizard un oiseaux ne les mange pas les pomme.

pour ma part des je met du brocolis un cartier de pommes ou autres sa fait 1 h et tout cela à l'aide de du forum pour les autres chose son ne peux être sur et normal d'être hésitant on à souvent divers version tout dépend d'une personne à l'autres.

sylvie63118
24/05/2016, 21h34
c'est vrai les archives je ne les consultes jamais, c'est une mauvaise habitude dont il faudra que je me passe dorénavant.

fethi d'alger
24/05/2016, 22h06
c'est vrai les archives je ne les consultes jamais, c'est une mauvaise habitude dont il faudra que je me passe dorénavant.
il y a un début à tout :wbiggrin:

GroseilleR
25/05/2016, 17h38
Bonjour Jack,

Où trouvez-vous et comment faites-vous pour mettre des images aussi rigolotes ?

Je me marre à chaque fois

Merci :hx:

GroseilleR
25/05/2016, 17h49
Bonjour Sylvie,

"à part les graines, les carottes, la salade, le pissenlit et l'oeuf "

C'est déjà pas mal, non?

Quelques vitamines en plus... Râper un peu d'os de seiche dans la pâtée pour qu'il aient ce qu'il faut en calcium

Mais c'est vrai que des pioupioux qui n'aiment pas la pomme c'est plutôt rare, surtout venant de votre jardin et qui est sûrement une bonne pomme bien goûteuse

Bonne chance

mincheneaujack
25/05/2016, 18h34
Bonjour Jack,

Où trouvez-vous et comment faites-vous pour mettre des images aussi rigolotes ?

Je me marre à chaque fois

Merci :hx:

rien de plus facile "smileys (plus ) tu fais " plus " et la tu en as des tonnes .Amicalement:wlaugh:

GroseilleR
25/05/2016, 20h36
:D-.(
Trop génial :coccinell MERCI je sens que je vais m'amuser!

Bonne soirée

josepe
26/05/2016, 11h35
oisillons qui meurent dans l oeuf n a rien a voir avec la nourriture . c est un probleme de colibacillose qu il faut traiter avant de commencer l elevage ou meme pendant si cela est necessaire.

mincheneaujack
26/05/2016, 12h11
oisillons qui meurent dans l oeuf n a rien a voir avec la nourriture . c est un probleme de colibacillose qu il faut traiter avant de commencer l elevage ou meme pendant si cela est necessaire.

ou un manque d'humidité lors des éclosions

maloute45
26/05/2016, 12h37
ou un manque d'humidité lors des éclosions

Bonjour Jack

Ou encore de ne pas laisser les oiseaux en paix, qui résulte que la femelle sors trop souvent
de son nid....qui perturbe une bonne couvaison !
Beaucoup de paramètres auquel il faut tenir compte, pour un élevage réussi.

Les bonnes bases (voir lien) :
http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-les-bonnes-bases-pour-un-elevage-reussi-65261818.html

sylvie63118
26/05/2016, 19h20
manque d'humidité donc les oiseaux peuvent se baigner pendant la couvaison, je croyais que c'était pas bon du tout d'après ce qu'on m'a dit. et puis c'est vrai que la femelle sort souvent du nid mais là comment faire pour la laisser dedans ? c'est impossible

Iposena
26/05/2016, 21h03
manque d'humidité donc les oiseaux peuvent se baigner pendant la couvaison, je croyais que c'était pas bon du tout d'après ce qu'on m'a dit. et puis c'est vrai que la femelle sort souvent du nid mais là comment faire pour la laisser dedans ? c'est impossible

Personnellement je mets la baignoire à toutes mes femelles la veille de l'éclosion. Certaines se baignent, d'autres pas.
Hier l'une d'elle a choisit la première option et 3 petits sont nés ce matin sans problème. :sx: :sx:

Cordialement

Mitsunarii
26/05/2016, 21h57
la baignoire c'est bien mais en général la femelle sors que très rarement de sont nid la veille de l'éclosion non ?

mincheneaujack
27/05/2016, 00h07
la veille de l'éclosion de l'eau à 30 ° environ dans un récipient et j'y plonge les œufs d'une part cela permet de voir si les oisillons sont vivants ( l’œuf remue ) et d'humidifier les œufs en vue des naissance ,sinon je pulvérise le jour de l'éclosion de l'eau dessus

sylvie63118
27/05/2016, 20h13
si je touche les oeufs la femelle les abandonnent, alors je laisse faire.

fethi d'alger
27/05/2016, 20h35
si je touche les oeufs la femelle les abandonnent, alors je laisse faire.
alors tu ne compte pas baguer tes oisillons par peur quelle les abandonnent !?:week:

mincheneaujack
27/05/2016, 20h38
Sacré SYLVIE tu as vraiment des oiseaux hors du commun ,nourriture ,les œufs ,la mue etc.... ils ne font rien comme les autres lol

sylvie63118
27/05/2016, 22h21
j'ai toujours fait comme ça avec mes oiseaux, quand j'ai la femelle qui couve et qui ensuite nourrit ses petits je n'y touche pas, je n'ai jamais bagué mes oiseaux. ça fait 40 ans que j'ai des canaris, et j'ai toujours eu ce problème d'abandon quand je touchais les petits et les oeufs