Voir la version complète : Aussi à Quel âge?
Pistache
13/06/2005, 04h20
J'aimerais savoir à quel âge on peut commencer la reproduction???
Car j'ai acheté mes serins en animalerie et la fille m'a dit qu'ils avaient environ 2 mois.....ont-ils vraiment 2 mois?? comment fait-on pour le savoir????
(bird-)
Merci
jujujlat
13/06/2005, 05h23
salut,
tu peut commencer la reproduction avec un oiseaux agee de 10 mois minimun.
pour savoir l'age de l'oiseau, as t'il une bague a la patte?
si oui , que voit tu ecrit dessus.
@+
si tes oiseaux ont vraiment deux mois, ce qui m'étonnerais, ils devraient être encore en plumage juvénile et commencer seulement maintenant leur première mue... B)
Originally posted by fabien@Jun 13 2005, 07:27 AM
si tes oiseaux ont vraiment deux mois, ce qui m'étonnerais, ils devraient être encore en plumage juvénile et commencer seulement maintenant leur première mue... B)
38658
J'ai aussi vu des jeunes de cette année dans une animalerie ce week-end !
Certains se faisaient encore nourrir par les autres ....
pom
Originally posted by pom@Jun 13 2005, 09:15 AM
J'ai aussi vu des jeunes de cette année dans une animalerie ce week-end !
Certains se faisaient encore nourrir par les autres ....
pom
38663
c'est honteux !!! les "éleveurs" qui vendent des oiseaux de cet age ne sont surement pas des passionnés !!! :angry:
J'suis d'accord !
Mais bon, au moins, ils étaient au propre, avec de la nourriture et de l'eau, et un fond de cage propre !
La semaine dernière, je suis allée voir une autre animalerie, et celle-là, c'est l'idéale si on veut acheter un oiseau malade !
Ca m'a fait mal au coeur de voir ces pauvres pious dans une cage ridiculement petite et chercher leurs graines dans les fientes qui tapissaient le fond.
Il y avait deux canaris blancs, leurs plumes étaient grises par endroits, tellement ils étaient sales !
Et apparement, c'est une habitude dans ce magasin !
Pistache
13/06/2005, 13h21
Originally posted by fabien@Jun 12 2005, 11:27 PM
38658
(bird-)
Ils ne sont pas bagués alors comment je vais faire pour savoir environ leur âge pour les faire accoupler????
Il faudrait que je rappelle aujourd'hui à l'animalerie.
oui, tu peux les appeler, ils pourront peut-être te répondre.
en tout cas, pour cette année, il vaut mieux laisser tomber la repro
au printemps prochain, tu pourras essayer, là, c'est sûr qu'ils seront assez agés :P
pom
peux-tu mettre une photo de tes canaris ?
Pistache
13/06/2005, 15h03
Je vais essayer de prendre une photo cet après-midi de mes canaris.... :o) (je suis du Canada alors pas aux mêmes heures que vous hihihihi )
Même si je suis du Canada je dois faire la reproduction au printemps??????
Je me pose la question car je crois que la température n'est pas la même qu'en Europe!!
Actuellement il fait 35oC chez moi des fois 42oC avec le facteur humidex...mais avec air climatisé!!!
Je sais, je pose de drôles de questions mais bon... il faut que je sache tout hihihi
Merci de vos réponses... :o) (bird-)
pour la repro. le printemps est l'époque adéquate, surtout si tu fais reproduire en lumière naturelle. tout d'abord parceque les T° sont plus clémentes et vont en augmentant et parceque la durée du jour augmente aussi et permet une croissance rapide des jeunes ;) peu importe que tu sois au Canada ou en Europe, nous sommes dans le même hemisphère :D
Pistache
13/06/2005, 17h26
Ok... :o) Merci pour vos réponses...
Je viens tout juste d'appeler à l'animalerie et j'avais parlé à une fille incompétente car mes canaries ont 9-10 mois... :o)
Fiouuuuuuuuuuuu.... je suis bien contente de le savoir....
Merci pour tout!!!! (bird-)
Je vais vraiment essayer d'avoir le temps de prendre des photos de mes canaries aujourd'hui sinon croyez-moi je vais revenir souvent hihihhi
Pistache
13/06/2005, 22h28
Alors voici des photos... :o) (bird-)
La femelle est la jaune et le m�le est celui brun et orange... :o)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org