Voir la version complète : ceparation des oisillon
canatimbra12
13/05/2016, 22h43
Bonsoir je doit sortir les oisillon des parent car la femelle a repondu puije mettre le papa avec les petit pour qu il les initie a la vie ou pas merci de me laisser vo avis
fethi d'alger
13/05/2016, 22h52
bonsoir
oui,c faisable ,si non tu sépare les oisillons de leurs parents par une grille de séparation ,comme ça ils continuent a les nourrir a travers les barreaux
canatimbra12
14/05/2016, 18h12
Le souci ses que jai pas de separation je les est mi dans un autre cage puije metre le mal a attendent que les autre sorte de leur oeuf avec les oisillon .jai mi la cage o plu pres de la cage des parent mes il i a les grille qui se touche pas ya 2cm decard merci de me repondre
Salut
Avec 2 cm d'écart je ne pense pas que les parents seront les nourrir à travers les grilles !
fethi d'alger
14/05/2016, 19h57
du même avis que jerome
canatimbra12
14/05/2016, 19h57
Il on 30jour comment faire car la femelle a pondu 5oeuf et si je les laisse il vont dans le nid et on deja casser un je mes le mal avec les petit je fait quoi svp
fethi d'alger
14/05/2016, 20h06
normalement ,a 30 jours ils commencent a manger tous seuls (patté,oeufs dur,pomme,,,) mais comme tu dit, tu peut métre le mâle avec eux
Patrick122
14/05/2016, 20h22
Comme Fethi dit, à 30 jours ils ne sont plus nourris par les parents. A 32 jours ils sont complètement sevrés. Donc retire les. J'ai eu la même situation et j'ai retiré les jeunes, ils avaient 30 jours et tout c bien passé. J'ai juste bien surveillé pour m'assurer qu'ils mangeaient bien.
mincheneaujack
14/05/2016, 21h41
ajoute des graines moulues sur ta pâté et surveille les , de même pour la boisson au départ ils faut qu'ils prennent leur repères , mais il y a pas de raison qu'ils ne s'habituent pas
canatimbra12
15/05/2016, 08h55
Merci a vous ouai j ai peur qu il ne boive pas car ses dur de voir un canari boire sa me fait peur manger je les voi se qui et pour la boisson on ne pe pas mettre quel que chose pour qu il i aille
sabine et ludo
15/05/2016, 09h08
Merci a vous ouai j ai peur qu il ne boive pas car ses dur de voir un canari boire sa me fait peur manger je les voi se qui et pour la boisson on ne pe pas mettre quel que chose pour qu il i aille
au début je mettais un pot d eau dans le fond de la cage moi :ch2:
mincheneaujack
15/05/2016, 09h15
bonjour quand j'ai des canaris réticents pour le bain je mets quelques graines à flotter sur l'eau pour les attirer dans la baignoire et parfois cela marche ,peut être 2 ou 3 grains dans le bec de l'abreuvoir va les attirer ,attention de changer l'eau tout les jours ,mais si ils ont le même matériel que les parents cela doit le faire
fethi d'alger
15/05/2016, 19h43
bonjour quand j'ai des canaris réticents pour le bain je mets quelques graines à flotter sur l'eau pour les attirer dans la baignoire et parfois cela marche ,peut être 2 ou 3 grains dans le bec de l'abreuvoir va les attirer ,attention de changer l'eau tout les jours ,mais si ils ont le même matériel que les parents cela doit le faire
astucieux :no16:
mincheneaujack
15/05/2016, 23h04
astucieux :no16:
merci FETHI " quand on est pas fort ,il faut être malin ":wtwitcy:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org