PDA

Voir la version complète : Présentation et problème de point noir <3

Piou-Piou & Cie
11/05/2016, 16h10
Bonjour , je suis une débutante en élevage de canaris cependant j'ai deux canaris ( photos ) depuis 1 ans et tout se passe a merveille !!!
Je possède un couple qui vit ensemble toute l'année et qui s'entendent a merveille !
Le mâle est jaune/orange mosaïque tandis que la femelle et toute jaune !
Question :
Est ce que mes canaris pourraient faire de beaux produits ensemble ?
Comment s'appellent leurs couleurs plus précisément ?
Je compte mettre un nid dans la semaine est ce trop tard ?
et la dernière :
Pourquoi mon mâle a des petits point noir sur le dessus de la tête ( est ce une maladie ?) en tout cas il les avaient quand je l'ai eu le 30 avril 2015 et ça ne le gêne apparement pas !!
Les '' points noirs '' sont légerement visible sur une des photos !

PHOTO 1 : mon chien :wwink: ( hors sujet )
PHOTO 2 : le couple
PHOTO 3 : femelle
PHOTO 4 : le mâle ( apparition des points noirs !!!!!! )
PHOTO 5 : la femelle
PHOTO 6 7 ET 8 : le mâle

merci beaucoup a la prochaine :sx: :sx: :wlaugh: :one7:

Piou-Piou & Cie
22/05/2016, 19h01
Bonjour , je suis une débutante en élevage de canaris cependant j'ai deux canaris depuis 1 ans et tout se passe a merveille !!!
Je possède un couple qui vit ensemble toute l'année et qui s'entendent a merveille !
Le mâle est jaune/orange mosaïque tandis que la femelle et toute jaune !
Question :
Je compte mettre un nid dans la semaine est ce trop tard ?

Pourquoi mon mâle a des petits point noir sur le dessus de la tête ( est ce une maladie ?) en tout cas il les avaient quand je l'ai eu le 30 avril 2015 et ça ne le gêne apparement pas !!
Merci beaucoup à la prochaine ❤️

fethi d'alger
22/05/2016, 19h06
salut Alicia
la maladie du point noir ne touche pas la tête !ni les adultes :wtwitcy:

Piou-Piou & Cie
22/05/2016, 19h15
salut Alicia
la maladie du point noir ne touche pas la tête !ni les adultes :wtwitcy:

Ce n'est pas le point noir comme les oisillons mais ce sont des minuscule point noir qui sont à priorie une couleur sur le plumage !

exotic
22/05/2016, 19h40
slt, je ne vois pas de caractère d'urgence dans ton message, s'il est comme ça depuis que tu l'as ? de quelle race est ton canari ? ce sont des plumes noires qui parsèment la tête ? ou bien des "mouchetures" noires sur les plumes ? une photo serait bien ? ... :ch1:
sinon, il est un peu tard pour les préparer à la reproduction !

Piou-Piou & Cie
22/05/2016, 21h33
slt, je ne vois pas de caractère d'urgence dans ton message, s'il est comme ça depuis que tu l'as ? de quelle race est ton canari ? ce sont des plumes noires qui parsèment la tête ? ou bien des "mouchetures" noires sur les plumes ? une photo serait bien ? ... :ch1:
sinon, il est un peu tard pour les préparer à la reproduction !

Bonjour , merci de ta réponse , oui effectivement mais pour moi c'était très urgent car je ne savait pas ci cela allait troubler la reproduction et je tient a mon canaris plus qu'à tout ❤️ Des mouchetures comme des petits point de la taille d'une miette a peu près , j'ai mis une photo sur ma question précédente , mais je n'arrive pas à citer ma question précédente dans ce message désolé ❤️

exotic
23/05/2016, 18h51
slt, j'ai fusionné ton 1er message, on ne distingue pas trop sur les photos mais comme je le disais cela doit être des petites mouchetures de couleur noire ou grise sur le bout des plumes ...

mincheneaujack
23/05/2016, 20h42
slt, j'ai fusionné ton 1er message, on ne distingue pas trop sur les photos mais comme je le disais cela doit être des petites mouchetures de couleur noire ou grise sur le bout des plumes ...

tu as sans doute raison J-Michel ,j'espère que les petits points noirs ne bougent pas ?:ax: