PDA

Voir la version complète : Oisillons probleme

Page : 1 [2]

exotic
12/05/2016, 22h32
c'est toi qui ne comprend pas soufyane, en captivité on donne des fruits et légumes justement pour compenser les graines mi-mures que les oiseaux trouvent dans la nature en cette période, les graines que tu donnes sont mures et sèches !

Sousou-canaris
12/05/2016, 22h37
tout les jours je ramasse dans mon terrain des graines mi mures des semences sauvages comme des feuilles de pissenlit des orties et autres

je donne des graines germée quasiment tout les jours en période de repro et non des graines sèche

J'étudie le comportement alimentaire de l'espèce que j'élève à l'état naturel pour le reproduire en captivité je maintient ce que je dit

Elevez vous des canaris ? Avez vous assez d'expérience en la matière pour donner votre avis qui va à l'encontre du mien?

anoninmotte
12/05/2016, 22h38
Pour mes canaris je vais donc acheter le médicament médox pour les blanchir et le médicament francodex special foie.
Je referais une couvée avec la femelle dans 15 jours (qui sera la derniere) et je posterais des nouvelles des petits si il y en a .
Merci pour votre aide.

exotic
12/05/2016, 22h47
donc si tu donnes des graines germées et des graines mi-mures (comme moi je le fais) c'est bien ce que je disais il est illusoire de croire que les légumes tuent les oisillons puisque que c'est sensiblement la même chose = des protéines végétales fraiches :wyes:
sinon j'ai suffisamment d'expérience et de vécu pour intervenir dans les discussions :ch15:

exotic
12/05/2016, 22h48
bonne chance pour la suite Antonin ... :ch2:

anoninmotte
12/05/2016, 22h50
bonne chance pour la suite Antonin ... :ch2:

Merci

Sousou-canaris
12/05/2016, 22h53
Oui à la différence que la graine germée reste une graine alors que le fruit est un fruit

je vous répète que le canaris est granivore est non frugivore

Le bifteack est riche en protéine mais je n'en donne pas aux canaris car il ne sont pas omnivore

Ceci étant dit je disais juste que durant les premiers jour de vie des oisillons il fallait mieux éviter les fruits et les légumes.

Sousou-canaris
12/05/2016, 23h13
A l'état naturel en période de reproduction pour alimenter les jeunes oisillons les canaris deviennent insectivore ,c'est à travers les insectes qu'ils vont cherchaient leur sources de protéines élémentaires et non dans les fruits :wwink:

exotic
12/05/2016, 23h23
non ils ne deviennent pas insectivores, contrairement à d'autres espèces, s'ils trouvent quelques insectes cela apporte des protéines animales mais ils ne vont pas chasser que les insectes, ils restent granivores et nourrissent leurs progénitures avec des protéines végétales ...

Sousou-canaris
12/05/2016, 23h27
non ils ne deviennent pas insectivores, contrairement à d'autres espèces, s'ils trouvent quelques insectes cela apporte des protéines animales mais ils ne vont pas chasser que les insectes, ils restent granivores et nourrissent leurs progénitures avec des protéines végétales ...

A partir du moment ou ils consomment des insectes c'est que leur régime alimentaire à changé et qu'ils sont devenu insectivores même si de base ils sont et reste granivores c'est comme le chardonneret ...

Les protéines végétales ne disposent pas des acides aminés que le corps ne peu pas synthétiser elles en sont totalement dépourvus ils sont obligeaient de consommer des protéines animales,

C'est la raison pour laquelle on donne de la pâtée aux oeufs...

anoninmotte
13/05/2016, 19h55
Ma femelle est trés mal, elle reste en boule et fait des mouvements de queue au meme rythme que sa repiration.
Je lui ai mis le médicament special foie francodex...

exotic
15/05/2016, 11h30
slt, maintenant c'est ta femelle qui est malade ? il est important que les femelles soient en bonne forme sinon elles ne peuvent pas assumer la reproduction, comme cela à l'air d'être ton cas ... :ch6:

anoninmotte
15/05/2016, 11h34
Oui je pense qu'elle a une hepatite

exotic
15/05/2016, 11h43
qu'est ce qui te fait dire cela ? le dernier petit est nourri ? et le père il participe au nourrissage ? ...

anoninmotte
15/05/2016, 11h45
Non tous sont morts avec la maladie du point noir et maintenant la femelle a le ventre violacé à plusieurs endroits et a une tache noire qui je pense est le foie...
Je lui donne un médicament special foie.

exotic
15/05/2016, 11h52
ok ne lui donne pas de patée, c'est fini la repro pour elle cette année ...

anoninmotte
15/05/2016, 11h53
Elle va mettre si longtemps à se retablir ?

exotic
15/05/2016, 11h59
comme je le disais avant il faut qu'elle soit en pleine forme pour assumer son rôle de mère, sinon cela ne marche pas ! et puis si c'est réellement une hépatite c'est long à soigner ...

anoninmotte
15/05/2016, 12h00
Pourtant elle se comporte normalement et est aussi agité que le mâle depuis que je lui donne le médicament. Est-ce sur qu'elle ai une hepatite ?

Sousou-canaris
15/05/2016, 12h14
Pourtant elle se comporte normalement et est aussi agité que le mâle depuis que je lui donne le médicament. Est-ce sur qu'elle ai une hepatite ?

Bonjour, l'hépatite n'est pas un virus ni une maladie elle n'est donc pas contagieuse,

Tes oisillons eux sont mort et apparemment d'après ce que tu nous a décris du point noire,

Donc même si ta femelle à une hépatite, elle est aussi porteuse de pathologies,

Donc à vérifier ....

Sousou-canaris
15/05/2016, 12h16
ok ne lui donne pas de patée, c'est fini la repro pour elle cette année ...

Slt, tout à fait d'accord avec exotic.

Sousou-canaris
15/05/2016, 12h18
Non pas seulement de l'alpiste son mélange de graines habituel rationné coupé à l'alpiste

Si vous ne blanchissez pas vos oiseaux toutes vos couvées seront atteint par le point noire

Et si votre femelle est malade vous prenez un gros risque en la mettant à la reproduction.

Mais vous pouvez encore les blanchir et les faire reproduire

:ch2: indirectement, je lui conseillé aussi de l'écarter du cycle de reproduction

anoninmotte
15/05/2016, 12h31
Bonjour, l'hépatite n'est pas un virus ni une maladie elle n'est donc pas contagieuse,

Tes oisillons eux sont mort et apparemment d'après ce que tu nous a décris du point noire,

Donc même si ta femelle à une hépatite, elle est aussi porteuse de pathologies,

Donc à vérifier ....
Que veut dire porteuse de pathologies ?