Voir la version complète : Conseilles
Rachid1990
09/05/2016, 07h46
Bonjour à tous! Depuis jeudi j'ai eu 3 petits qui ont écolos mais le quatrième ouef n'écolos toutours pas ( peut etre à blanc) et ma femelle le couve encore esque je doit l'enlever pour qu'elle s'occupe des 3 autres? Et hier quand j'ai changer la nourriture la femelle est sorti du nid et elle c'est battue avec mon mal alors j'ai eu peur, pourquoi d'aprés vous et que doit je faire svp?
---Bonjour. Il arrive qu'un oeuf soit clair ou qu'un oisillon n'a pas eu la force de briser sa coquille. Je vous conseillerai pour le moment de laisser l'oeuf dans le nid ce qui permettra aux jeunes d'y prendre appui. Si vous êtes sur de la date de l'éclosion vous pouvez enlever l'oeuf et le remplacer par un oeuf factice en attendant que les jeunes aient quelques jours de plus.
---Surveillez bien le comportement de vos oiseaux si ils se chamaille sans se faire de mal vous pouvez les laisser ensemble. Le cas contraire la femelle devra s'acquittée seule du nourrissage des jeunes. Le mieux étant bien sur, de laisser le mâle avec la femelle car lorsque les jeunes seront un peu plus grands c'est lui qui va considérablement aider au nourrissage.---
---Amicalement Werner.---
Bonjour à tous! Depuis jeudi j'ai eu 3 petits qui ont écolos mais le quatrième ouef n'écolos toutours pas ( peut etre à blanc) et ma femelle le couve encore esque je doit l'enlever pour qu'elle s'occupe des 3 autres? Et hier quand j'ai changer la nourriture la femelle est sorti du nid et elle c'est battue avec mon mal alors j'ai eu peur, pourquoi d'aprés vous et que doit je faire svp?
Bonjour Rachid, est-ce que ta femelle s'entendait bien avec son mâle avant l'éclosion des petits ou est-ce apparu à leur naissance ?
Rachid1990
09/05/2016, 18h24
ils ont l'habitude de ce chamailler mais sans grand incident , la je suis un peu stressé avec la naissance des petits , j'ai peur que la femelle ne s'occupe pas bien d'eux toute seul .
sinon merci pour vos réponses :)
ils ont l'habitude de ce chamailler mais sans grand incident , la je suis un peu stressé avec la naissance des petits , j'ai peur que la femelle ne s'occupe pas bien d'eux toute seul .
sinon merci pour vos réponses :)
Assure-toi qu'en dépit de leur "différent" la femelle laisse le mâle nourrir les petits quand ils auront plusieurs jours. A la naissance, c'est la femelle qui nourrit les petits, puis le mâle intervient aussi pour le nourrissage des oisillons.
Rachid1990
09/05/2016, 19h19
Je viens de leurs changé la paté et j'ai vus le mal entré dans le nid quand la femelle est sorti, le 4eme ouef n'est toujours pas écolos mais je l'ai laisser.
Je viens de leurs changé la paté et j'ai vus le mal entré dans le nid quand la femelle est sorti, le 4eme ouef n'est toujours pas écolos mais je l'ai laisser.
Si le mâle est entré dans le nid et qu'il n'en a pas été chassé par la femelle, c'est bon signe : elle semble accepter qu'il fasse sa part de travail. Ils forment peut-être un couple difficile, mais j'espère qu'ils seront ensemble de bons parents. :wwink:
Rachid1990
20/05/2016, 10h32
j'aimerai vous donnez des nouvelles de mes 2 petits canaris , mes 2 oisillons ce portent bien , ils ont bien grandi , ils ont plus pris la couleur de leur mère que de leur père ^^
si tout ce passe bien ils devront sortir la semaine prochaine de leur nid :ch2:
Qu'est-il arrivé au troisième ?...:err:
Rachid1990
20/05/2016, 12h13
Le 3ème est mort malheureusement, il était le dernier à sortir et je pense que c'est à cause de sa qu'il est mort (j'ai pas utilisé la méthode des faux ouefs)
arf désolée pour le 3eme :o vous nous montrez des photo des deux petits? :)
Rachid1990
20/05/2016, 15h04
107130
Rachid1990
20/05/2016, 15h05
On voit pas trés bien l'image mais c'est mieux que rien ^^ c'est leur mére a coté.
finalement ils ont l'air bien nourris ces 2 là - ils ne vont pas tarder à sortir du nid
fethi d'alger
20/05/2016, 16h58
finalement ils ont l'air bien nourris ces 2 là - ils ne vont pas tarder à sortir du nid
salut danielle
moi je voit 3 :wbiggrin:
eh beh il y a presque plus de place là dedans :wbiggrin:
Rachid1990
21/05/2016, 11h50
Bonjour à tous, quand ils sortiront du nid esqu'il faut laisser le mélange de grain? Car certain m'ont dit qu'il faut leurs donner que l'Alpiste sinon ils meurent.
chaoukat
21/05/2016, 12h04
Bonjour à tous, quand ils sortiront du nid esqu'il faut laisser le mélange de grain? Car certain m'ont dit qu'il faut leurs donner que l'Alpiste sinon ils meurent.
Bonjour Rachid,
Ils t'ont donné une trés fausse information. Tu laisse le mélage de graines habituel.
Rachid1990
21/05/2016, 12h49
D'accord merci.
Rachid1990
24/05/2016, 18h42
Ce matin mes 2 petits sont sortis du nid, et quand je suis resntré le soir, j'ai trouver ma femelle à l'intérieur du nid accroupi, comme si elle couvé des œufs et les 2 petits était à l'intérieur avec elle, alors je me demande esque elle veut faire une autre niché? Ou elle était la pour ne pas permettre à ses oisillons de rester dans le nid? Doit je retiré le nid tomporérement? Et quand je pourrai séparer les petits de leurs parents?
Rachid1990
25/05/2016, 18h58
Et voila ma femelle à encore pendue un ouef ce matin. J'éspére que les petits ne vont pas trop la dérangé!
salut rachid
tu retire les œufs tout les jours est les remplacer par des faut et le jour ou tu remet tout les œufs a la femelle tu met une grille de séparation d'un coté le mal avec les petit il continue a les nourrir jusqu’au sevrage et de l'autre tu laisse la femelle seul tranquille ainsi elle est pas déranger
Rachid1990
25/05/2016, 21h17
j'ai pas des faux oeufs malheureusement :wfrown:
Joe Simo
25/05/2016, 21h58
Tu peux mettre une bille,un caillou rond n'importe ,elle ne s'étendra pas compte
Rachid1990
25/05/2016, 22h32
Je vais essayer sa. :)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org