Voir la version complète : abandon à 10-14 jours
Ital8679
08/05/2016, 11h13
Bonjour à Tous
je suis désolé de reposer une question qui l'a sans doute été plusieurs fois
Mais je ne trouve pas vraiment de réponse
Cette année et pour la première année (sans avoir l'impression d'avoir modifié ma conduite d'élevage), mes femelles abandonnent, ne nourrissent plus les petits à partir de 10 jours
j'arrive à les nourrir à la seringue, ils ont un bon appétit
je ne comprends vraiment pas ce qui se passe
Merci beaucoup pour vos conseils
Stéphane
carapace
08/05/2016, 12h20
Désolé, le cas ne m'est jamais arrivé!
mais à trop vouloir aider la femelle, des fois on fait le contraire de ce que l'on espère, me semble-t-il.
une couvée que l'on aide une fois par jour (car elle pousse mal), le soir de préférence, en nourrissant à la seringue, voit les jeunes refuser de répondre au nourrissage s'ils ne reconnaissent pas les parents, vers le 10° jours maxi( ils se tapissent au fond du nid à l'approche de la seringue.)
à trop nourrir tout au long de la journée, est-ce que les petits ne refusent pas de solliciter les parents à leur approche... car ils n'attendent plus que la seringue.
et de ce fait, les parents abandonnent par force le nourrissage!
et tout cela est de la faute de l'éleveur qui en fait trop et se substitue aux parents sans raison.
es-tu dans ce cas, à seringuer à tout va?
Ital8679
08/05/2016, 12h53
merci pour cette réponse
Non, j ai seulement essayé hier la seringue pour voir quel était le comportement?
J ai malheureusement eu plusieurs morts avant
Je suis vraiment paumé, je ne comprends pas
carapace
08/05/2016, 12h54
pas de parasites dans le nid?
---Bonjour.---Il se peut que la femelle fatiguée ait du mal à nourrir ses jeunes . Oiseau maigre ayant besoin de se retaper. (Graines germées, couscous, vitamines pour la femelle)
---Cela m'est arrivé une année ou j'ai nourri les jeunes à la seringue pendant quelques jours. Par la suite la femelle a repris le relais.---
---Amicalement Werner.
Ital8679
12/05/2016, 19h36
Merci beaucoup Werner, pour cette réponse
Stephane
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org