PDA

Voir la version complète : Comportement étrange. Et Femelle pas prête.

chaoukat
07/05/2016, 16h41
Bonjour à tous,

j'ai mis en couple un mâle satiné Blanc et une femelle Isabelle pastel jaune. Et cela depuis un mois, le mâle est chaud, la femelle pas du tout. Une très bonne entente qui règne, mais reproduction zéro. La femelle elle n'a rien fait dans le nid et n'y rentre jamais, elle ne laisse pas le mâle la cocher, et le mâle ne la force pas ( il est très gentil). Le mâle à entamé la construction du nid depuis 3 semaines, il a fait le quart du nid.

* la femelle a deux ans, l'année denière elle n'a rien fait, même elle n'a pas pondu, elle n'a pas était en cage de repro même pour essai, car elle n'a pas montré qu'elle était prête.

* le mâle a donné l'année dernière 7 beaux petits. il a motré qu'il est un bon père.

* la préparation des couples c'était bien faite cette année comme l'année dernière.

Mes deux questions:

-1- le mâle couve depuis deux jours toute la journée, dans un nid vide. comme si c'était une femelle. Pourquoi ???!!!

-2- Pourquoi une femelle a deux ans, et à cette pèriode de l'année elle ne veut rien faire ?

Merci pour vos réponses.

exotic
07/05/2016, 20h52
slt, je pense que ta femelle n'éprouve pas le besoin de se reproduire, le mâle fait tout ce qu'il peut pour l'inciter mais visiblement elle n'est pas prête ? elle est née chez toi ? ...

chaoukat
07/05/2016, 20h55
Bonsoir Exotic,

Oui, elle est née chez moi, Le 20/05/2014.

fethi d'alger
07/05/2016, 21h10
salut chaoukat
tu la déjà accouplé avant ?

exotic
07/05/2016, 21h11
pas de consanguinité? pas de problèmes au sevrage ou autres comportements anormaux?... :wconfused

chaoukat
07/05/2016, 21h11
salut chaoukat
tu la déjà accouplé avant ?

Bonsoir Fathi,

Non, j'ai détaillé là haut, elle a rien fait.

chaoukat
07/05/2016, 21h14
pas de consanguinité? pas de problèmes au sevrage ou autres comportements anormaux?... :wconfused

Il n'y a aucune consonguinité, ni de problème au sevrage, ni autre comportement anormal. et c'est ça qui me tourne la tête.

fethi d'alger
07/05/2016, 21h17
Bonsoir Fathi,

Non, j'ai détaillé là haut, elle a rien fait.
bizarre q'une femelle de deux ans qui ne fait ni nid ni pondre !? ça me pouce a dire que c peut-être un mâle ! :chatterbo

exotic
07/05/2016, 21h18
tu as essayé de les séparer un moment pour qu'elle "s'excite" sur le chant du mâle ?

chaoukat
07/05/2016, 21h19
bizarre q'une femelle de deux ans qui ne fait ni nid ni pondre !? ça me pouce a dire que c peut-être un mâle ! :chatterbo

Non, sûre et certain, c'est une femelle à 100%

fethi d'alger
07/05/2016, 21h21
Non, sûre et certain, c'est une femelle à 100%
alors là ,c du jamais vue :wconfused , peut-être quelle est malade ?

chaoukat
07/05/2016, 21h23
tu as essayé de les séparer un moment pour qu'elle "s'excite" sur le chant du mâle ?

Je n'ai pas essayé de les séparer. Mais il chante sur sa tête dans la même cage toute la journée avec une parade nuptiale, une fois qu'il l'approche, elle commence à lui faire le bec à bec pour lui calmer.

chaoukat
07/05/2016, 21h25
alors là ,c du jamais vue :wconfused , peut-être quelle est malade ?

Non plus, elle est en très bonne santé.