Voir la version complète : Mue
Patrick122
05/05/2016, 21h13
Bjr à tous.
Je voudrais savoir quand commence exactement la mue. Et je voudrais savoir si à ce moment les canaris mâle passent en mode calme entre eux, car là pour le moment, j'ai du les séparer en cage individuelle car dans la volière c la guerre et pourtant elle n'est pas petite, elle fait 14M cube.
Merci
chrisesteve
06/05/2016, 09h02
Bonjour
Pour ma part , la période de mue peut commencer en juillet pour s'achever en octobre , tous mes oiseaux n'évoluent pas au même rythme ...
Effectivement les mâles sont plus calmes , la mue fatigue , il y aura possibilité de les regrouper
Par contre , certains sur ce forum font de l'élevage en volière avec males et femelles , ce n'est pas mon cas , donc je leur laisse partager leur expérience
Cdt
Patrick122
06/05/2016, 11h00
Bjr Christophe
En effet, avant de les mettre en couple, ils étaient tous dans la volière, mâles et femelles, et là aucun problèmes. Du fait qu'ils ont été séparés, plus rien ne va entre eux en ce moment. Là, j'arrête la repro pour cette année, les femelles et leurs petits sont dans la volière et les mâles j'ai dû les retirés. C'est pourquoi je pense que la mue va remettre tout en ordre, d'où ma question quand commence la période de la mue.
Bien à toi et bonne journée.
titimallow
06/05/2016, 12h55
comme dit christeve la période peut commencer a partir de juillet et finir en octobre
Que les mâles se chamaillent quand ils sont chauds c'est normal mais se battre c'est autre chose. Les femelles sont peut être trop proches et les excitent. Il reste encore 2 à 3 mois avant qu'ils ne se calment avec la mue. A moins qu'une femelle ne se trouve parmi les mâles et sème la zizanie .
Patrick122
07/05/2016, 17h40
Bjr Christiane
En fait c'est plus des chamailleries que des combats, mais justement j'ai peur que cela ne dégénère. C'est pourquoi je mets mes mâles en cage individuelle jusqu'à la mue. Dans la volière se trouvent les femelles et leurs petits et un mâle, ainsi que des moineaux du japon et des colombes diamant. Et là tout est calme. Maintenant, si on peux me confirmer que ça restera des chamailleries et que ça ne tournera pas en conflits sérieux, je les remets.
Tu en penses quoi?
Tous les avis sont les bien venus.
Merci
En théorie, 2 mâles rivaux peuvent se battre à mort pour une femelle, à plusieurs, sans femelle, non. Malheureusement on n'est jamais sûr à 100pct que ça ne va pas dégénérer. Il y a des sujets plus dominants que d'autres. La sagesse dirait de les séparer jusqu'à la période de mue.
j'ai eu le cas avec 5 canaris qui n'arrêtaient pas de se chamailler et en fait, dans le lot il y avait une femelle qui chantait et que l'on m'avait vendue pour un mâle. A l'époque je n'ai pas poussé l'expérience plus loin et j'ai gardé la femelle avec un seul mâle.
J'attendrais d'avoir l'avis d'éleveurs chevronnés qui ont une grande expérience dans ce domaine.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org