Voir la version complète : Déplacement cage
Patrick122
05/05/2016, 20h12
Bjr à tous
Maintenant que les journées se rallongent beaucoup, j'ai une petite question.
J'ai deux couples qui couvent encore dans ma cave et ont pour éclairage un système minuté de 14 heures d'éclairage jour. Dans ma cave il fait une température de 15°, alors que dans mon garage il fait bien plus chaud et il y a une grande fenêtre, ce qui ferait un éclairage naturel avec des journées plus longues. Dans mes couples, j'ai un couple de gloster avec deux jeunes du 02 mai et l'autre couple, des panachés avec au nid 5 oeufs qui sont prévus pour le 10 mai et deux jeunes de 29 jours.
Puis-je déplacer les cages pour les mettre dans mon garage?
Merci d'avance pour vos avis et propositions.
Bonne soirée.
fethi d'alger
05/05/2016, 20h39
Bjr à tous
Maintenant que les journées se rallongent beaucoup, j'ai une petite question.
J'ai deux couples qui couvent encore dans ma cave et ont pour éclairage un système minuté de 14 heures d'éclairage jour. Dans ma cave il fait une température de 15°, alors que dans mon garage il fait bien plus chaud et il y a une grande fenêtre, ce qui ferait un éclairage naturel avec des journées plus longues. Dans mes couples, j'ai un couple de gloster avec deux jeunes du 02 mai et l'autre couple, des panachés avec au nid 5 oeufs qui sont prévus pour le 10 mai et deux jeunes de 29 jours.
Puis-je déplacer les cages pour les mettre dans mon garage?
Merci d'avance pour vos avis et propositions.
Bonne soirée.
salut Patrick
moi je pense que c une mauvaise idée ,a mon avis ,tu doit attendre la fin de la reproduction pour faire ces déplacement de cage et évité toute surprise
Patrick122
05/05/2016, 22h09
Salut Fethi
Je m'attendais à la réponse donnée. Et bien j'attendrais. Merci et bonne soirée.
Joe Simo
05/05/2016, 22h10
Bonsoir
Pour moi à eviter
Mais si tu est obligé ,tu dois le faire en 3 jours progressivement
(expérience personnelle):le 20/04/16 j'ai acheté un couple Raza chez un ami ,le soir j'ai enveloppé la face droite et gauche de la cage avec un drap blanc,le lendemain matin j'ai envlloppé la devanture de la cage ne laissant qu'un petit espace de 20 cm puis la nuit j ai tout envelloppé et j'ai déplacé la cage chez moi puis j ai commencé à enlever la couverture progressivement
Le 23/04 première éclosion puis le 25 l'œuf restant est éclos
C'était risqué mais ça a marché et puis tout dépend du caractère de l'oiseau
Patrick122
05/05/2016, 22h17
Bonsoir Mohamed
Comme je ne suis pas obligé de faire ce déplacement, je ne vais pas risquer, donc j'attendrais la fin de ce cycle.
Merci
chrisesteve
06/05/2016, 09h58
Bonjour
Pour ma part , je ne changerai rien en cours de repro
Moins on touche , moins de changements , mieux cela se passe
Cdt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org