PDA

Voir la version complète : Disparition jeune canari !

piafmarquis
03/05/2016, 18h09
Bonjour,

En allant voir si mes 2 canaris nés il y a 6 allaient bien, je me suis rendu compte que l'un des 2 avait disparu !
Je ne l'ai pas retrouvé au sol de la volière...
Avez vous une explication ?

mincheneaujack
03/05/2016, 18h48
Bonjour,

En allant voir si mes 2 canaris nés il y a 6 allaient bien, je me suis rendu compte que l'un des 2 avait disparu !
Je ne l'ai pas retrouvé au sol de la volière...
Avez vous une explication ?

Bonjour Alois si j'ai bien compris il avait 6 jours ,était il bagué car parfois les parents ne tolèrent pas les bagues ,si le nid est peu profond ils leur arrivent de passer par dessus ,ce matin j'ai un oisillon frais bagué qui était sur le fond de cage ,ne sachant pas trop pourquoi ,j'ai noirci la bague au cas ou , il est encore dans le nid

piafmarquis
03/05/2016, 18h58
Bonjour Alois si j'ai bien compris il avait 6 jours ,était il bagué car parfois les parents ne tolèrent pas les bagues ,si le nid est peu profond ils leur arrivent de passer par dessus ,ce matin j'ai un oisillon frais bagué qui était sur le fond de cage ,ne sachant pas trop pourquoi ,j'ai noirci la bague au cas ou , il est encore dans le nid

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
Non, je n'ai pas bagué mes oisillons cette année.
Je suis retourné voir dans le nid mais il y en a bien plus qu'un seul.
Je vais voir l'évolution des jeunes tous les 2 jours pour ne pas trop déranger la mère, la dernière fois, c'était donc dimanche et il y avait bien deux petits. Très étrange sachant qu'il n'y a pas de cadavre au sol...

serine
03/05/2016, 19h36
essaie de mieux surveiller pour écarter la possibilité d'un prédateur qui se serait introduit dans ta volière.

exotic
03/05/2016, 20h15
slt Aloïs, est ce que tu as des cailles dans ta volière ? car il est fort possible qu'elles l'aient bouffé s'il est tombé parterre ... :ch3:

piafmarquis
03/05/2016, 20h17
slt Aloïs, est ce que tu as des cailles dans ta volière ? car il est fort possible qu'elles l'aient bouffé s'il est tombé parterre ... :ch3:

Non, je n'ai plus de cailles depuis longtemps.. une souris aurait-t-elle pu tuer et manger un jeune ?
J'ai aussi déja retrouvé plusieurs oeufs cassés dans la volière.

fethi d'alger
03/05/2016, 20h24
Non, je n'ai plus de cailles depuis longtemps.. une souris aurait-t-elle pu tuer et manger un jeune ?
J'ai aussi déja retrouvé plusieurs oeufs cassés dans la volière.

slt Aloïs, ou une tarente ( lezard)

piafmarquis
03/05/2016, 20h26
slt Aloïs, ou une tarente ( lezard)

Pas de lézard chez moi ^^

exotic
03/05/2016, 20h33
une souris non elle ne s'intéresse qu'aux graines, mais un rat oui ou un autre oiseau ? à surveiller le comportement de tes oiseaux pour trouver le coupable ... :wideeyed:

piafmarquis
05/05/2016, 16h54
J'ai finalement retrouvé le jeune mort au fond de la volière ...
Donc autant pour moi, mais, l'autre petit est mort aujourd'hui, le problème est qu'il était couvert de petites bestioles minuscules qui couraient sur lui.
Je pense à des poux...
Quel traitement dois-je faire ?
J'ai une autres femelle qui a des petits qui sont nés hier, comment les sauver ?

Merci..

fethi d'alger
05/05/2016, 17h06
J'ai finalement retrouvé le jeune mort au fond de la volière ...
Donc autant pour moi, mais, l'autre petit est mort aujourd'hui, le problème est qu'il était couvert de petites bestioles minuscules qui couraient sur lui.
Je pense à des poux...
Quel traitement dois-je faire ?
J'ai une autres femelle qui a des petits qui sont nés hier, comment les sauver ?

Merci..
saupoudrer sous les nids et les fonds de cages,avec pyrevol ou autre insecticide

piafmarquis
05/05/2016, 17h18
saupoudrer sous les nids et les fonds de cages,avec pyrevol ou autre insecticide

J'avais déjà désinfecté les nids avec du séribombe.
Je possède actuellement du saniterpen ainsi que de l'insectifuge francodex en poudre applicable sur les oiseaux: puis-je en mettre sur les petits ?
je vais en mettre surr ma femelle car elle se gratte.
J'ai vidé le nid et je n'ai pas trouvé d'insecte dedans donc je suppose qu'ils vivent sur les oiseaux.

philippeD
05/05/2016, 17h39
la journée ont les voient que très peu!!!!! le soir ils sont présent dans ls cages et sur les oiseaux,,,bonne chance pour vous en débarasser!!!!!!! pour l'heure AUCUN produit n'est éficace pour éliminer un fléau,,

Papillon
05/05/2016, 18h02
bonjour,

Saniterpen est très efficace contre le poux des plumes si bien utilisé bien sur. Les nids sont à jeter si rien dedans; pour ceux qui sont remplis c'est à voir... les perchoirs et nichoirs en bois à jeter également car ils peuvent contenir des oeufs.

sinon le poux des plumes est gris et vit dans le plumage de l'oiseau (visibles la journée), quant au pou rouge il se cache la journée pour venir le soir et nuit sur les oiseaux se nourrir de sang

piafmarquis
05/05/2016, 18h13
bonjour,

Saniterpen est très efficace contre le poux des plumes si bien utilisé bien sur. Les nids sont à jeter si rien dedans; pour ceux qui sont remplis c'est à voir... les perchoirs et nichoirs en bois à jeter également car ils peuvent contenir des oeufs.

sinon le poux des plumes est gris et vit dans le plumage de l'oiseau (visibles la journée), quant au pou rouge il se cache la journée pour venir le soir et nuit sur les oiseaux se nourrir de sang

Ma volière est en bois ainsi que tous les perchoirs et les nids...
Il ne s'agit pas du poux rouge, l'insecte en question était noir.

exotic
05/05/2016, 20h13
slt, l'autre est mort dans le nid ? il y a bcp de post qui parlent de poux sur le forum si tu cherches un peu ...

piafmarquis
05/05/2016, 20h14
slt, l'autre est mort dans le nid ? il y a bcp de post qui parlent de poux sur le forum si tu cherches un peu ...

Oui, l'autre dans le nid...