PDA

Voir la version complète : femelle qui deplume ses jeunes

francoise cobut
30/04/2016, 12h45
bonjour a tous
j ai besoin d aide .... mes 2 jeunes ont quitté le nid et n y retournent plus. Depuis hier ma femelle pique ses jeunes (surtout 1 le plus faible à mon avis ) elle ne les nourrit quasi plus et papa a pris la relève ... pensant qu elle voulait recommencer un tour je lui ai remis un nid propre et de la charpie mais elle continue ...j ai pris l initiative de la remettre dans une cage d elevage seule et laissé papa avec ses jeunes dois je isoler la femelle dans une autre pièce ??? j ai beaucoup lu tus vos commentaires et observé l ancien nid attentivement mais je n ai vu aucuns pous et à noter que ma cage est nettoyée 2 fois par semaine à l eau , les abreuvoirs changés tous les jours ... je suis triste de vois ce petit bout tout tristounet sur sa barre avec ses plumes en moins ... aide moi svp ....

fethi d'alger
30/04/2016, 12h55
bonjour francoise
le mieux c de métre la grille de séparation en les parents et les petits ,et il continue a les nourrir a travers les barreaux de la séparation

arkantos2230
30/04/2016, 12h57
ma méthode, c'est de laisser la femelle seule, et le mâle avec les jeunes, mais laisser aller le mâle avec sa femelle quelques heures par jours pour qu'il coche ( sinon il y aura des oeufs blancs)

francoise cobut
30/04/2016, 13h20
c est quoi ce message !!!!!! on parle de canaris pas d argent!!! je ne sais as comment faire pour denoncer sinon je le ferais!!!

arkantos2230
30/04/2016, 13h32
Merci exotic :D. Content de voir que les modos/admins sont présent.

francoise cobut
30/04/2016, 13h40
:da13::da13:Merci exotic :D. Content de voir que les modos/admins sont présent.

merci beaucoup

reiluos
30/04/2016, 13h43
bonjour a tous
j ai besoin d aide .... mes 2 jeunes ont quitté le nid et n y retournent plus. Depuis hier ma femelle pique ses jeunes (surtout 1 le plus faible à mon avis ) elle ne les nourrit quasi plus et papa a pris la relève ... pensant qu elle voulait recommencer un tour je lui ai remis un nid propre et de la charpie mais elle continue ...j ai pris l initiative de la remettre dans une cage d elevage seule et laissé papa avec ses jeunes dois je isoler la femelle dans une autre pièce ??? j ai beaucoup lu tus vos commentaires et observé l ancien nid attentivement mais je n ai vu aucuns pous et à noter que ma cage est nettoyée 2 fois par semaine à l eau , les abreuvoirs changés tous les jours ... je suis triste de vois ce petit bout tout tristounet sur sa barre avec ses plumes en moins ... aide moi svp ....

Bonjour Françoise,
Fethi et Arkansos ont raison : sépare les petits de la mère, ils seront nourris par le père qui reverra sa femelle à raison de quelques heures par jour.
Et ne t'inquiète pas : les premières plumes ne sont pas définitives, il en repoussera dans les semaines à venir.
C'est vrai que ça fait de la peine quand on voit des petits sans défense se faire déplumer, mais en isolant la mère, tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps.

francoise cobut
30/04/2016, 13h47
Bonjour Françoise,
Fethi et Arkansos ont raison : sépare les petits de la mère, ils seront nourris par le père qui reverra sa femelle à raison de quelques heures par jour.
Et ne t'inquiète pas : les premières plumes ne sont pas définitives, il en repoussera dans les semaines à venir.
C'est vrai que ça fait de la peine quand on voit des petits sans défense se faire déplumer, mais en isolant la mère, tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps.

merci j ai l impression que ce jeune est vraiment delaisse aussi par son papa ... j ai fait de l patee liquide et je viens de lui en donner un peu a la cuillere .... je ne sais pas pourquoi (l instinct feminin peut etre .... )mais j ai le sentiment qu il est vraiment le canard noir .... je suis assez inquiete ...

mincheneaujack
30/04/2016, 14h38
Bonne initiative pour la censure Maître EXOTIC

fethi d'alger
30/04/2016, 14h47
Bonne initiative pour la censure Maître EXOTIC
en plus ça sent l'arnaque :wmad:

j-luc
30/04/2016, 14h58
J'ai vu qu'il existe une cage "cage Baby" mesurant 24x16x16 qui s'accroche en façade pour mettre des jeunes le temps que la femelle se remettent à couver. Elle permet ainsi au mâle de les nourrir.
Est-ce que quelqu'un à essayer ce modèle ?
Moi par exemple je ne peux pas mettre de séparation à ma cage.

reiluos
30/04/2016, 15h08
merci j ai l impression que ce jeune est vraiment delaisse aussi par son papa ... j ai fait de l patee liquide et je viens de lui en donner un peu a la cuillere .... je ne sais pas pourquoi (l instinct feminin peut etre .... )mais j ai le sentiment qu il est vraiment le canard noir .... je suis assez inquiete ...

Est-ce qu'il réclame de lui-même à manger quand il voit son père à proximité ? Un petit sorti du nid appelle son père pour être nourri.

fethi d'alger
30/04/2016, 15h56
J'ai vu qu'il existe une cage "cage Baby" mesurant 24x16x16 qui s'accroche en façade pour mettre des jeunes le temps que la femelle se remettent à couver. Elle permet ainsi au mâle de les nourrir.
Est-ce que quelqu'un à essayer ce modèle ?
Moi par exemple je ne peux pas mettre de séparation à ma cage.

oui ça fait l'affaire

francoise cobut
30/04/2016, 16h44
je reviens vers vous en urgence ... de nouveau des plumes partout hors de la cage et papa s occupe de plus en plus mal des jeunes a peine sorti du nid .... ils ne sont pas autonomes .... je vai les nourrir moi meme et retirer papa aussi ... je dois nourrir tous les 2 h c est ca ??? là je le vois nourrir un petit mais 30 secondes avant il lui enlevait des plumes ????? je sais plus quoi faire .... sinon remettre le male avec la femelle dans la cage d elevage ... si je mets la separation vont ils nourrir les petits a travers le grillage ???? dois je completer moi meme ??? je n ai que de la patee ici ... je la mouille beaucoup ??? j ai pas envie de perdre mes petits ...

Joe Simo
30/04/2016, 16h58
Bonsoir
Tu met la séparation en mettant le couple d'un côté et les petits de l'autre en écartant bien les barreaux de la séparation pour que le male puisse les nourire,et bien surveiller s'il les nouris
Si C pas le cas les nourire soit meme

chaoukat
30/04/2016, 17h02
je reviens vers vous en urgence ... de nouveau des plumes partout hors de la cage et papa s occupe de plus en plus mal des jeunes a peine sorti du nid .... ils ne sont pas autonomes .... je vai les nourrir moi meme et retirer papa aussi ... je dois nourrir tous les 2 h c est ca ??? là je le vois nourrir un petit mais 30 secondes avant il lui enlevait des plumes ????? je sais plus quoi faire .... sinon remettre le male avec la femelle dans la cage d elevage ... si je mets la separation vont ils nourrir les petits a travers le grillage ???? dois je completer moi meme ??? je n ai que de la patee ici ... je la mouille beaucoup ??? j ai pas envie de perdre mes petits ...

Bonjour françoise,

Vous vous inquiétez pour rien. Vous dites que vous ayez une cage à séparation, Alors il n'y a pas de problème. Vous mettez les petits d'un coté, le mâle et la femelle de l'autre coté avec le nid, et les parents nourrissent les petits sans problème à partir de la grille de séparation.

bernard-62
30/04/2016, 17h26
une calamité le picage , mais si vous mis une séparation ça va aller !
Sinon il y a le produit No pick qui marche pas mal 106373

moubyd
30/04/2016, 19h35
slt francoise.
Reilus a raison.il faut le surveiller s'il reclame la nourriture aupres de son pere.et si ses freres le laissent manger du bec de leur papa.car parfois il y a des jeunes autoritaire et egoiste.

j-luc
30/04/2016, 19h54
merci fethi d'alger