Voir la version complète : accouplement
bonjour a tous
mon mal coche la femelle sans chanter est ce normal?
Joe Simo
29/04/2016, 20h10
Tout a fait normal
Quand ils sont ensemble C rare que le mâle chante
Bonne repro
droit michel
29/04/2016, 21h21
slt normal il rechante quand laF couve au debut non:ix:
Joe Simo
30/04/2016, 10h21
Patience l'ami
Parfois ça prend des jours
Et ne les dérange pas ,tu vérifie s il y a pas d œufs dans le nid,tu change l'eau,tu donne à manger et tu t éclipse
Une petite verification l'après-midi,puis le lendemain même chose
chaoukat
30/04/2016, 10h33
elle a pas encore pondu
Bonjour Rochdi,
Patience, et voir ce lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75809
j ai mon mal qui aide la femelle a faire son nid pourtant c bien un mal puisqu il la cocher devant moi. c est déja arriver a l un d entre vous?
chaoukat
30/04/2016, 18h29
Bonjour Rochdi,
Tous les bons mâles font ça, c'est le mâle qui commence le nid pour la femelle.
salam rochdi.
mn male ne chante pas aussi devant sa femelle.pourtant elle est à sa 3eme couvée.ils sont timides.:wwink:
bonjour le mal il faut l enlever un moment donné ou il faut le laissé jusqu'au bout?
IL risque pas de casser les oeufs?
chaoukat
01/05/2016, 08h38
Bonjour Rochdi,
Le mâle reste avec sa femelle jusqu'au bout, il ne faut pas le retirer, sauf en cas que tu le trouve dérangant ou il endommage le nid (et c'est rare). Moi j'ai des mâles qui remplacent leurs femelles à la couvaison quand les femelles descendent à manger et faire leurs besoins.
bonjour a tous
ma femelle a pondu 4 oeufs, elle couve mais quand elle sort du nid se dégourdir et mangé le mal en profite pour rentrer dans le nid et prendre de la charpie pour défaire le nid.
chaoukat
05/05/2016, 10h38
Bonjour Rochdi,
Le mâle reste avec sa femelle jusqu'au bout, il ne faut pas le retirer, sauf en cas que tu le trouve dérangant ou il endommage le nid (et c'est rare). Moi j'ai des mâles qui remplacent leurs femelles à la couvaison quand les femelles descendent à manger et faire leurs besoins.
Bonjour Rochdi,
Observe bien, si le mâle n'endommage pas trop le nid, vaut mieux qu'il reste avec la femelle. Mais s'il endommage bien le nid, il faut le retirer. Enfin c'est toi qui juge après une bonne observation.
Bonjour
ma femelle couve depuis le 4 mai, les oeufs n ont toujours pas eclos,combien je dois attendre encore?
chaoukat
16/05/2016, 17h20
Bonjour
ma femelle couve depuis le 4 mai, les oeufs n ont toujours pas eclos,combien je dois attendre encore?
Bonjour Rochdi,
Le 04 Mai c'était un Mercredi, Alors l'éclosion sera Mercredi, c'est à dire après demain.
bonjour
mes oisillon ont eclos ,je donne au parent de la patée et de l alpiste, c bon?
....et des quartier de pommes
mincheneaujack
18/05/2016, 17h01
doucement sur la pomme à donner avec parcimonie
BONJOUR
je peux laisser les graines d alpiste ou j enlève?
Joe Simo
19/05/2016, 20h05
Les graines ne doivent pas être enlevés en plus de la pâtée
Pour fruit et légume à partir du 6eme jours,si tu donne avant problème de diahree pour les petits et ils vont souillé le nid
ma femelle chasse le mal pourquoi? Alors qu ils ont des oisillons de 6 jours
chaoukat
23/05/2016, 20h31
ma femelle chasse le mal pourquoi? Alors qu ils ont des oisillons de 6 jours
Bonsoir Rochdi,
Le mâle veut accoupler, alors que la Femelle elle sait bien qu'il est encore tôt, avec des oisillons de six jours. c'est pour cette raison la Femelle chasse le mâle. Alors tout est normal, tu fait rien du tout.
jusqu a quelle age la femelle couve les petits la nuit?
chaoukat
27/05/2016, 21h47
jusqu a quelle age la femelle couve les petits la nuit?
Bonsoir Rochdi,
La Femelle couve ses petits la nuit jusqu'à le 14 ème jour.
Sam290875
27/05/2016, 21h54
Femelle fecondee par 2 males
Bonjour
J'ai une femelle canaris qui s'est faite fecondee par 2 males un canaris et chardonneret plusieurs fois dans la semaine.
Elle a pondu 4 oeufs,pensez vous que les oeufs peuvent etre fecondes par les 2,et si a l'eclosion il y aura des oisillons dont le pere est le chardo et d'autres dont le pere est le canari ???
Sam290875 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
Sam290875
30/05/2016, 13h05
Bonjour
Ma femelle chardo a pondu son 1er oeuf a blanc,est ce que si le mâle la coche après le 1er oeuf il y a des chances que les suivants soient pleins?
Merci à tous et excellente journée
107667
bonjour a tous
je tenez a vous dire merci a tous pour cette experience et voila mes petits avec leur papa
titimallow
16/06/2016, 10h18
de très beaux bb félicitation
bonjour demain les petits auront 35jours puis je les mettre dans une plus grande cage?
chaoukat
20/06/2016, 21h38
Bonsoir Rochdi,
Bien sûr, c'est le temps de les mettre dans une plus grande cage. à cet âge ils sont autonomes.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org