PDA

Voir la version complète : plumes écartées


darlene27
29/04/2016, 16h38
Bonjour, ma femelle canari a actuellement une portée de 4 petits. Elle s'est baignée tout à l'heure, et lorsqu'elle est sortie j'ai remarqué qu'elle avait les plumes écartées à niveau du buste, laissant entrevoir sa peau. Je me dis que c'est sûrement à force de couver, et que l'eau a accentué cela. Mais dans le doute je préfère me renseigner pour savoir si c'est bien normal. Cela vous est-il déjà arrivé ? Je vous mets une photo à l'appui.
Merci

titimallow
29/04/2016, 16h47
une des miennes est pareille elle n'a plus de plumes comme la tienne je pense que cela est du à la couve quelqu'un peut il nous aiguiller '
d'avance merci et que faut il faire pour qu'elle retrouve vite son plumage .

fethi d'alger
29/04/2016, 17h07
salut
c toute a fait normale q'une femelle perde quelque plumes au vineux bréchet et du ventre a cause de la couvaison

Joe Simo
29/04/2016, 17h08
Bonsoir
Je pense que C à cause de la couvaison
D'ailleurs C comme ça qu'on reconnaît une jeune femelle a une autre qui est plus âgée et qui a déjà reproduit
Presque toute mes femelles ont moins de plumes au ventre

darlene27
29/04/2016, 17h12
Merci pour vos éclairages ! Effectivement ma femelle est jeune, et c'est seulement sa deuxième portée.
Si vous avez des conseils pour qu'elle retrouve son plumage, à moins qu'il n'y est rien à faire à part laisser faire le temps.

exotic
29/04/2016, 21h28
slt, c'est tout à fait normal d'ailleurs les oeufs sont couvés au contact de la peau par les plaques incubatrices, ces plumes du ventre ne servent qu'à confiner la chaleur ... :wbiggrin:
pour info; les oiseaux ont des couvées ou nichées, les portées concernent les mammifères :wyes:

titimallow
30/04/2016, 08h47
merci pour ces renseignements , cela m'inquiété aussi , il faut combien de temps avant que les plumes repoussent , reproduction terminée pour elle pour 2016 .

carapace
30/04/2016, 08h52
la femelle dégage avant repro ses plaques incubatrices:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_incubatrice
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Reproduction/Incubation.html
et c'est plus ou moins visible suivant les femelles.

cela rentre dans l'ordre ensuite sans problème, seul.