PDA

Voir la version complète : Transport

soso41085
28/04/2016, 06h21
Bonjour à tous,

Je dois transporter mes serinettes du Mozambique avec moi chez mes parents pour quelques jours car, une étant pas trop en forme je ne veux pas la laisser seule ici.

Ce n'est que 3 nuits et j'ai 120 kms à parcourir dont une bonne centaine sur autoroute.

J'ai déjà lu des posts à ce sujet mais ;

Je voulais savoir si ce n'était pas trop risqué de transporter mes petites protégées ?

Un petit voyage n'est-il pas trop éprouvant pour nos plumeaux ?

Si je mets un drap entourant la cage cela leurs évitera le stress ?

Puis je les laisser dans leurs cage habituelle qui fait 70 cms de long 45 de large et 60 de haut ?

J'ai lu que les oiseaux pouvaient avoir le mal des transports. Est-ce vrai ? Comment leurs éviter ça ?

Merci à tous pour votre aide

Sophie

GroseilleR
28/04/2016, 08h57
Pas de souci Soso,

Je l'ai déjà fait et finalement ils s'y habituent...
Dans la cage et celle-ci recouverte d'un tissu.

Perso, j'aime laisser une ouverture (visuelle) car cela leur permet de "regarder" tout en se sentant en sécurité. Vous verrez, ils sont curieux les coquins ;-)

N'oubliez pas quand vous faites des arrêts de mettre un abreuvoir avec de la bonne eau.

Mais si une est malade ceci est à reconsidérer avec attention...

Bonne route

lalie45
28/04/2016, 09h21
bonjour,

Vous pouvez tout à fait emmener vos protégés en voyage. pour ma part je les mets généralement dans une petite boite de transport pour éviter qu'ils volent partout par panique et se blessent. Je leur mets graines et pomme.
si vous les laissez dans leur cage, ce qui est possible aussi, prenez soin de bien la couvrir, la pénombre les rassurera et le drap les protègera des éventuels courant d'air.
Attention à la climatisation.

bon voyage!

werner
28/04/2016, 10h22
---Bonjour.--- Il faut surtout les préserver du soleil, bien qu'en, ce moment ce dernier est plutôt absent. J'en ai ramené d'Italie en laissant la cage en bas des sièges en plein mois d'aout.. Comme il est dit ne pas oublier la boisson rajouter éventuellement une feuille de salade. ----
-----Amicalement Werner.

soso41085
28/04/2016, 10h49
Pas de souci Soso,

Je l'ai déjà fait et finalement ils s'y habituent...
Dans la cage et celle-ci recouverte d'un tissu.

Perso, j'aime laisser une ouverture (visuelle) car cela leur permet de "regarder" tout en se sentant en sécurité. Vous verrez, ils sont curieux les coquins ;-)

N'oubliez pas quand vous faites des arrêts de mettre un abreuvoir avec de la bonne eau.

Mais si une est malade ceci est à reconsidérer avec attention...

Bonne route

Merci de vos réponses à tous. Elles me sont d'une grande aide.

Que faire si jamais l'une d'elle est malade ?
Existe-t-il peut être des solutions naturelles pour leurs éviter le désagrément ?

Que faire si jamais cela arrive ?

Je ne pense pas qu'il y ai de raison de s'inquiéter tout s'est absolument bien passé lorsque j'ai fait le trajet de l'animalerie a 80 kms de chez moi à ma maison. Elles étaient dans la petite boite et ne bougeaient pas d'un pouce.

Mais je veux être efficace si jamais cela se produit.

Un énorme merci encore

So

mincheneaujack
28/04/2016, 12h53
Merci de vos réponses à tous. Elles me sont d'une grande aide.

Existe-t-il peut être des solutions naturelles pour leurs éviter le désagrément ?

Je ne pense pas qu'il y ai de raison de s'inquiéter tout s'est absolument bien passé lorsque j'ai fait le trajet de l'animalerie a 80 kms de chez moi à ma maison. Elles étaient dans la petite boite et ne bougeaient pas d'un pouce.

Mais je veux être efficace si jamais cela se produit.

Un énorme merci encore

So
Quand j'envoie des oiseaux en concours pour la boisson je leur mets un bout d'éponge imbibé d'eau ou ils alimentent

lalie45
28/04/2016, 13h10

So

Aucun de mes oiseaux n'a attrappé froid ni quoi que ce soit d'autres durant les trajets....
Il faut faire attention à éviter les changements de temperatures brusques et les clim fortes dans les voitures...
Essaie de noter à l'avance les coordonnées d'un veto au cas où quand tu seras sur place.

soso41085
28/04/2016, 14h03
Merci à tous.

Non j'ai une voiture où je n'ai ni clim ni poste de radio. Donc à ce niveau là, pas de problème. Je pense qu'elles passeront le trajet accrochées aux grilles quand elles sont pas tranquilles c'est ce qu'elles font elles s'accrochent en haut dans la cage et ne bougent plus.

Je leurs laisserai les abreuvoirs et rajouterai un morceau de concombre au cas où.

Mais je doute qu'elles descendent, c'est des trouillardes :wyes:

Rien contre le mal des transports ?

Merci de votre aide

lalie45
28/04/2016, 14h22
non, pas de mal de transport à craindre, normalement. Eviter de leur faire regarder le paysage qui défile !

soso41085
28/04/2016, 15h39
non, pas de mal de transport à craindre, normalement. Eviter de leur faire regarder le paysage qui défile !

Merci beaucoup Lalie.

Je croise les doigts que tout se passe bien.

Merci à tous ! :one8:

fethi d'alger
28/04/2016, 16h06
salut SOPHIE
pour te rassurer :wyes: moi je l'ai fait,j'ai ramené un mâle canari de chez mon père (1400 km par bus)

GroseilleR
28/04/2016, 18h13
[Je pense qu'elles passeront le trajet accrochées aux grilles quand elles sont pas tranquilles c'est ce qu'elles font elles s'accrochent en haut dans la cage et ne bougent plus.
Je leurs laisserai les abreuvoirs et rajouterai un morceau de concombre au cas où.
Mais je doute qu'elles descendent, c'est des trouillardes
Rien contre le mal des transports ?]

Le mal des transports? Ne pas rouler TROP vite et faire des tournants trop brusques est à déconseiller.
Mais si vous les protéger par un tissu sur la cage elle ne s'agripperont peut-être pas en haut?
Elles sont trop rigolotes :notworthy

Je retiens l'idée de la feuille de salade Werner car facile à déchiqueter vite fait bien fait, même en cas de "stress".

Bon trajet Lalie à tous

Purée 1400km par bus?? C'est long ça...

fethi d'alger
28/04/2016, 18h25
[Je pense qu'elles passeront le trajet accrochées aux grilles quand elles sont pas tranquilles c'est ce qu'elles font elles s'accrochent en haut dans la cage et ne bougent plus.

Le mal des transports? Ne pas rouler TROP vite et faire des tournants trop brusques est à déconseiller.
Mais si vous les protéger par un tissu sur la cage elle ne s'agripperont peut-être pas en haut?

Je retiens l'idée de la feuille de salade Werner car facile à déchiqueter vite fait bien fait, même en cas de "stress".

Bon trajet Lalie à tous

hééé oui,pour ton toute aller bien :ch9:

Papillon
28/04/2016, 19h06
bonsoir

bientôt mon tour :da3:

fethi d'alger
28/04/2016, 21h04
salut Guilaine
apparemment, c'est pour bientôt ... :wbiggrin:

soso41085
29/04/2016, 09h45

Bon trajet Lalie à tous

Bonjour,

Merci encore à tous.
Rouler trop vite non. Je vais faire principalement de l'autoroute donc pas de virage et le peu que j'aurais j'irai doucement. :ch2:

:wspinny: effectivement Fethi je crois que je vais être plus stressée que mes deux petites plumettes ! :wspinny:

merci encore à tous de vos conseils