PDA

Voir la version complète : 6757 Images...uniquement Sur Le Forum

apdcanari
11/06/2005, 18h54
Bonsoir,

J'étais en train de regarder le dossier Upload du forum, et j'ai été étonné par le nombre de photos, il y en a quand même 6757 à l'heure de ce message ( espace de ce dossier 1,03Go )

2225 fichiers, exactement ont une taille entre 100 ko à 7,86Mo ( 7,86Mo représente +/- 70 images en qualité normale 700 px compressé en 80% > format demandé sur le forum).

> Donc calculez un peu... et oui voilà comment on gaspille l'espace disque :rolleyes:

Donc, ce que je suis en train de faire, c'est de retransférer toutes les images de plus de 100Ko sur mon ordi pour ensuite les réduire via Irfanview avec un script qui redimensionne automatiquement toutes les images. Pour terminer, retransférer le tout sur le serveur.

> Il risque donc d'y avoir des perturbations...

Désolé, mais je suis indirectement responsable...

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

fabien
11/06/2005, 19h47
et pourtant on le répète assez souvent !!!! respectez la taille des photos !! c'est pourtant simple...... :rolleyes:

apdcanari
11/06/2005, 20h52
Alors là je suis en plus sur le 'cul' comme on peut dire.

Sur le 2225 fichiers, 2143 fichiers étaient des fichiers .jpg

Donc, je viens de convertir les 2143 fichiers en 700px de largeur avec une compression de 80%...

Je suis passé de 755 Mo à 150 Mo !!!!!!

Je viens de récupérer 605 Mo, c'est abuser je trouve, et j'ai juste fait la modification dans ce répertoire (upload), donc je ne parle même pas de la galerie photos et de l'autre forum, plus les quelques photos qui se trouvent un peu partout.

Je crois que je vais continuer à parcourir les différents dossiers et optimisés les autres images.

Je le dis encore une fois, svp, veuillez réduire vos photos en 700px de largeur, merci beaucoup !

Bonne soirée,

pom
11/06/2005, 21h01
Petite idée :
Tu ne peux pas mettre en place un contrôle avant que l'image soit postée ?
Il me semble que lorsqu'on rédige un post, on a moyen de contrôler la taille de l'image.
Tu pourrais essayer de le rendre obligatoire, non ?

apdcanari
11/06/2005, 21h03
Bonsoir Pom,

Cette fonction n'est pas disponible sur ce forum, elle est en place uniquement sur le forum Au Paradis des Oiseaux et sur la Galerie Photos.

Je sais, c'est bête, mais je peux rien y faire :unsure:

:(7): Ce forum devient limité

pascale
11/06/2005, 21h53
:unsure: heu sauf erreur de ma part y a pas si longtemps que ca que tu l'as retrvailler... -)- allez hop au boulot!!

apdcanari
12/06/2005, 10h38
Originally posted by pascale@Jun 11 2005, 09:53 PM
:unsure: heu sauf erreur de ma part y a pas si longtemps que ca que tu l'as retrvailler... -)- allez hop au boulot!!
38589

Peux-tu en dire plus ? Parce que je ne sais pas ce que tu veux dire...

Merci, bonne journée,