Voir la version complète : Mâle "turbulent"
Bonjour,
J'ai séparé le mâle de la femelle, pour mon couple de canaris
Ceci car le mâle est très "excité", et dérange la femelle pendant sa couvaison
Ils sont dans la même pièce, mais deux cages séparées
Le mâle cri maintenant pratiquement tout le temps, et ne chante que rarement
Faut-il les réunir ?
Cordialement
Sauveur
fethi d'alger
27/04/2016, 18h13
Bonjour,
J'ai séparé le mâle de la femelle, pour mon couple de canaris
Ils sont dans la même pièce, mais deux cages séparées
Le mâle cri maintenant pratiquement tout le temps, et ne chante que rarement
Faut-il les réunir ?
Cordialement
Sauveur
salut
puisqu'il dérange la femelle pendant sa couvaison,le mieux et de le laisser séparé,j'en et fait de même avec un de mes couple raza :wyes:
Bonjour,
Merci. Mais je me demande si cela change quelque chose pour la femelle, car elle ne passe pas son temps à couver !
Elle a fait 4 œufs, que j'ai retiré comme conseillé, et laissé un leurre
Est-ce parce que c'est un leurre qu'elle ne couve pas ?
Elle est souvent en dehors du nid, et même lui arrive de passer la nuit sur le perchoir
Va-t-elle changer de comportement quand je remettrai les œufs ?
@+
SC
chaoukat
28/04/2016, 06h56
Bonjour Sauveur,
-1- qu'est ce qu'il fait le mâle quand il dérange la femelle ?
Elle a fait 4 œufs
-2- Quand elle a podu le 4 ème oeuf ?
-3- Quand vous avez séparez le mâle ?
GroseilleR
28/04/2016, 08h20
Bonjour Sauveur,
La femelle couve ou elle ne couve pas?
Si vous voulez qu'elle couve, il serait temps et mieux pour elle d'avoir les œufs dans le nid, non?
Et si le mâle l'embête quand elle couve et que vous voulez avoir des petits autant les séparer... sinon risque pour les œufs.
Cela semble logique... ;-)
Bonne suite
chrisesteve
28/04/2016, 10h47
Bonjour
Si le male embete la femelle qui couve ...oui il faut séparer . Sinon elle risque d'abandonner la couvaison et le male pourrait casser les oeufs et essayer d'arracher la charpie et faire tomber les oeufs ...cela m'est déjà arrivé
Pour ma part , avec les femelles ( surtout les jeunes) je mets un oeuf factice chaque jour de ponte de façon à déclencher l'instinct de couvaison ...et cela semble marcher
Cdt
Bonjour à tous,
La femelle pond un oeuf par jour. Les quartes d'affilés
Je vais voir demain si ele pond un cinquième, car pour le moment ils sont tous de la même couleur (J'ai lu sur ce site que le dernier serait plus foncé)
J'ai séparé le couple dés le premier oeuf
Je retire les œufs, mais le nid n'est pas vide. Je laisse un oeuf factice
Malgré cet oeuf factice, elle n'a pas couvé la nuit dernière
Quand je dis que le mâle "l'embête", c'est qu'il vient sur le nid et lui donne de petits coups de bec
Et ensuite, c'est souvent un "tourbillon" dans la cage. Il me semble que le mâle poursuit la femelle. Il me semble car il n'est pas facile de repérer le mâle de la femelle. Les bagues aux pattes sont de la même couleur
Le mâle a un peu de gris sur la tète, la femelle plutôt sur l'encolure. Mais il faut s'approcher pour bien distinguer, et il faut qu'ils soit immobile
A vrai dire, ma crainte est que la femelle ne soit pas une "bonne" mère, car malgré l'oeuf factice elle n'est pas tout le temps en train de couver
Lorsque je remettrai tous les œufs dans le nid, est-ce qu'elle serra plus assidue ?
Cordialement
Sauveur
danrobert
28/04/2016, 16h57
ce comportement n'est pas rare. On peut!!!!! séparer le mâle de la femelle, mais si on la possibilité on le met dans une cage à côté de sa femelle la voyant il peut s'en contenter où de le mettre dans une autre pièce...difficile de comprendre l’oiseau donc à vous de voir!! bon chance
:da14:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org