Voir la version complète : Nourrissage petit
darlene27
24/04/2016, 21h46
Bonsoir, ma jeune femelle en est à sa deuxième portée. Cette fois, 4 oeufs sur 4 ont éclos. Tous ceux de la première portée était morts, le dernier à 17 jours ! Donc je me fais un peu soucis. Pour l'instant les parents ont l'air de bien les nourrir, mais quand je m'approche certains ont le jabots pleins alors que d'autres non. Est-il possible qu'elle leur donne à manger à tour de rôle, ou qu'elle en exclut certains ? Est-ce que je peux compléter le rôle de la maman et les nourrir de temps en temps ou est-ce que je laisse faire ? Sur la photo, deux ont 2 jours, un 1 jour et le dernier est né aujourd'hui.
Merci :wsmile:
chaoukat
24/04/2016, 21h53
Bonsoir Darlene,
Ceux qui ont les jabots vides sont celui qui est né hier, et celui qui est né aujourd'hui. la raison que la femelle ne nourri pas le premier jour, est c'est normal. Mon conseil, laisses faire la nature c'est mieux.
darlene27
24/04/2016, 22h01
Merci je suis rassurée, j'en profite pour vous demander : je donne aux parents de la pâtée d'élevage (Vittobel), leurs graînes, de la pomme et de la carotte. Est-ce suffisant comme alimentation ou est-ce trop ? Est-ce que je peux leur donner autre chose à la place pour varier ?
Je suis novice :lol:
chaoukat
24/04/2016, 22h05
Tu peux rajouter 1/2 oeuf dure chaque jour, ils préfèrent le jaune d'oeuf, c'est bien pour le nourrissage des jeunes.
darlene27
24/04/2016, 22h07
Je vais le faire merci beaucoup.
Merci je suis rassurée, j'en profite pour vous demander : je donne aux parents de la pâtée d'élevage (Vittobel), leurs graînes, de la pomme et de la carotte. Est-ce suffisant comme alimentation ou est-ce trop ? Est-ce que je peux leur donner autre chose à la place pour varier ?
Je suis novice :lol:
Salut Darlène, je rebondis sur ta discussion concernant le nourrissage des oisillons en posant une autre question : quelqu'un sait-il quelle est la différence nutritive entre les différentes sortes de pâtées qu'on trouve dans le commerce et y en a-t-il à privilégier pour les oisillons ?
Dans le passé, quand j'ai eu des oisillons, je les ai nourris avec de la pâtée faite maison, à base de biscottes et de jaunes d'œufs, mais une récente visite dans une animalerie m'a permis de constater qu'il y a des pâtées d'élevage de différentes textures (sèches, grasses...) : laquelle, lesquelles utiliser pour les oisillons ? Merci pour vos réponses. :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org