PDA

Voir la version complète : une femelle trop au top !!!!

djé
24/04/2016, 19h40
bonjour a tous ,
j'ai une femelle qui est a sa deuxième couvée de l'année , elle a fait pour la première 4 jeunes sur 5 oeufs .
Et là pour sa deuxième "surprise " elle n'arrete plus de pondre elle été ce matin a son 8ème oeufs avec une pause d'un jour entre 4 et 5 ème et probablement demain son 9 ème puisqu'elle ne reste toujours pas sur son nid la journée .
Qu en pensez vous ?

fethi d'alger
24/04/2016, 21h42
bonjour a tous ,
j'ai une femelle qui est a sa deuxième couvée de l'année , elle a fait pour la première 4 jeunes sur 5 oeufs .
Et là pour sa deuxième "surprise " elle n'arrete plus de pondre elle été ce matin a son 8ème oeufs avec une pause d'un jour entre 4 et 5 ème et probablement demain son 9 ème puisqu'elle ne reste toujours pas sur son nid la journée .
Qu en pensez vous ?
:week:

fethi d'alger
24/04/2016, 21h44
tes sur que tu a q'une seule femelle et pas deux !?

djé
24/04/2016, 22h02
tes sur que tu a q'une seule femelle et pas deux !?

Salut Fethi oui oui de ce côté là je suis sûr puisqu'elle est avec le même mâle que son premier tour .

Pour l'instant je lui laisse les oeufs factices mais si elle arrêté de pondre j'hésité à lui remettre tout ses oeufs ,ça fait déjà beaucoup pour une tite femelle ,mais les quel choisir ,clair ou bon !!! :ch10:
Vivement le jour où on arrivera à mirer dès la ponte !!!! :da15::da15:

fethi d'alger
24/04/2016, 22h23
Salut Fethi oui oui de ce côté là je suis sûr puisqu'elle est avec le même mâle que son premier tour .

Pour l'instant je lui laisse les œufs factices mais si elle arrêté de pondre j'hésité à lui remettre tout ses oeufs ,ça fait déjà beaucoup pour une tite femelle ,mais les quel choisir ,clair ou bon !!! :ch10:
Vivement le jour où on arrivera à mirer dès la ponte !!!! :da15::da15:

si tu a d'autres femelles qui couves ,tu peut on métre quelque une dans leur nids ,si non attend le moment ou tu mire les œufs pour choisir les quelle retirer

djé
24/04/2016, 22h31
Oui au 7 ème je pensez encore tout lui mètre e là 8 et à voir demain si il y a 9 . Je ne sais pas si elle arrivera à les retourner correctement dans son petit nid .
J'ai deux femelles qui couvent 6 oeufs Je trouve que c'est déjà bien chargé , mais là ça va être autre chose !!

chaoukat
24/04/2016, 22h38
Oui au 7 ème je pensez encore tout lui mètre e là 8 et à voir demain si il y a 9 . Je ne sais pas si elle arrivera à les retourner correctement dans son petit nid .
J'ai deux femelles qui couvent 6 oeufs Je trouve que c'est déjà bien chargé , mais là ça va être autre chose !!

Bonsoir djé,

Moi je te conseille de laisser à la femelle tous ses oeufs. La mésange charbonière couve souvent 8 et 9 oeufs, et elle est plus petite qu'une femelle canari.

Panamien
25/04/2016, 15h31
Je pense que tu dois acheter une poule pour couver les 9 oeufs la. :wtwitcy:

djé
26/04/2016, 21h19
Salut à tous pour la poule c'est une bonne idée mais je crois qu'elle va me les casse ou les perdre dans son nid :wwink::wwink:

Pour info hier elle n'a pas po du de 9eme oeufs ,alors je lui ai remis tout ses oeufs (8 au total ) mais elle ne s'est pas mise à couvé , je les lui aient laissé tout de même.

Là ce soir en rentrant du taff je l'ai surprise en train de démontrer son nid et de jouer avec la charpie , comme tout été défait

J'ai pris la décision de tout enlevé la laissé se reposé et dans quelque jour je lui remettrai un nid et de la charpie

fethi d'alger
26/04/2016, 21h44
Salut à tous pour la poule c'est une bonne idée mais je crois qu'elle va me les casse ou les perdre dans son nid :wwink::wwink:

Pour info hier elle n'a pas po du de 9eme œufs ,alors je lui ai remis tout ses oeufs (8 au total ) mais elle ne s'est pas mise à couvé , je les lui aient laissé tout de même.

Là ce soir en rentrant du taff je l'ai surprise en train de démontrer son nid et de jouer avec la charpie , comme tout été défait

J'ai pris la décision de tout enlevé la laissé se reposé et dans quelque jour je lui remettrai un nid et de la charpie
dommage ,8 œufs,(quelle gâchis):chatterbo

djé
26/04/2016, 22h28
Oui c'est ce que je me suis aussi dis mais en enlevant tout j'ai pris la préconisons de recuper les oeufs et j'ai réussi à en sauvé 7 que j'essayerai de m'être sous d'autres femelles ,seulement il ne m'en reste plus que trois qui prépare leurs nids pour le deuxième tour ,les autres couvent déjà , après je ne pourrais pas les garder trop longtemps, ils risque de ne plus être valable et de fatigué mes femelles à couvé de oeuf voué à l'échec .