PDA

Voir la version complète : mon couple se bat

valerie0506
23/04/2016, 11h20
Bonjour

Suite à ma mésaventure de mon couple qui était en fait 2 femelles.. je suis allée acheter 2 males

Le 1er couple s'est "plu" tout de suite, 3 œufs sont pondus

Le 2e couple : beaucoup plus difficile.. la femelle ne fait pas son nid.. le male est agressif.. ils se battent.. ouvrent leur bec en criant, écartent leurs plumes..

j'ai du les séparer..

ce sont des glosters.
Le 1er couple est jaune tous les 2
le 2e couple est un male vert et une femelle jaune :la couleur n'a pas d'incidence sur le fait qu'ils se battent ?

c'est juste qu'ils ne sont pas prêts ??

qu'en pensez vous ?

merci !

chaoukat
23/04/2016, 11h53
Bonjour

Suite à ma mésaventure de mon couple qui était en fait 2 femelles.. je suis allée acheter 2 males

Le 1er couple s'est "plu" tout de suite, 3 œufs sont pondus

Le 2e couple : beaucoup plus difficile.. la femelle ne fait pas son nid.. le male est agressif.. ils se battent.. ouvrent leur bec en criant, écartent leurs plumes..

j'ai du les séparer..

ce sont des glosters.
Le 1er couple est jaune tous les 2
le 2e couple est un male vert et une femelle jaune :la couleur n'a pas d'incidence sur le fait qu'ils se battent ?

c'est juste qu'ils ne sont pas prêts ??

qu'en pensez vous ?

merci !

Bonjour Valérie,

Pour le premier couple tu avais de la chance. Mais en géréral il ne faut jamais mettre un couple ensemble dès la première fois. il faut les mettre cage en face de l'autre une bonne période (une dizaine de jours).et on observe les comportements,quand on voie une bonne entente qui règne, on réuni le couple.
Mais il n'est jamais trop tard, tu peux réessayer.

3onsori
23/04/2016, 18h20
Quand la femelle commence à faire son nids introduire le male dans la cage avec une séparation pour qu'ils fassent connaissance Et quand tout va bien retirer la separation juste avant le coucher du soleil.

DESPI
23/04/2016, 18h58
S'agit-il bien d'un couple? J'ai des doutes pour la femelle. Si le mâle chante et veut séduire ok, si la femelle ne froufroute pas (se met en position d'accouplement ) cela pourrait quand même être un mâle qui ne chante pas ou un spécimen moitié mâle /femelle. De toute façon si bagarres, il vaudrait mieux trouver une autre femelle et je ne mélangerais les couleurs.

valerie0506
24/04/2016, 11h24
Bonjour

oui, c'est bien une femelle, je les ai separer.. je vais attendre..
je ne vais pas racheter une autre femelle ou un autre male.. je voulais juste un couple, et là, j'en ai 2.. je ne vais pas en prendre un 3e car après je n'aurais plus de place. Je n'ai que 3 cages de repro en 90 cm de long..

merci pour vos messages

GroseilleR
24/04/2016, 13h44
Bonjour Valérie,

Parfois un mâle et une femelle ne s'entendent pas.

Si j'ai bien compris ce sont les deux femelles qui ont pondu en toute bonne entente et dans le même nid, 9 œufs?

Peut être aussi prend t-elle plus de temps à s'habituer à un nouveau compagnon ou n'est -t-elle pas encore prête à re-pondre?

Le mâle peut le sentir... ou il a un mauvais caractère... ou... que de possibles!

En tout cas, à observer afin qu'ils ne se fassent pas trop mal ou les séparer comme déjà dit ci-dessus par 3onsori.
Les remettre ensemble seulement quand la femelle commence à s'occuper du nid.

Je ne crois pas que racheter encore un autre canari mâle résoudra d'office le problème et ici un mâle seul aurait aussi pu suffire...

Bon week-end

valerie0506
24/04/2016, 19h21
oui Groseille, la 1ere fois, les 2 femelles ont pondu 9 œufs et s'entendaient super bien

la, elle recommence a ballader plein de charpie partout.. je vais bien voir si elle fait son nid

pour le male : oui, il a l'air d'avoir un sacré caractère..

reiluos
25/04/2016, 13h25
oui Groseille, la 1ere fois, les 2 femelles ont pondu 9 œufs et s'entendaient super bien

la, elle recommence a ballader plein de charpie partout.. je vais bien voir si elle fait son nid

pour le male : oui, il a l'air d'avoir un sacré caractère..

Bonjour Valérie,
Si ça peux te rassurer, j'ai eu dans le passé un couple qui ne s'est jamais entendu, ni avant ni après la couvaison, mais ils ont pu malgré tout avoir un petit.
Même s'ils étaient de couleurs différentes, je ne crois pas que le problème venait de là, mais simplement du fait qu'ils ne s'appréciaient pas d'un point de vue relationnel et n'ont jamais pu de ce fait trouver un terrain d'entente (le chant du mâle insupportait constamment la femelle qui l'agressait et, même lorsque le petit a éclos, sa mère interdisait au père de s'en approcher pour le nourrir...)
Je te conseillerai de les séparer un temps avant de les remettre ensemble. Laisse-leur la possibilité de s'apprivoiser à distance, mais si tu vois par la suite que ça ne fonctionne toujours pas entre eux, c'est qu'ils ne doivent pas être faits l'un pour l'autre.
Bonne chance pour la suite. :-wink:

GroseilleR
25/04/2016, 20h32
Bonsoir,

C'est vrai que dans la Nature les animaux "se choisissent" et ici nous on choisi de les mettre ensemble... Peut-être que si ceux-ci (de Valérie) vivaient dans la Nature, ils ne se seraient pas mis ensemble.
Alors, à voir lorsque la femelle sera prête si elle accepte ou non le mâle et vice versa :no14: