PDA

Voir la version complète : Ronaxan 5%

TonyM
20/04/2016, 08h08
Bonjour a tous , quelqu'un pourrait il m'expliquer a quelle maladie doit on administrer le ronaxan 5% ?

mincheneaujack
20/04/2016, 08h19
Bonjour quand j'entre chez quelqu'un que je ne connais pas je me présente sur le forum il en est de même .Quand au produit indiqué pourquoi en donner si on ne connait pas quelle maladie il est destiné ,il a quoi ton oiseaux ?

TonyM
20/04/2016, 08h46
J'ai crée ce post dans la précipitation ( je suis au boulot ) .... Je suis tony , éleveurs de canaris mosaique jaune dans le nord de la France , a 1 endroit ou même quand la météo dit qu'il va faire beau , il pleut ... lol
J'ai perdu 1 canari semaine dernière , il etait en boule et ses fientes vachement bizard , j'me suis rendu chez mon veterinaire qui m'a administrer Ronaxan 5%.
J'ai pas eu le temps de le lui donner car quand je suis rentré il était malheureusement déjà mort.
De la j'ai regardé sur internet Ronaxan mais il y a plusieurs versions pour l'administré , donc j'aimerais savoir si cet antibiotique est approprié a cette forme de maladie.

sur ce , désolé de ne pas m’être présenté :ux:

mincheneaujack
20/04/2016, 10h01
la présentation est faite ,quelle maladie à pronostiqué le véto et à quoi correspond ce produit ,je n'utilise pas d'antibio donc je ne connais pas d'autres vont peut être te répondre ,bonne journée :panneauxa

TonyM
20/04/2016, 10h07
j'espere savoir rapidement , mon autre couple de mosaique se porte tres bien , la femelle couve donc tout va bien.
j'espere ne pas avoir ce meme probleme d ici peu ....
Merci Jack !

mincheneaujack
20/04/2016, 10h10
Bonne chance pour la suite et attention à l'utilisation des antibio .Amicalement

sabine et ludo
20/04/2016, 10h22
J'ai crée ce post dans la précipitation ( je suis au boulot ) .... Je suis tony , éleveurs de canaris mosaique jaune dans le nord de la France , a 1 endroit ou même quand la météo dit qu'il va faire beau , il pleut ... lol
J'ai perdu 1 canari semaine dernière , il etait en boule et ses fientes vachement bizard , j'me suis rendu chez mon veterinaire qui m'a administrer Ronaxan 5%.
J'ai pas eu le temps de le lui donner car quand je suis rentré il était malheureusement déjà mort.
De la j'ai regardé sur internet Ronaxan mais il y a plusieurs versions pour l'administré , donc j'aimerais savoir si cet antibiotique est approprié a cette forme de maladie.

sur ce , désolé de ne pas m’être présenté :ux:

bonjour tony et bienvenu sur ce site malheureusement moi je n y connais rien aux antibiotiques je préfère le naturel je suis débutante c était juste pour te faire un petit coucou :smack-bis

Iposena
20/04/2016, 12h01
J'ai administré cette antibio à mes oiseaux l'an dernier, suite à des analyses bactériologiques faite en laboratoire qui ont montré sa nécessité!
Donc je dirais qu'il faut l'utilisé sur des bactéries sensible à la tétracycline.

Cordialement

TonyM
20/04/2016, 17h38
bonjour tony et bienvenu sur ce site malheureusement moi je n y connais rien aux antibiotiques je préfère le naturel je suis débutante c était juste pour te faire un petit coucou :smack-bis
Merci Sabine & Ludo , a très bientôt :da3:

TonyM
20/04/2016, 17h42
J'ai administré cette antibio à mes oiseaux l'an dernier, suite à des analyses bactériologiques faite en laboratoire qui ont montré sa nécessité!
Donc je dirais qu'il faut l'utilisé sur des bactéries sensible à la tétracycline.

Cordialement
Je n'ai malheureusement pas fait faire d'analyses précises , j'ai peur d'administrer alors que je pourrais peut être m'en passer en évitant éventuellement de faire plus de mal que de bien