PDA

Voir la version complète : combien de temps ?

j-luc
18/04/2016, 13h15
Depuis environ 5 jours le mâle coche la femelle, elle a fait sn nid mais n'a pas encore pondu.
D'où ma question : combien de temps faut il à la femelle pour commencer à pondre après les premiers accouplements ?

sabine et ludo
18/04/2016, 15h05
Depuis environ 5 jours le mâle coche la femelle, elle a fait sn nid mais n'a pas encore pondu.
D'où ma question : combien de temps faut il à la femelle pour commencer à pondre après les premiers accouplements ?

oulaaa moi j ai du attendre 1 mois pour quelle se mette a pondre

j-luc
18/04/2016, 16h30
même si elle a fait son nid ?

sabine et ludo
18/04/2016, 16h48
même si elle a fait son nid ?

oui elle couvait dans un nid ou il n y avait rien je l ai changée de cage depuis 1 semaine je l ai mise toute seule , elle a recommencer un nid , je lui ai mis un male et la elle ne couvait toujours rien ! et hier surprise ! un petit oeuf :sx:

j-luc
18/04/2016, 19h05
Merci pour ta réponse, je vais attendre tranquillement.

chaoukat
18/04/2016, 19h45

Bonsoir J-Luc,

Entre 3 et 10 jours, et là il n'y a pas de règle, mais pas plus de 10 jours.

chaoukat
18/04/2016, 19h49
oulaaa moi j ai du attendre 1 mois pour quelle se mette a pondre

Bonsoir Sabine et Ludo,

La femelle ne laissait pas le mâle la cocher, un mois c'est impossible.

sabine et ludo
18/04/2016, 20h37
Bonsoir Sabine et Ludo,

La femelle ne laissait pas le mâle la cocher, un mois c'est impossible.

ca je ne sais pas si le male la cochait je n ai jamais fais attention par contre maintenant il le fais souvent

chaoukat
18/04/2016, 20h43
ca je ne sais pas si le male la cochait je n ai jamais fais attention par contre maintenant il le fais souvent

J'ai une femelle avec son mâle depuis 3 semaines, elle n'a jamais laissé le mâle la cocher, poutant une très bonne entente qui règne entre les deux. Et pour une simple raison qu'elle n'est pas encore prête.

droit michel
18/04/2016, 22h15
le seule couple qui a réussi un petit depuis hier je n ai jamais vu le M apres la F il faut laisser faire la nature en voliere c est différant en cage on metrise plus facile en voliere c est les oiseaux qui s accouple :sx:

j-luc
19/04/2016, 08h59
Merci pour vos réponses, la femelle a pondu ce matin soit 7 jours après le premier accouplement constaté.:da15:
J'ai remplacé son œuf mais je n'ai trouvé dans le commerce que des œufs très blancs alors que le sien est plus bleuté. J'espère que ça ne va pas la déranger.

jacky du 13
19/04/2016, 09h07
content pour toi la patience fini toujours part payer
nn c'est pas grave pour la couleurs les canaris ne vois aucune différence
bonne continuation pour la suite de ta reproduction . :da12: