Voir la version complète : repro en volière extérieur
piafmarquis
16/04/2016, 10h23
Salut à tous,
Je vais vous donner quelques nouvelles de la repro de mes canaris dans ma volière extérieur (puisque c'est la première fois que je les faits reproduire en volière.:wwink:).
Sur mes 3 femelles canaris, deux avaient fait un nid et pondus des oeufs, mais, elles les ont détruits entre elles...
Il me reste une troisième femelle qui couve 4 oeufs.
Je vous mettrais des photos bientôt. ^^
slt, c'est l'un des inconvénients en volière d'ensemble ! tu as bien mis bcp de nids en divers endroits ? ... :wmask:
piafmarquis
17/04/2016, 12h30
slt, c'est l'un des inconvénients en volière d'ensemble ! tu as bien mis bcp de nids en divers endroits ? ... :wmask:
Oui, j'avais mis au moins 2 nid pour chaque femelle.
les nids sont cachés dans la végétation ? il y a combien de mâles ? ...
piafmarquis
17/04/2016, 15h17
les nids sont cachés dans la végétation ? il y a combien de mâles ? ...
Il y a un nid dans la végétation que ma femelle roselin a pris.
Les autres sont éparpillés un peu partout dans la volière.
Il y a 4 mâles canaris pour 3 femelles (car j'ai une femelle qui est mort récemment).
sabine et ludo
18/04/2016, 10h53
bonjour exotic dis moi ? j ai 3 femelles aussi dans une volière et 2 m ont fais un bb chacune j ai retrouvé 2 jours de suite un bb a terre il avait environ 6 jours je n ai pas pu le sauver tu penses que c est les femelles qui le jettait hors du nid ?????? merci
slt, oui c'est possible les femelles sont jalouses et vont piquer le nid d'une autre, ou lui casser ses oeufs ou éjecter ses petits, cela peut venir aussi du mâle et il y a souvent des querelles de "territoire" ! les canaris vivent en couple et dans les grandes volières (très grande volière) il est possible que le couple s'isole pour se reproduire mais il marque son territoire qui se cantonne généralement aux alentours du nid ... :wbiggrin:
sabine et ludo
18/04/2016, 20h33
slt, oui c'est possible les femelles sont jalouses et vont piquer le nid d'une autre, ou lui casser ses oeufs ou éjecter ses petits, cela peut venir aussi du mâle et il y a souvent des querelles de "territoire" ! les canaris vivent en couple et dans les grandes volières (très grande volière) il est possible que le couple s'isole pour se reproduire mais il marque son territoire qui se cantonne généralement aux alentours du nid ... :wbiggrin:
merci pour ta reponse :sx:
droit michel
18/04/2016, 21h13
slt a tous j eleve en voliere 2eme annee deux F on fait leur nid elle ont pondu dans leur nid depuis une semaine une F a laisse son nid et couve avec l autre F elle sont les deux dans le nid je les laisse faire on verra une autre F couve 4 oeufs mais en cage 1 petit né hier les autre monte et demonte leur nid pas prete je pense les M tres excites mais la meteo et pas tres bonne j ai perdu une F et les oeufs au debut avril ,? le patiente et laisse faire!!!:no10:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org