Voir la version complète : Bébé canris
Oussamamck
15/04/2016, 22h09
Bonjour,
J'ai deux couples de canaris mosaiques, les bébés ne vont pas tarder d'arriver dans les environs de 3 jours maximum, je voudrais savoir que faire et quelles méthodes suivre pour ne perdre aucun petit bébé canaris , merci de m'aider et me dire tout ce que je dois faire et ce que je dois éviter :ch1:
Merciii d'avance :da15:
SARI ALI
16/04/2016, 01h06
je voudrais savoir que faire pour ne perdre aucun petit bébé canaris
en croisant les doigts oussama :wtwitcy:
Amicalement,
Ali
Difficile de donner un avis cela dépend de pas mal de facteurs,maladie, (colibacillose) , parents qui n’élèvent pas bien etc....
Hygiène,changer eau tout les jours, changer paté 2 à 3 fois par jour, pas de courant d'air et prier :da7:
chrisesteve
16/04/2016, 16h04
Bonjour
Pas facile de répondre à cette question ..car tout ne dépend pas de l'éleveur !
Quelques conseils et recommandations qui malheureusement ne suffisent pas à mener tous les oisillons à l'âge adulte ...J'ai malheureusement perdu des jeunes à tous les âges sans quelques fois comprendre pourquoi ...
- nourriture à disposition et é renouveller tous les jours ( patée d'élevage, pomme, salade , carotte pour ma part) La patée d'élevage j'en donne le matin et en fin d'après midi afin que les parents puissent bien nourrir les oisillons
- eau renouvellée tous les jours ( avec vinaigre de cidre - pour limiter les risques de point noir)
- garder les cages propres
- ne pas trop toucher au nid
- ne pas trop faire de visite dans la pièce pour éviter de déranger le couple dans les phases de nourrissage
- pas de courant d'air
Et si le couple est attentionné , cela devrait bien se passer
Cdt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org