PDA

Voir la version complète : elle mange du papier allu

sable
14/04/2016, 21h06
je suis débutante
j'ai protégé mon fond de cage avec du papier Journal, ma femelle le mange. j'ai changé le journal par du papier aluminium, après huit jours de répits, voilà que cette femelle le mange grave quand même ! ? alors que mes canaris ont tous les délices que l'on peut me recommander que faire ?
merci de votre réponse Sable

chaoukat
14/04/2016, 21h12
Bonsoir Marie,

Manger de l'aluminium, je pense que c'est grave pour sa senté. Il faut lui enlever l'aluminium, et mettre à sa disposition du grit.

Dje Kave
14/04/2016, 21h13
et bien moi au fond de ma cage c est uniquement du sable avec des débris de coquillages et de l anis je débute aussi mais je sais que c est bon pour le calcium et leur gésier ! mieux que l allu en tout cas ^^'

sable
14/04/2016, 21h15
et bien moi au fond de ma cage c est uniquement du sable avec des débris de coquillages et de l anis je débute aussi mais je sais que c est bon pour le calcium et leur gésier ! mieux que l allu en tout cas ^^'

Sur l'alluminium je met du sable une couche épaisse rien ni fait
qu'est du GRIT ?

Dje Kave
14/04/2016, 21h16
mais pourquoi tu mets de l alu je comprend pas

Dje Kave
14/04/2016, 21h24
moi je mets le sable mélangé, c est ça le grit c est un melange sable coquillages et anis, direct dans le fond de cage pas de journal pas d alu peut être que j ai tord ?

sable
14/04/2016, 21h24
Je mets du papier alu , du sable, et tous les semaines, j'enlève l'alu et le sable un coup d'aspirateur pour finir la cage reste propre

Dje Kave
14/04/2016, 21h28
pauvre aspirateur ! hahaha
moi je désinfecte toute les semaines et j enlève les grosses fientes de tps en tps
car la j en ai une qui a fait trois oeufs quand elle sort du nid pour manger se baigner elle en profite pour ch..r et elle me fait une fiente enorme Oo genre elle en fait trois pas jours mais des monstres !
et avec ce système j ai pas encore eu de problème pourquoi l alu ou le papier journal ? je suis qd même curieuse :GEEK:

chaoukat
14/04/2016, 21h41
Sur l'alluminium je met du sable une couche épaisse rien ni fait
qu'est du GRIT ?

En tous cas, l'utilisation de l'aluminium ne sert pas à grand chose. Et si l'oiseau l'ingère ça nuit.

Pour le Grit voir le lien :

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/07/55-grit-et-charbon-de-bois

Dje Kave
14/04/2016, 21h47
Mais tu comprends toi pourquoi papier journal ou alu plus sable ?
moi je ne mets que du sable et du grit est ce grave docteur ?

sable
14/04/2016, 21h56
merci à tous

Je note que les oiseaux ont besoin de sable et de charbon : ce qui est logique.
Je mettrai moins de sable sur le fond de cage , changerai cette cage tous les deux jours .

Dje Kave
14/04/2016, 22h11
te prend pas la tête prends une photo de ta cage je comprends pas ton soucis
le charbon je suis pas sure ça aspire tout généralement on prend ça en cas d intoxication donc non ne donne pas de charbon sans arrêt =)
tu mets du sable au fond je sais pas combien tu as de piaf dans la cage mais moi pour eux j enlève tout je désinfecte une fois par semaine sauf si y a trop de crottes j enleve un peu durant la semaine

sable
14/04/2016, 22h16
merci

sabine et ludo
15/04/2016, 10h13
merci

oui moi aussi je ne met que du sable ! ni papier ni alu ce ne doit pas etre sain le journal et l alu !!

SERINUS
15/04/2016, 14h43
et bien moi au fond de ma cage c est uniquement du sable avec des débris de coquillages et de l anis je débute aussi mais je sais que c est bon pour le calcium et leur gésier ! mieux que l allu en tout cas ^^' Tout à fait!