Voir la version complète : Que dois je faire ?
Bonjour,
J'ai un couple qui a eu 4 petits, âgés maintenant de 17 jours. Le problème est que le mal n'arrête pas de cocher la femelle, alors que les petits sont encore au nid et loin d'être sevrés.
Que faut-il faire dans ce cas ?
Mettre le nid avec les jeunes dans le fond de la cage et accrocher un second nid à la place du premier avec beaucoup de charpie pour éviter le déplumage des petits
Mettre le nid avec les jeunes dans le fond de la cage et accrocher un second nid à la place du premier avec beaucoup de charpie pour éviter le déplumage des petits
Bonjour Harzy,
Merci pour le conseil, je vais mettre en application.
Bonjour Harzy,
Avant de mettre en application, est-ce que je peut mettre une séparation entre le mal et la femelle ? Le temps que les petits soient sevré.
Canari Tunisie
14/04/2016, 12h04
On peut mettre du coton n'est ce pas harzy (pour éviter le déplumage) ? merci
Patrick122
14/04/2016, 12h12
Bjr Dadar
Non, pas besoin de mettre une grille de séparation. Donne tout pour la femelle faire un second tour, descend le nid sur le fond de la cage avec les petits dedans et si ils sortent de peur ils y retourneront si besoin, le père lui va s'occupé des jeunes. Je fais la même chose chez moi et laisse les jeunes jusqu'au 32éme jours. Là ils seront sevrés et tu pourras les retirer.
Bonne journée.
mincheneaujack
14/04/2016, 12h28
bonjour ne pas mettre de coton pas bon pour les pattes ,de la charpie
Bonjour,
J'ai un couple qui a eu 4 petits, âgés maintenant de 17 jours. Le problème est que le mal n'arrête pas de cocher la femelle, alors que les petits sont encore au nid et loin d'être sevrés.
Que faut-il faire dans ce cas ?
Bonjour, c'est normal. Les petits vont sortir du nid demain ou dans les jours qui viennent. Si ce n'est pas le cas, on peut mettre un second nid et apporter des matériaux. La femelle va pondre à nouveau et le mâle continuera à nourrir les petits jusque l'âge de 4 à 5 semaines.
Le risque est que les petits squattent le nouveau nid et cassent les oeufs. Il faut alors les retirer au fur et à mesure de leur ponte et les remplacer par des faux oeufs.
Une fois la ponte terminée (le dernier oeuf est plus bleuté que les premiers) il faut remettre les vrais oeufs et séparer les jeunes squatteurs de la couveuse. On peut les mettre avec le père dans une autre cage ou mieux les séparer de la mère par une grille, avec ou sans père, ce dernier pouvant les nourrir à travers les barreaux.
Merci à tous pour vos conseils et vos indications.
sylvie63118
15/04/2016, 13h38
deux nids dans la meme cage ce n'est pas trop ?
mincheneaujack
15/04/2016, 13h54
deux nids dans la meme cage ce n'est pas trop ?
Salut SYLVIE tu fais comment pour la deuxième ponte ? Tu les transfères dans une autre cages si tu fais trois tours tu changes encore de cage ?
sylvie63118
15/04/2016, 21h36
comment je fais, des que les petits sont sortis du nids je les laisse avec les parents quelques temps et dès que je vois qu'ils peuvent manger tout seul, je les enlève en le mettant dans une autre cage et je les vends au bout de trois mois (bien sure j'en garde quelques un pour moi), je n'ai jamais eu de problème pour la seconde ponte de la mère, les petits quand je les laisse se mettent au bord du nid mais ne vont pas dedans, s'ils genent la mère elle les chasse
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org