Voir la version complète : Enlever les oeufs du nid a quel moment ?
Panamien
13/04/2016, 19h40
Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai une femelle qui pond depuis le Samedi dernier, donc cool. par contre j'ai une question. le Samedi et Dimanche j'étais a la maison donc j'ai elevé l'oeuf après la ponte (genre vers 10h ou 11h le matin). par contre Lundi, Mardi et auj, vu je pars tot pour travailer, j'ai du enlever les oeufs vers 19H. est-ce que c'est correct de faire ça ? ou il faut laisser l'oeuf si elle a couvé pendant la journée ?
(PS : j'ai juste remplacé le premier oeuf par un oeuf factice)
Merci.
Paname.
chaoukat
13/04/2016, 20h58
Bonsoir Panamien,
Il est préférable d'enlever les oeufs juste après la ponte, Mais si tu les laisses comme tu as fais ce n'est pas tellement grave, car le développement embryonnaire ne commence pas qu'après 24 heures d'incubation en continu.
Panamien
14/04/2016, 03h21
Bonsoir Panamien,
Il est préférable d'enlever les oeufs juste après la ponte, Mais si tu les laisses comme tu as fais ce n'est pas tellement grave, car le développement embryonnaire ne commence pas qu'après 24 heures d'incubation en continu.
Ok merci beaucoup pour votre reponse.
sylvie63118
15/04/2016, 13h36
moi j'enlève les oeufs quand je vois que la femelle veut recouver et que les petits sont bien sortis du nid
Panamien
28/04/2016, 15h05
Bonjour,
Pour information voici un update sur mon couple de canari :
1er Oeuf 09 Mars <- enlever le matin
2eme Oeuf 10 Mars <- enlever le matin
3eme Oeuf 11 Mars <- enlever le soir
4eme Oeuf 12 Mars <- enlever le soir
5eme Oeuf 13 Mars <- 4 premiers oeufs remis le soir dans le nid avec le 5eme Oeuf (début de couvraion)
6eme Oeuf 14 Mars <- suprise un autre oeuf.
Après 14 Jours de couvaison :
2 Oeufs éclos le 26 Mars
1 Oeuf éclos le 27 Mars
1 Oeuf éclos le 28 Mars
Il reste 2 oeufs non éclos on verra demain.
J'espère qu'ils vont vivre inchallah :)
question, même si j'ai enlevé les oeufs j'ai eu comme même des eclosions décalées dans le temps! je pensais qu'ils vont sortir le même jour ou en deux jours max.
Merci.
Panamien.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org