Voir la version complète : Bonjour, j'ai besoin de conseils pour mes canaris :)
Gnougnou15
12/04/2016, 22h33
Coucou, Il y a trois mois j'ai acheté un couple de canaris mozaique, je leur ai fait une volière et mon male chante tout le temps c'est trop beau <3 ma femelle a fait une première ponte ou 1 oeuf sur 4 était fécondé mais il est mort dans l'oeuf pendant que j'était partie (manque d'humidité de pense ), il devait avoir 5 jours a peu près. Nouvelle ponte et aujourdh'ui j'ai mirer et les 4 sont fécondés. Je suis très bien renseigné et je continue de me renseigner chaque jour !!
Mes questions sont :
_ Quel est la race exacte de mes gnougnous <3 ?
_ pourquoi mon premier oeuf est mort ?
_ Quel choix de bague ?
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h00
Bonsoir,
Vos canaris sont des canaris de couleurs agate opale mosaïque rouge.
Le diamètre des bagues pour les canaris de couleur est de 2,9mm l'idéale serait des bagues de l'année ..
Pour la cause de la mort de l'oisillon il peut y avoir de multiples raison comme l'abandon du nid ou une maladie infectieuse transmise par les parents ....
Je ne pense pas que cela provienne de l'humidité..
chaoukat
12/04/2016, 23h01
Bonsoir Amélie
Juste pour simplifier la tâche aux autres membres, je me suis permis de vous redresser les photos.
Pour moi c'est un couple de : Agate Opale Mosaïque Rouge. A confirmer par les connaisseurs.
fethi d'alger
12/04/2016, 23h05
:panneauxb Amélie et bonne continuation dans ton élevage
mincheneaujack
12/04/2016, 23h07
Bonsoir Amélie
Juste pour simplifier la tâche aux autres membres, je me suis permis de vous redresser les photos.
Pour moi c'est un couple de : Agate Opale Mosaïque Rouge. A confirmer par les connaisseurs.
bonne pioche pour le mâle ( lunette ) ,je pense aussi pour la femelle car on ne voit pas le dos(œil trop marqué ) avis perso
Gnougnou15
12/04/2016, 23h07
Pour les bagues c'est quoi le mieu, ouverte, en plastique ? je compté prendre en fer avec l'année mais c'est dommage su'il n'y est pas de choix de couleur... et comment je fait si c'est une infection, comment savoir pour la mort ? abandon je ne pense pas j'ai bien vu qu'elle y est resté tout le temps ...
Gnougnou15
12/04/2016, 23h10
C'est les mêmes le vendeurs ma dit donc les deux sont Agate Opale Mosaïque Rouge :D
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h12
Pour les bagues c'est quoi le mieu, ouverte, en plastique ? je compté prendre en fer avec l'année mais c'est dommage su'il n'y est pas de choix de couleur... et comment je fait si c'est une infection, comment savoir pour la mort ? abandon je ne pense pas j'ai bien vu qu'elle y est resté tout le temps ...
Pour les bagues le mieux c'est celle en fer fermé avec l'année, l'idéale serait les bagues d'un club...
Pour savoir si c'est une infection seul la deuxième couvaison vous le diras si elle arrive à terme ...
Autrement il faudra procéder à un blanchiment naturel ...
Gnougnou15
12/04/2016, 23h15
voici mon bébé mort dans l'oeuf
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h19
voici mon bébé mort dans l'oeuf
Comment savez vous qu'il est mort dans l'oeuf
Il n'était pas encore développé à ce stade..
Qui l'as cassé? il était pas mort
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h21
J'ai l'impression que cet oeuf n'était pas viable dès le départ ...
Il n'y a aucun embryon dans l'oeuf.
Gnougnou15
12/04/2016, 23h24
si il y avait un embryon , j'ai bien vu j'ai mirer deux fois et j'ai bien regarder les date et a terme le bébé ne sortait pas et il ne grandissait pas .... trois jours aprés la date prévu j'ai donc cassé l'oeuf et il etait comme ça, il devait fait 2 cm ...
Gnougnou15
12/04/2016, 23h25
les autres était normaux, un jaune et du blanc donc non fécondé ...
Gnougnou15
12/04/2016, 23h26
l'embryon est sur la droite ... qu'est ce que j'aurai du faire ? certain disent su'il faut casser l'oeuf pour voir pourquoi il est mort ...
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h28
si il y avait un embryon , j'ai bien vu j'ai mirer deux fois et j'ai bien regarder les date et a terme le bébé ne sortait pas et il ne grandissait pas .... trois jours aprés la date prévu j'ai donc cassé l'oeuf et il etait comme ça, il devait fait 2 cm ...
Oui je vous crois sur parole et on voit bien un début d'embryon ...
Il faut attendre la deuxième couvée..
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h30
l'embryon est sur la droite ... qu'est ce que j'aurai du faire ? certain disent su'il faut casser l'oeuf pour voir pourquoi il est mort ...
Oui vous avez bien fait.
Je pensais que vous l'aviez cassé au bout du 5 eme jour de couvaison, j'ai mal compris désolé.
Gnougnou15
12/04/2016, 23h32
Je vais donc attendre pour cette couvaison, je prie pour que tout aille bien, ça fait tellement mal au coeur ... merci à tout pour vos message :sx:
chaoukat
12/04/2016, 23h36
Je vais donc attendre pour cette couvaison, je prie pour que tout aille bien, ça fait tellement mal au coeur ... merci à tout pour vos message :sx:
Rarement, le couple rate sa première nichée, et ratrape dans la deuxième. Bonne continuation et Bonne chance.
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h36
De rien on pries avec vous ...
C'était un plaisir ,bonne continuation et n'hésitez pas si besoin est :wwink:
Sousou-canaris
12/04/2016, 23h49
Rarement, le couple rate sa première nichée, et ratrape dans la deuxième. Bonne continuation et Bonne chance.
Oui c'est vrai :ch2:
Gnougnou15
12/04/2016, 23h55
C'est vrai que j'ai remarqué que les oeufs sont plus chaud a cette ponte ... et pourtant elle couve autant que la première ... elle devait avoir mal fait le nid ou mal se positionner, je sais pas :S
chaoukat
12/04/2016, 23h59
C'est vrai que j'ai remarqué que les oeufs sont plus chaud a cette ponte ... et pourtant elle couve autant que la première ... elle devait avoir mal fait le nid ou mal se positionner, je sais pas :S
Attention, vaut mieux ne pas toucher, Ne plus toucher Bien réussit.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org