PDA

Voir la version complète : Serin de Mozambique

willow
12/04/2016, 08h01
Bonjour à vous,
Une petite question , j'aimerais connaitre la période de reproduction chez les Serins de Mozambique, mon couple qui a un peu plus d'un an était très actif entre septembre et novembre (même si la femelle piquait automatiquement ses œufs au bout d' un jour de couvaison) n ' a pas bougé depuis , je pensais qu'ils auraient repris leur activité en même temps que les canaris mais il n en est rien, elle ne fait même pas un nid.
Une autre question s'il vous plaît, auriez vous une idée sur le faite qu elle pique ses oeufs sachant qu' elle ne manque de rien ( nourriture, os , nid ..., peut être était elle trop jeune , elle devait avoir a peine un an).
Voilà, en vous remerciant pour vos futures réponses.
Bonne journée à vous.

exotic
12/04/2016, 19h08
slt, cela dépend des souches, certaines se reproduisent au printemps comme les canaris d'autres en automne comme leur période d'origine Africaine :wyes: les miens qui sont pourtant en volière extérieure toute l'année se reproduisent en automne malgré la diminution de luminosité et le froid :ch10: qu'est ce que tu leur mets comme nid ? ce n'est pas le mâle qui casse les oeufs ? ...

willow
13/04/2016, 06h58
Bonjour, pour le nid, ils ont un nid ouvert identique a ceux des canaris en osier.
Pour la reproduction alors je pense que, comme chez vous, cela se fera en automne tout comme l' année dernière.
Et oui c'est bien la femelle qui casse les œufs, il lui est arrivé de couver un œuf pendant toute la journée et de le casser a coup de bec a la tombée de la nuit, en cette période, elle est très agressive envers le mâle, peut être devrais je les séparer lorsqu'elle repondra son premier œuf , qu en pensez vous ?

exotic
13/04/2016, 19h49
slt, s'ils ne sont pas en repro il ne faut pas mettre de patée ni vitamines ou autres "excitants", ce sont des oiseaux assez speed ! qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture ? ils sont en cage ou volière ? pour les nids je leur met des nids ouverts en osier et des nids fermés exotiques en osier la femelle à le choix ... :ch2:

willow
13/04/2016, 19h58
Bonsoir, pour la nourriture ils ont du mélange de graines pour exotiques et un peu de mélange pour canaris, ils sont en cages à l' intérieur devant une porte fenêtre.
Avant ils avaient les 2 sortes de nids mais le nid couvert ne les intéressait pas du tout donc je l'ai retiré.
Voilà tout, et merci pour votre intérêt.

exotic
13/04/2016, 20h01
pour les graines ça va ! pas de verdures ? ni de pomme ?

exotic
13/04/2016, 20h05
Pour la reproduction alors je pense que, comme chez vous, cela se fera en automne tout comme l' année dernière.

je pense aussi qu'ils sont nés en automne donc ils se reproduiront probablement à l'automne prochain , d'abord ils vont faire leur mue ...

willow
13/04/2016, 20h13
De la pomme oui, en revanche, je ne leur ai jamais donné de verdure, peut être en ont ils besoin...