Voir la version complète : Perchoir volière
Sousou-canaris
11/04/2016, 20h58
Bonsoir à tous je suis actuellement en train de m'amuser à construire des perchoirs en bois robuste pour volière
Chaque perchoir est un modèle et d'un diamètre différent pour le travail des pattes ,si cela peux donner des idées à certains
Je tenais à le partager avec vous ...
Demain je vous mettrai des photos d'autres modèles et je vous montrerai ce que sa donne dans la volière ...
Cordialement
philippeD
11/04/2016, 21h17
suuuuper,,,,:one3::one3:
Sousou-canaris
11/04/2016, 21h18
suuuuper,,,,:one3::one3:
Merci Philippe :ch15:
GroseilleR
12/04/2016, 11h04
Et joli aussi!
J'ai aussi pris une planchette que j'ai trouée à 3 endroits différents et enfoncé 3 petits perchoirs chacun de grosseur différente et ensuite la planchette avec ses petits perchoirs a été visée sur le dos de la cage (côté intérieur of course ;-))...
Un peu comme vous Sousou mais à l'horizontal.
C'est top et ça prend moins de place dans la cage = plus d'espace de "vol"
J'essaierai de faire une photo :px:
Bonne journée
Sousou-canaris
12/04/2016, 11h16
Et joli aussi!
J'ai aussi pris une planchette que j'ai trouée à 3 endroits différents et enfoncé 3 petits perchoirs chacun de grosseur différente et ensuite la planchette avec ses petits perchoirs a été visée sur le dos de la cage (côté intérieur of course ;-))...
Un peu comme vous Sousou mais à l'horizontal.
C'est top et ça prend moins de place dans la cage = plus d'espace de "vol"
J'essaierai de faire une photo :px:
Bonne journée
Bonjour,
Super, merci pour votre contribution :wbiggrin:
Bonne journée
pontoizeau
12/04/2016, 12h02
bonjour, j'avais aussi fabriquer ce genre perchoirs pour les volières.
mincheneaujack
12/04/2016, 12h33
Salut CHRISTOPHE hé oui la VENDEE regorge de talent lol :gdsmiH9:
Sousou-canaris
12/04/2016, 12h49
Bonjour bien vu
C'est bien pensé :ch15:
Sousou-canaris
12/04/2016, 12h53
Sur le même principe que celui de Groseille
En effet en volière les oiseaux ont plus d'espaces pour voler sa limite les disputes et le picage car les oiseaux on chacun leur perchoir et il ne sont pas à cotés des uns comme sur des perchoirs traditionnel...
Ils sont très facile à accrocher et décrocher grâce à des petits crochet d 'attache
Sousou-canaris
12/04/2016, 12h55
Je mettrais la suite tout à l'heure :ch8:
GroseilleR
12/04/2016, 15h02
Hé bien, voilà ... C'est comme sur la dernière photo de Sousou mais mes perchoirs (bâtonnets) sont de grosseur différente. Et pour l’esthétique (goût on ne peut plus personnel) J'ai vissé la planchette perpendiculaire à la cage... Ouf, pas besoin pour moi d'envoyer la photo :wlaugh:
Bonne journée à tous
Sousou-canaris
12/04/2016, 16h14
Hé bien, voilà ... C'est comme sur la dernière photo de Sousou mais mes perchoirs (bâtonnets) sont de grosseur différente. Et pour l’esthétique (goût on ne peut plus personnel) J'ai vissé la planchette perpendiculaire à la cage... Ouf, pas besoin pour moi d'envoyer la photo :wlaugh:
Bonne journée à tous
Si vous pouvez mettre des photos le partage en image est toujours le bienvenue :da7:
Sousou-canaris
12/04/2016, 16h16
Voila encore d'autres modèle je mettrai la suite plus tard :wwink:
(Pour des becs crochu elle peut être modifié en balançoire en modifiant tout simplement les point d'attache)
Sousou-canaris
12/04/2016, 16h24
Le tout réuni et ce n'est pas fini ...
Ps: c'est très simple de réalisation n'importe qui peux le faire ...
maloute45
12/04/2016, 17h41
Bonsoir
L'idée de fabriquer des perchoirs de diamètres différents, est un gage que vous prenez soin
de vos oiseaux, bravo.
Pour ma part :
Dans mes volières de pré-dressage (posture) de simple cordes de chanvre, de calibres
différents non tendues mais lâches, fixées latéralement à +/- 20 cm. à chaque extrémités.
Sousou-canaris
12/04/2016, 17h53
Bonsoir
L'idée de fabriquer des perchoirs de diamètres différents, est un gage que vous prenez soin
de vos oiseaux, bravo.
Pour ma part :
Dans mes volières de pré-dressage (posture) de simple cordes de chanvre, de calibres
différents non tendues mais lâches, fixées latéralement à +/- 20 cm. de chaque extrémités.
Bonsoir et merci beaucoup pour vos encouragement cela me va droit au coeur :notworthy
Merci pour le partage de votre expérience c'est une très bonne idée d'utiliser les cordes de chanvres je suis très admiratif de vos pratiques ainsi que de vos conseils sur le Forum :wsmile:
Sousou-canaris
13/04/2016, 15h14
Bonjour à tous voila donc le résultat suite à un ponçage et un passage au chalumeau,
Y'a plus qua les installer dans la volière
Bonne fin de journée
Patrick122
13/04/2016, 15h47
Très bons conseils et beaux travail Soufyane. Moi je travaille avec des branches d'arbre que je renouvelle régulièrement, mais là, je crois que je vais sortir les outils et au boulot.
Merci pour le partage.
Sousou-canaris
13/04/2016, 17h25
Très bons conseils et beaux travail Soufyane. Moi je travaille avec des branches d'arbre que je renouvelle régulièrement, mais là, je crois que je vais sortir les outils et au boulot.
Merci pour le partage.
Salut Patrick oui sincèrement je te le conseil mon ami
Le résultat en volière est époustouflant à couper le souffle je n'en attendais pas autant
je posterai des photos
Merci à toi :ch2:
philippeD
13/04/2016, 17h45
super beau boulot,,,,,, bravos mon chère ,,,,,:one4::da11:
Patrick122
13/04/2016, 17h54
Bonsoir Soufyane.
J'ai fais des perchoirs, mais combien en mettrais-tu pour une petite trentaine d'oiseaux. Et à ton avis je dois retirer les branches d'arbre que j'ai mis. En fait j'en ai mis deux dans le sens de la longueur de la volière et ils sont fixé avec de la cordelette au plafond, donc ils balancent légèrement. Ma volière fait 14M/cube.
Sousou-canaris
13/04/2016, 18h06
super beau boulot,,,,,, bravos mon chère ,,,,,:one4::da11:
Merci à toi Philipp, sa fais toujours plaisir mon ami ,vraiment merci :wwink:
Sousou-canaris
13/04/2016, 18h07
Bonsoir Soufyane.
J'ai fais des perchoirs, mais combien en mettrais-tu pour une petite trentaine d'oiseaux. Et à ton avis je dois retirer les branches d'arbre que j'ai mis. En fait j'en ai mis deux dans le sens de la longueur de la volière et ils sont fixé avec de la cordelette au plafond, donc ils balancent légèrement.
Bonsoir Patrick je te répond ce soir car la je dois y'aller :wwink:
Sousou-canaris
13/04/2016, 21h31
Bonsoir Soufyane.
J'ai fais des perchoirs, mais combien en mettrais-tu pour une petite trentaine d'oiseaux. Et à ton avis je dois retirer les branches d'arbre que j'ai mis. En fait j'en ai mis deux dans le sens de la longueur de la volière et ils sont fixé avec de la cordelette au plafond, donc ils balancent légèrement. Ma volière fait 14M².
Re bonsoir Patrick
oui il faut enlever les perchoirs que tu as mis il ne faut pas les mettre dans le sens de la longueur
Mais dans le sens de la largeur bien espacé les uns des autres pour que les oiseaux se déplace en volant de perchoir en perchoir dans le sens de la longueur
exemple: placez un perchoir à chaque extrémité de la volière pour que les oiseaux dispose d'une bonne trajectoire de vol
Il faut limiter le nombre de perchoirs au risque de limiter l'espace de vol, il faut que les oiseaux ai suffisamment d'espace pour se percher sans pour autant être serré les uns contre les autres
Après tout dépend de la longueur de tes perchoirs, il faut que tout les oiseaux puissent se percher et voler dans la volière sans être gêné par les accessoires ...
Patrick122
13/04/2016, 22h42
Re re re bonsoir.
Bien compris Soufyane, demain je me met à l'ouvrage.
Grand merci et à bientôt.
Bonne nuit.
Sousou-canaris
13/04/2016, 22h47
Je t'en pries Patrick c'est toujours un plaisir.
Je suis sure que tu vas nous faire du bon boulot..
Merci à toi Bonne nuit et à bientôt.
Patrick122
13/04/2016, 22h51
Quand j'aurais fini ma nouvelle annexe à ma volière et que j'aurai mis tout mon petit monde dedans, je te montrerai des photos.
Sousou-canaris
13/04/2016, 22h52
Avec grand plaisir et n'hésite pas si tu as besoin de conseils, nous sommes là pour sa mon ami :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org