Voir la version complète : Couper les griffes
Prunille et Jack
09/04/2016, 10h37
Bonjour,
Je voulais vous posez une petite question...
Voilà, je dois couper les griffes de mes oiseaux mais je déteste les prendre dans mes mains par peur de leur faire mal et de les stresser (je sens leur petit coeur battre très fort et j'ai peur qu'ils meurent dans mes mains) :chatterbo
Auriez vous une alternative pour qu'ils se liment les griffes tout seul? Ou au moins pour les couper moins souvent?
Comment ne pas les stresser quand je les prends?
merci beaucoup pour votre aide. :wwink:
Tes canaris ne vont pas faire une crise cardiaque, ils sont habitués à toi. Après avoir coupé les ongles, tu peux leur donner un peu de patee entre tes doigts. Pour les attraper plus facilement si tu as du mal, fais le dans le noir, ils n'auront pas le temps de te voir arriver.
Je connais un ancien éleveur qui met du papier ponce sur un de ses perchoirs, essaye peut être 😉
Prunille et Jack
09/04/2016, 12h08
Merci beaucoup pour ta réponse :one8:
Mais le papier ponce ne va pas leur abîmé les pattes?
Je n'ai jamais essayé, je ne pense pas, c'est 2ou 3 cm sur 1 seul perchoir, mais par sécurité attends l'avis de pros 😉
Prunille et Jack
09/04/2016, 12h52
D'accord merci beaucoup :) :wwink:
blackhawk548
09/04/2016, 13h25
Ils vendent des perchoirs spécialement pour ca j'en ai mis un dans la cage en même temps il fait son bec dessus.
Ils vendent aussi des manchons pour mettre sur les perchoirs.
À mon avis faut pas en mettre sur tous car ça risque de lui blesser les pattes
mincheneaujack
09/04/2016, 14h03
bonjour perchoirs grattoirs = danger pour les pattes ,en prenant délicatement l'oiseau en main sans le serrer il y a pas de problème
Coco Alep
09/04/2016, 17h06
Ils vendent des perchoirs spécialement pour ca j'en ai mis un dans la cage en même temps il fait son bec dessus.
Ils vendent aussi des manchons pour mettre sur les perchoirs.
À mon avis faut pas en mettre sur tous car ça risque de lui blesser les pattes
ATTENTION les "perchoirs spéciales" sont dangereux pour les aptes des canaris comme dit notre ami JACK !
Malheureusement il n'y a pas de miracle, il faut couper les ongles. Les ongles blancs, pas de problème, on voit la veine, pour les ongles noirs il faut y aller mollo, juste la pointe . J'utilise de petits ciseaux pour les griffes de chat.
GroseilleR
11/04/2016, 10h33
Bonjour Prunille et Jack,
...je déteste les prendre dans mes mains par peur de leur faire mal et de les stresser (je sens leur petit coeur battre très fort et j'ai peur qu'ils meurent dans mes mains
Je ne mettrais ni du papier ponce (!) ni ces perchoirs grattoirs (!) car risque de blesser les petites pattes si précieuses...
Avant j'avais aussi très peur de les "écraser" et qu'ils meurent entre mes doigts et un jour j'ai osé avec délicatesse... pas le choix car le véto cela revient cher quand même ;-).
Bien sûr, les premières fois c'est pas impeccablement fait.
Comme le dit si bien Despi pour les ongles blancs c'est plus facile car on voit bien la partie plus foncée (qui est la veine) et avec de petits ciseaux... les miens ont le bout "courbé" et je les trouve très faciles à utiliser.
Bon courage
maloute45
11/04/2016, 10h49
Bonjour
105935
Avec un coupe-ongles, c'est bien aussi..
Prunille et Jack
11/04/2016, 10h51
Merci beaucoup à tous. L'entretien des griffes est toujours une épreuve pour moi (et pour eux...:wtwitcy:) mais bon c'est pour leur bien être. :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org