Voir la version complète : reproduction
pascal roberts
07/04/2016, 17h34
Bonjour ,
J'ai mirée des œufs a 13 jours de couvaison et malheureusement pas fécondé , j'ai donc changé le male et donner de la vitamine E, puis de la paté , chaque jour , alors petite question : a combien de jour la femelle peut - elle repondre ?
Pourquoi as-tu changé le mâle ?...:err:
pascal roberts
07/04/2016, 18h00
œufs non fécondés
mincheneaujack
07/04/2016, 18h08
Bonjour ,
J'ai mirée des œufs a 13 jours de couvaison et malheureusement pas fécondé , j'ai donc changé le male et donner de la vitamine E, puis de la paté , chaque jour , alors petite question : a combien de jour la femelle peut - elle repondre ?
bonjour le mirage aurait été fait à 6 voir 7 jours la femelle aurait moins fatigué et tu aurais gagné du temps pour le deuxième tour ,changer le mâle ? pourquoi pas la femelle ?
Et c'est sa faute à lui ? La femelle ne peut pas être responsable de la non viabilité des œufs ?
Si c'est un jeune couple, fais un autre essai, dans une semaine, pour leur donner une seconde chance (certains jeunes adultes ratent leur première nichée).
mincheneaujack
07/04/2016, 18h21
j'ai pas bien compris tes questions Reiluos
j'ai pas bien compris tes questions Reiluos
Bonsoir Jack,
C'est comme pour la TNT HD, il te faut un décodeur, mdr !!!
arkantos2230
07/04/2016, 18h49
Pourquoi avoir changé le mâle? Si le couple était déjà formé, tu risque des problème plus grave que des œufs clairs. Il ne faut jamais changé un couple déjà formé. Au risque de voir la femelle tuer le mâle...
Les questions de Reiluos était dans le sens ou la faute n'est peut être pas seulement au mâle de la non fécondité des œufs mais peut être a celle de la femelle qui n'était pas prête, et a refuser le cochage du mâle. ( ou mal préparée)
Enfin, la vit E et la patée sont une bonne chose ( qu'il aurais fallut donner 1 mois avant la repro mais bon). Il faut laisser +/- 1 semaine de repos a la femelle puis recommencer. Mais lui laisser son mâle d'origine qui vas continuer a la cocher et l'aidera a faire le nid. NE PAS CHANGER DE MÂLE AU MILIEU DE REPRODUCTION
pascal roberts
07/04/2016, 18h58
ok, je ne suis qu'un petit amateur , et je fais certainement des conneries , je verrai le résultat
mincheneaujack
07/04/2016, 22h01
Bonsoir Jack,
C'est comme pour la TNT HD, il te faut un décodeur, mdr !!!
Bonsoir GEORGES bien content de te lire enfin de compte cela vient de l'antenne elle n' est pas jeune lol .Amicalement
mincheneaujack
07/04/2016, 22h03
Pourquoi avoir changé le mâle? Si le couple était déjà formé, tu risque des problème plus grave que des œufs clairs. Il ne faut jamais changé un couple déjà formé. Au risque de voir la femelle tuer le mâle...
Les questions de Reiluos était dans le sens ou la faute n'est peut être pas seulement au mâle de la non fécondité des œufs mais peut être a celle de la femelle qui n'était pas prête, et a refuser le cochage du mâle. ( ou mal préparée)
Enfin, la vit E et la patée sont une bonne chose ( qu'il aurais fallut donner 1 mois avant la repro mais bon). Il faut laisser +/- 1 semaine de repos a la femelle puis recommencer. Mais lui laisser son mâle d'origine qui vas continuer a la cocher et l'aidera a faire le nid. NE PAS CHANGER DE MÂLE AU MILIEU DE REPRODUCTION
ok pour la femelle on va dans le même sens ,le mâle n'est pas toujours en cause
Bonsoir GEORGES bien content de te lire enfin de compte cela vient de l'antenne elle n' est pas jeune lol .Amicalement
Salut Jack, nos messages se sont croisés et ce n'est pas à toi que je posais mes questions, mais à Pascal (dont j'aurais dû citer les propos, mais j'ai oublié).
En fait, je le questionnais pour savoir pourquoi il pensait que le mâle était responsable de l'échec de la 1ère couvée.
Je suis comme toi : je vois pas pourquoi le mâle aurait plus de responsabilité dans l'échec de la couvée que la femelle. L'infertilité des œufs peut avoir des causes multiples...
pascal roberts
07/04/2016, 22h59
depuis mardi que je donne des vitamine et paté , c'est encore possible de remettre l'ancien male ? qui lui n'a eut ni vitamine E , ni paté ?
mincheneaujack
08/04/2016, 09h12
Salut Jack, nos messages se sont croisés et ce n'est pas à toi que je posais mes questions, mais à Pascal (dont j'aurais dû citer les propos, mais j'ai oublié).
En fait, je le questionnais pour savoir pourquoi il pensait que le mâle était responsable de l'échec de la 1ère couvée.
Je suis comme toi : je vois pas pourquoi le mâle aurait plus de responsabilité dans l'échec de la couvée que la femelle. L'infertilité des œufs peut avoir des causes multiples...
bonjour on est d'accord ,bonne journée
arkantos2230
08/04/2016, 09h15
C'est tout a fait possible. Il faut surtout bien regarder si le mâle coche la femelle. Cela se peux qu'elle refuse. Je viens d'avoir le cas ce matin. Une femelle qui est avec son mâle depuis 3 mois refusais le cochage. J'ai donc du retirer le mâle qui devenais agressif a force. Mais malgré cela, elle paraissait excitée par le chant d'un autre mâle juste au dessus d'elle. Je les ai mis en contact ==> cochage dans la seconde, et 5 fois durant les 3 minutes suivantes. Malgré tout ce que je pensais savoir, je dois dire que je suis sur le cul la...
Coco Alep
08/04/2016, 09h23
Il ne faut pas dire aussi que c'est la faute de la femelle pour le mâle. Cela peut-être la faute de l'éleveur qui n'a pas bien préparé ses oiseaux.
mincheneaujack
08/04/2016, 13h55
Il ne faut pas dire aussi que c'est la faute de la femelle pour le mâle. Cela peut-être la faute de l'éleveur qui n'a pas bien préparé ses oiseaux.
salut mon COCO tu avais disparu du forum les vacances ? D:wlaugh:'accord avec toi on dit toujours qu'il y a pas de mauvaises mères ,mais de mauvais éleveurs lol
Coco Alep
08/04/2016, 20h24
salut mon COCO tu avais disparu du forum les vacances ? D:wlaugh:'accord avec toi on dit toujours qu'il y a pas de mauvaises mères ,mais de mauvais éleveurs lol
Lol Jack, pas de vacance mais à l'école il faut bosser :da15:
mincheneaujack
08/04/2016, 20h41
Lol Jack, pas de vacance mais à l'école il faut bosser :da15:
Il faut mieux bosser et bien c'est ton avenir qui est en jeu mon COCO ,bon weekend
Coco Alep
09/04/2016, 07h39
Il faut mieux bosser et bien c'est ton avenir qui est en jeu mon COCO ,bon weekend
Merci Jack à vous aussi :notworthy
chrisesteve
09/04/2016, 15h33
Bonjour
J'ai le même cas encore cette année au premier tour
ce que je fais dans ce cas ...
- je retire la mâle
- je retire nid et materiaux
- repos une semaine de la femelle
Au bout de cette période , je remets nid et materiaux à la femelle. Quand elle s'active à faire le nid je remets le même male ( en soirée pour réduire les risques de bagarres)
Et le second tour est souvent bien meilleur
Mon retour d'expériences ets que ce genre de chose arrive très souvent avec des femelles jeunes qui font leurs premières saisons de reproduction
Je le rencontre pas ou bien moins pour les femelles plus expérimentées ( 2 ans et plus)
Cdt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org