S'identifier

Voir la version complète : œufs miré

jacky du 13
03/04/2016, 15h20
bonjours
ma femelle canaris a pondu trois œufs le 25 , 26 , et 27 mars 2016
je les est miré ce matin un seule est bon je pence les deux autres sont claire
j'ai laisser les trois œufs dans le nid
normalement ils devrais avoir un petit oisillons entre le 7 , 8 , 9 avril ou plus
bon fin de weekend a tous :notworthy:notworthy

pascal roberts
03/04/2016, 15h30
bonjours
ma femelle canaris a pondu trois œufs le 25 , 26 , et 27 mars 2016
je les est miré ce matin un seule est bon je pence les deux autres sont claire
j'ai laisser les trois œufs dans le nid
normalement ils devrais avoir un petit oisillons entre le 7 , 8 , 9 avril ou plus
bon fin de weekend a tous :notworthy:notworthy

vous leurs avez donner de la vitamine pour reproduction ?

jacky du 13
03/04/2016, 18h01
oui tous les joursde la patés avec vitamine E ils sont 10 moi

pascal roberts
03/04/2016, 18h04
j'ai eut des œufs non fécondés a votre avis c'est le male ou manque de vitamine ?

lalie45
04/04/2016, 10h47
j'ai eut des œufs non fécondés a votre avis c'est le male ou manque de vitamine ?

Il y a plusieurs possibilités:
-femelle ou mâle trop jeune ou inexpérimenté
-couple pas assez préparé niveau vitamines etc....
-plumes autour du cloaque trop fournies (valable uniquement pour les races de posture comme les gloster...)
- Male n'ayant pas coché la femelle car pas disposé à la repro==> luminosité insuffisante, fausse mue, pathologie quelconque, perchoirs inadaptés... ... ou pas envie tout simplement!
- oeufs non couvés ou mal couvés ==> embryon pas developpé (nid inadapté? quelque chose qui les a dérangé)
-stérilité

mincheneaujack
04/04/2016, 12h12
il y a tellement de paramètres à respecter pour que nos oiseaux puissent reproduire qu'il n'est pas facile de répondre à brûle pour point ,je crois d'abord qu'il faut respecter les bases pour une bonne reproduction et surtout bien observer les couples formés ,il est évident que quoi que l'ont fasse si les oiseaux en présence ne s'entendent pas il faudra être patient pour avoir des oisillons .

pascal roberts
04/04/2016, 18h12
Il y a plusieurs possibilités:
-femelle ou mâle trop jeune ou inexpérimenté
-couple pas assez préparé niveau vitamines etc....
-plumes autour du cloaque trop fournies (valable uniquement pour les races de posture comme les gloster...)
- Male n'ayant pas coché la femelle car pas disposé à la repro==> luminosité insuffisante, fausse mue, pathologie quelconque, perchoirs inadaptés... ... ou pas envie tout simplement!
- oeufs non couvés ou mal couvés ==> embryon pas developpé (nid inadapté? quelque chose qui les a dérangé)
-stérilité

Merci pour la réponse , j'ai changé le male et ,leur donne vitamine E + paté , pendant environ 3 semaines

malis
04/04/2016, 21h34
2 tours : 4 œufs / 4 fécondés les 4 premiers sont deja 35 jours les 4 autres eclosion le 07/04/2016 inchallah... donc 100 % !! je pense cette année sa va marché.

pascal roberts
05/04/2016, 17h03
2 tours : 4 œufs / 4 fécondés les 4 premiers sont deja 35 jours les 4 autres eclosion le 07/04/2016 inchallah... donc 100 % !! je pense cette année sa va marché.

salut ,
Tu a préparer tes couples ?

jacky du 13
06/04/2016, 07h58
oui comme je les dit précédemment 1/3 œufs sur trois est bon
et comme je les dit aussi ils sont tout juste 10 moi un peut jeune
et la préparation je la fais deux , a trois moi avent le début de la reproduction
je ne cherche pas a faire de la quantité mais plus top de la qualité
et vous s'avait mieux que moi dans la reproduction il y a un paramètre important c'est aussi le facteur chance
en suite il ne suffi pas que tous les œufs sois fécondé après la naissance des petit il a défais de perte de oisillons
ça mes eux arrivé d'avoir de la réussite , comme de la déception après 15 ans et sur tous mettre en oeuvre pour que sa marche nous on peut mettre toute nos chance de notre coter mais c'est a eux qui revient que sa marche ou pas
bonne journée a tous et sur tous bonne chance pour votre reproduction :wwink:

malis
07/04/2016, 21h31
salut ,
Tu a préparer tes couples ?
Salut pascal roberts oui je l'ai bien préparé depuis Novembre et cette année j’ai commencé la repro en mois de février