PDA

Voir la version complète : Souris ou rats ?

Calye
29/03/2016, 10h55
Bonjour je viens de voir que j'avais un rat (ou une souris car pas très gros) qui rôdait autour de ma cage.
J'aimerai savoir si mes canaris sont en danger ainsi que leurs bébés qui ont que quelques jours.
Je viens de mettre de la mort aux rats en sachet un peu partout dans ma cour.
J'attends vos réponses,merci d'avance.

mincheneaujack
29/03/2016, 11h07
bonjour avec les rongeurs il y a le risque qu'ils apportent des maladies pour le reste en général les souris n'attaquent pas les oiseaux et se contentent de se nourrir dans les cages ,par contre pour les rats je serais plus réservé

Joe Simo
29/03/2016, 12h32
Bonjour
Pour les rats C un grand danger,cet Octobre il m'a manger un petit Chardo qui était seul dans une cage d'ecolage
Je n'ai trouvé que le bec et quelques ongles
Il faut que tu t'en débarrasse rapidement

Calye
29/03/2016, 15h16
On vient de mettre des sachets de poison à plusieurs endroit de la cours.J'espère qu'il va vite y passer car je tiens à mes canaris.Sinon je mettrai ma petite cage sur le rebord de ma fenêtre de cuisine et je la rentrerai le soir.
Merci pour vos réponses.

mincheneaujack
29/03/2016, 17h46
On vient de mettre des sachets de poison à plusieurs endroit de la cours.J'espère qu'il va vite y passer car je tiens à mes canaris.Sinon je mettrai ma petite cage sur le rebord de ma fenêtre de cuisine et je la rentrerai le soir.
Merci pour vos réponses.

pour les appâts il faut en changer car ils habituent aux produits

Calye
29/03/2016, 17h50
pour les appâts il faut en changer car ils habituent aux produits

Ça me rassure pas ça :ix:
T'en que les bébés sont au nid je ne les mets pas en volière.Donc dois-je rentrer ma petite cage le soir par précaution?Et la sortir le matin?

mincheneaujack
29/03/2016, 17h52
il est pas conseillé de changer une cage de place en période de reproduction

piafmarquis
29/03/2016, 19h49
Bonjour je viens de voir que j'avais un rat (ou une souris car pas très gros) qui rôdait autour de ma cage.
J'aimerai savoir si mes canaris sont en danger ainsi que leurs bébés qui ont que quelques jours.
Je viens de mettre de la mort aux rats en sachet un peu partout dans ma cour.
J'attends vos réponses,merci d'avance.

Ya une grande différence entre les rats et souris.
Un rat , c'est très gros ! (15cm sans la queue !) alors qu'une souris est vraiment minuscule (6-7cm environ). Comment était le rongeur ?

droit michel
29/03/2016, 22h25
en 2015 j'ai eu 9 canaris tues en une nuit par un LOIR rien retrouve mais pris le loir la nuit suivant!!! :gx::ax:

serine
30/03/2016, 07h43
un rat ou une souris peuvent très bien entrer dans une cage de canaris
s'ils n'y arrivent pas, de toutes façons, les canaris seront morts de crise cardiaque

Calye
30/03/2016, 08h18
Ya une grande différence entre les rats et souris.
Un rat , c'est très gros ! (15cm sans la queue !) alors qu'une souris est vraiment minuscule (6-7cm environ). Comment était le rongeur ?

Bonjour,bien plus gros qu'une souris mais la queue moins longue que celle d'un rat.
Du coup je n'ai pas cherché j'ai rentré ma cage cette nuit puis l'ai ressorti ce matin mais sur ma fenêtre de cuisine.
Ça n'a pas du tout perturbé mes canaris et ma femelle s'occupe toujours très bien de ses petits.
Je guette depuis ce matin et pas revu cette bête.J'espère qu'elle va vite y passer avec les sachets qu'on a mis un peu partout dans la cour.
Je mets mes canaris dans la volière qu'une fois que les bébés prennent leur envol.

Dadar
30/03/2016, 08h19
Bonjour,

Si les produits type mort aux rats ne fonctionnent pas, tu peut toujours essayer un truc très efficace, tu prends de la farine de blé( les rats en raffolent), que tu mélange avec du plâtre, 2/3 de farine pour 1/3 de plâtre; Tu mets le mélange dans des petits récipient, que tu disposes là ou tu penses qu'un rat peut passer, et tu pourras constater que tous les rongeurs disparaitront.
Le plâtre, une fois ingéré et au contact des liquides contenus dans l'estomac des rongeurs, ce solidifie et bien sur ils en meurs.

Calye
30/03/2016, 08h27
Bonjour,

Si les produits type mort aux rats ne fonctionnent pas, tu peut toujours essayer un truc très efficace, tu prends de la farine de blé( les rats en raffolent), que tu mélange avec du plâtre, 2/3 de farine pour 1/3 de plâtre; Tu mets le mélange dans des petits récipient, que tu disposes là ou tu penses qu'un rat peut passer, et tu pourras constater que tous les rongeurs disparaitront.
Le plâtre, une fois ingéré et au contact des liquides contenus dans l'estomac des rongeurs, ce solidifie et bien sur ils en meurs.

Bonjour et merci je vais noté ta petite recette au cas ou :wwink:

canario
30/03/2016, 14h49
Bonjour,

Plutôt barbare mais bon ...

canario
30/03/2016, 14h51
un rat ou une souris peuvent très bien entrer dans une cage de canaris
s'ils n'y arrivent pas, de toutes façons, les canaris seront morts de crise cardiaque

Cela est possible mais très très loin d'être une généralité ?

piafmarquis
30/03/2016, 16h14
en 2015 j'ai eu 9 canaris tues en une nuit par un LOIR rien retrouve mais pris le loir la nuit suivant!!! :gx::ax:

Il y a quelques moi, une bestiole (je pense à une fouine) m'a tué 4 piafs... Ils ont juste étés éventrés... peut être aussi un loir ?

serine
30/03/2016, 17h48
Plutôt barbare mais bon ...
et puis en mettre dans des endroits ou n'importe quel autre animal peut passer et s'empoisonner c'est pas malin non plus !

Dadar
30/03/2016, 18h00
et puis en mettre dans des endroits ou n'importe quel autre animal peut passer et s'empoisonner c'est pas malin non plus !

Salut,

j'ai bien précisé "la ou un rat peut passer", pas un cheval

Calye
01/04/2016, 06h03
De toute façon c'est une cour intérieure et je n'ai aucun animal sauf mes canaris et si ça peut me permettre de me débarrasser de ces bêbettes......mais là je ne le vois plus donc mes appâts ont dû être efficace.

sabine et ludo
01/04/2016, 07h44
De toute façon c'est une cour intérieure et je n'ai aucun animal sauf mes canaris et si ça peut me permettre de me débarrasser de ces bêbettes......mais là je ne le vois plus donc mes appâts ont dû être efficace.

moi j ai une petite voliére avec roulette je la sors le matin et la rentre le soir il y a trop de chat et de fouine par ici mes oiseaux sont habitués donc cela ne les dérange pas elles couvent toujours bien !

Calye
01/04/2016, 10h14
moi j ai une petite voliére avec roulette je la sors le matin et la rentre le soir il y a trop de chat et de fouine par ici mes oiseaux sont habitués donc cela ne les dérange pas elles couvent toujours bien !

Les miens sont en volière quand les oisillons savent voler,sinon là ils sont dans une cage donc en attendant d'être sûr de ne plus voir le rat,je rentre la cage le soir et la remet sur le rebord de ma fenêtre de cuisine le matin.
Ils ne sont pas du tout perturbé,la femelle couve très bien ses petits et les nourrie aussi.

sabine et ludo
01/04/2016, 11h53
Les miens sont en volière quand les oisillons savent voler,sinon là ils sont dans une cage donc en attendant d'être sûr de ne plus voir le rat,je rentre la cage le soir et la remet sur le rebord de ma fenêtre de cuisine le matin.
Ils ne sont pas du tout perturbé,la femelle couve très bien ses petits et les nourrie aussi.

oui j ai la meme voliere mais moi depuis 3 ans que je les ai ja fais comme cla je les rentre la nuit ils sont tellement habitués qu ils :wtwitcy:ne sont pas perturbés lol

serine
01/04/2016, 13h35
t'arrive t-il de laisser la cage en plein soleil comme ça sur le rebord de la fenêtre ?

Calye
01/04/2016, 13h47
t'arrive t-il de laisser la cage en plein soleil comme ça sur le rebord de la fenêtre ?

Non surtout pas de plein soleil.Ma fenêtre est à l'ombre donc ils ont la lumière du soleil mais pas de plein soleil sur la cage.
Quand ils sont dans la volière ils ont le soleil du matin jusqu'à 12h30/13h l'été mais après ils sont à l'ombre.Et quand ils sont au soleil ils se baignent et après étirent leurs ailes comme s'ils se faisaient bronzer.
D'habitude ils sont toutes l'année dans la volière mais là avec le rat qui vient dans la cour j'ai préféré les mettre dans la petite cage en attendant qu'il meure avec les appâts.
Du coup l'hiver j'entoure la volière de plastique transparent de serre pour qu'ils ne soient pas au courant d'air et à l'abris de la pluie.

Mouette63
01/04/2016, 17h42
Bonsoir a.tous.l annee derniere j ai demenager mes canris du chalet qui se trouve en haut de mon jardin .tout aller bien et en septembre je decouvre deux canaris completement dévorés.ça ma dégoûté.on m adit que c etait sûrement un lerot.quand pensez vous.amicalement.mouette63:ax: