PDA

Voir la version complète : Changement du nid.


chaoukat
27/03/2016, 22h27
Bonsoir à Tous,

Nid façonné à ma manière.

la Photo est prise vue de dessus, c'est pour cette raison on ne voie pas bien la partie creuse. donc cette partie creuse mesure : 5 cm. de diamètre, et 6 cm. de profondeur. c'est à dire la taille d'une balle de Tennis.

Matrières utilisées : charpie contenant fils de jute, et un peu de fils de coco, enfin un mélange acheté du marché,spéciale canaris.
Temps de réalisation : 20 minutes à peu près.

Se sont des nids que je fasse à l'avance, et que je mets par une très courte durée lors de remise des vrais œufs, ou lors d'un besoin de changer le nid.

fethi d'alger
27/03/2016, 22h38
Bonsoir à Tous,

Nid façonné à ma manière.

la Photo est prise vue de dessus, c'est pour cette raison on ne voie pas bien la partie creuse. donc cette partie creuse mesure : 5 cm. de diamètre, et 6 cm. de profondeur. c'est à dire la taille d'une balle de Tennis.

Matrières utilisées : charpie contenant fils de jute, et un peu de fils de coco, enfin un mélange acheté du marché,spéciale canaris.
Temps de réalisation : 20 minutes à peu près.

Se sont des nids que je fasse à l'avance, et que je mets par une très coute durée lors de remise des vrais oeufs, ou lors d'un besoin de changer le nid.
bonsoir chaoukat
5 cm. de diamètre ,je trouve que c un peut serrer

chaoukat
27/03/2016, 22h46
bonsoir chaoukat
5 cm. de diamètre ,je trouve que c un peut serrer

Bonsoir Fathi,

Pour la couvaison des oeufs, non, ce n'est pas serré, c'est à la taille quelle le fasse la femelle canari. Si pour des jeunes qui ont une dixène de jours par exemple,on peut élargir le diamètre comme on veut.

fethi d'alger
27/03/2016, 23h09
Bonsoir Fathi,

Pour la couvaison des oeufs, non, ce n'est pas serré, c'est à la taille quelle le fasse la femelle canari. Si pour des jeunes qui ont une dixène de jours par exemple,on peut élargir le diamètre comme on veut.

exact ,je parlé pas de la couvaison ,mais de ce qui suit :wyes:

exotic
28/03/2016, 15h25
slt, en général la femelle fait son nid de telle sorte que lorsqu'elle couve la charpie souple est proche de son corps et au fur et à mesure que les oisillons grandissent la charpie se détend et s'étale simplement ... :ch1: