PDA

Voir la version complète : Deuxième tournée

Patrick122
13/03/2016, 09h32
Bjr à tous.
J'ai un couple de canaris avec deux jeunes qui vont avoir 2 semaines, donc pas encore plumés entièrement et pas prêts encore à sortir du nid. Le mâle re-coche sa femelle et elle est réceptive. Est-ce normal? pas trop tôt par rapport à sa première couvée? ou dois-je intervenir?
Merci.

Coco Alep
13/03/2016, 09h51
Bjr à tous.
J'ai un couple de canaris avec deux jeunes qui vont avoir 2 semaines, donc pas encore plumés entièrement et pas prêts encore à sortir du nid. Le mâle re-coche sa femelle et elle est réceptive. Est-ce normal? pas trop tôt par rapport à sa première couvée? ou dois-je intervenir?
Merci.

Bonjour, tout d'abord il faut la laisser se reposer après sa première tournée, donc je pense qu'il faut séparer le mâle et laisser la femelle avec les petits, quand les petits seront sevré il faut laisser reposer la femelle X temps et puis c'est repartit pour un autre tour.

Et bien désinfecter les cages etc... :-wink:

chaoukat
13/03/2016, 11h02
Bjr à tous.
Merci.

Bonjour Patrick,
Les canaris un peu difficile à démarrer leur saison de reproduction, mais une fois démarrée c'est encore difficile à les freiner. Sont comme les lapins:ch9:
Maintenenant, il l'a recoché, tu ne peux pas intervenir, rien à faire, affaire faite. Mais ce que tu peux faire, dans deux jours tu descens le nid et les oisillons sur le bas de la cage, et tu remets un deuxième nid, et surtout avec beaucoups de matériaux de construction pour que la femelle refasse un autre nid, sinon la femelle déplume ses petits pour refaire son nid.

exotic
13/03/2016, 12h16
slt coco, ce n'est pas vraiment ça ! attention aux info que tu lances :ch14: quand le cycle de reproduction est lancé les nichées peuvent se succéder sans "repos" entres elles, normalement c'est le mâle qui s'occupe du sevrage des petits pendant que la femelle s'occupe de sa 2ème couvée ... :wbiggrin:

Patrick122
13/03/2016, 14h32
Bjr à Exotic et chouakat.
Je comprend vos explications, mais les jeunes sont encore dans le nid et ils n'ont pas 2 semaines. Alors quoi faire?

chaoukat
13/03/2016, 14h42
Ils sont âgés de combien de jours exactement ?

Patrick122
13/03/2016, 14h47
Ils ont éclos le 02 mars 2016, donc 11 jours.

chaoukat
13/03/2016, 14h55
Eh alors, Mardi "après demain" tu peux suivre les instructions du mon message cité ci-dessus sans aucune crainte. n'aie pas peur souvent ça se passe comme ça.

Coco Alep
13/03/2016, 15h00
slt coco, ce n'est pas vraiment ça ! attention aux info que tu lances :ch14: quand le cycle de reproduction est lancé les nichées peuvent se succéder sans "repos" entres elles, normalement c'est le mâle qui s'occupe du sevrage des petits pendant que la femelle s'occupe de sa 2ème couvée ... :wbiggrin:

Ah ok aussi vite!!! Merci Jean-Michel

Patrick122
13/03/2016, 15h05
Ok Choukat, donc d'ici deux jours tu me conseille de mettre un nouveau nid avec tout ce qu'il faut pour. Mais si je retire le mâle, est-ce un problème ou vaut mieux pas?
Parce que entre nous, j'aimerais que cette femelle se repose.

chaoukat
13/03/2016, 15h12
Ok Choukat, donc d'ici deux jours tu me conseille de mettre un nouveau nid avec tout ce qu'il faut pour. Mais si je retire le mâle, est-ce un problème ou vaut mieux pas?

Surtout n'enlève pas le mâle. ça sert à quoi? il a déjà coché la femelle. Et relit bien le message d'Exotic. Le mâle est necessaire, c'est lui qui va élever les petits pendant que la femelle couve.

Patrick122
13/03/2016, 15h19
Ok, je vais mettre ce qu'il faut à la femelle, mais j'ai peur que la cage devienne petite pour tout ce monde. Elle fait +/- : H 60cm, L 45cm et l 35cm. Elle couve encore ces jeunes à l'heure qu'il est.

exotic
13/03/2016, 15h22
il y a aussi une autre solution si la cage est assez grande et avec séparation; c'est de mettre un autre nid à l'opposé de l'autre si la femelle veut pondre elle ira dans celui ci, quand les petits sortiront du nid mettre la séparation et le père les nourrira à travers la grille ... :ch2:

Patrick122
13/03/2016, 15h24
Non, cette cage ne se prête pas a cette fonction.

exotic
13/03/2016, 15h32
Non, cette cage ne se prête pas a cette fonction.

c'est une option important à prendre en compte avant la repro, maintenant il est trop tard pour les changer de cage ... :wconfused

Patrick122
13/03/2016, 15h35
Ok, je vais mettre un deuxième nid extérieur, tu en pense quoi?

fethi d'alger
13/03/2016, 15h48
salut Patrick
je vais mettre un deuxième nid extérieur, tu en pense quoi
oui,c une solution ,a part ça ,toute a été dit par chaoukat et Jean-Michel
en plus ,il faut compter en moi 4 a 5 jours pour que la femelle commence a pondre

Patrick122
13/03/2016, 15h59
Et pour ce qui est des deux jeunes existants, ils ne sont pas en danger j'espère. Donc j'ai mis un deuxième nid et entre nous je crois qu'il était temps parce que la femelle retirait la charpie de son nid pour en faire un autre dans sa mangeoire. Rassuré moi pour les deux jeunes existants. En fait tout le monde est dans la même cage, un nid intérieur avec les deux jeunes comme s'était là et un nid extérieur pour la couvée futur.

fethi d'alger
13/03/2016, 16h04
Et pour ce qui est des deux jeunes existants, ils ne sont pas en danger j'espère.
C'est à ce stade que le mâle doit intervenir pour menez la niché a terme

chaoukat
13/03/2016, 16h05
Et pour ce qui est des deux jeunes existants, ils ne sont pas en danger j'espère. Donc j'ai mis un deuxième nid et entre nous je crois qu'il était temps parce que la femelle retirait la charpie de son nid pour en faire un autre dans sa mangeoire. Rassuré moi pour les deux jeunes existants. En fait tout le monde est dans la même cage, un nid intérieur avec les deux jeunes comme s'était là et un nid extérieur pour la couvée futur.

Mais t'inquiète pas, les deux parents vont s'en occuper, jusqu'à que la femelle ponde et couve, après c'est le mâle seul qui va continuer sa mission comme il faut.

Patrick122
13/03/2016, 16h20
ok, merci à vous deux. Je laisse comme ça, mais une fois que les petits seront sortis du nid, il faut que je retire les jeunes et leur père et laisse la femelle seule?

chaoukat
13/03/2016, 16h33
ok, merci à vous deux. Je laisse comme ça, mais une fois que les petits seront sortis du nid, il faut que je retire les jeunes et leur père et laisse la femelle seule?

là, c'est comme tu veux, si tu voie que ta cage n'est pas assez grande tu peux faire ça. moi perso je laisse tout le monde ensemble jusqu'à la nouvelle éclosion dans une cage comme la tienne à peu près.

Patrick122
13/03/2016, 16h36
Slt Fethi.
J'ai regardé ta vidéo sur you tube, super, il y a 10 ans, j'ai fais un élevage d'inséparables et je n'ai eu que du bonheur et des réussites. Le problème, c'est que ces oiseaux magnifiques doivent faire leur bec et ils me ravageaient tout les bois de ma volière, donc j'ai mis fin à cet élevage. Mais avec tristesse.
Bien à toi et comme dis dans une de nos discussions, si je vais dans ton coin en vacances, je passe te faire un gros coucou, parce que suite à toutes tes interventions pour moi tu es une belle personne.
Bien à toi.

Patrick122
13/03/2016, 16h48
Merci Choukat, J'ai mis un deuxième nid et je vais faire comme tu as dis.
Bien à toi.

fethi d'alger
13/03/2016, 17h09
Slt Fethi.
J'ai regardé ta vidéo sur you tube, super, il y a 10 ans, j'ai fais un élevage d'inséparables et je n'ai eu que du bonheur et des réussites. Le problème, c'est que ces oiseaux magnifiques doivent faire leur bec et ils me ravageaient tout les bois de ma volière, donc j'ai mis fin à cet élevage. Mais avec tristesse.
Bien à toi et comme dis dans une de nos discussions, si je vais dans ton coin en vacances, je passe te faire un gros coucou, parce que suite à toutes tes interventions pour moi tu es une belle personne.
Bien à toi.

bien venu a toi quand tu veux ,:wwink:
pour mes 'inséparables été dans une petite volière métalliques :px: l'époque ,j'avais un problème de santé de ma femme (respiratoire ) j'ai due toutes arrêté (canari,bec crochu ,indigènes et exotique) :wfrown: c'était un petits élevage mais qui ma donnait beaucoup de plaisir , alors je recommence petit a petit :wlaugh:

Patrick122
13/03/2016, 17h50
Bon redémarrage Fethi et j'espère que les soucis de santé de ton épouse son loin derrière vous.
Bonne soirée.