PDA

Voir la version complète : Mâle harz et Femelle lipo ?

chaoukat
12/03/2016, 09h12
Bonjour à tous,
Si j'accouple un mâle harz Blanc récessif Et une Femelle lipochrome Jaune qui n'est pas une harz. Sur le point chant, les futurs petits auront un chant harz ou un chant d'un canari lipochrome classique.

Merci à tous.

pillout
12/03/2016, 11h08
Bonjour
Les petits auront un chant classique car chez les harz se sont les femelles qui donnent le chant.
Philippe bonne journée

chaoukat
12/03/2016, 11h11
Merci Pillout.

fethi d'alger
12/03/2016, 17h09
salut chaoukat
tu na pas de femelle harz ? car je ne je ne vois pas l'intérêt de faire un canari de chant x canari de couleurs :wconfused

chaoukat
12/03/2016, 17h24
salut chaoukat
tu na pas de femelle harz ? car je ne je ne vois pas l'intérêt de faire un canari de chant x canari de couleurs :wconfused

Bonsoir Fathi,
D'abord je n'ai pas une femelle Harz, même j'ai un peu de surplus de femelles, mais aucune Harz.
J'ai acheté Ce Harz depuis un mois et demi. J'ai craqué sur sa beauté exeptionelle et sa santé qui est à merveille aussi, et actuellement il est prêt à accoupler. Mais franchement moi perso je préfère le chant de canari classique que le Harz. donc mon but d'enlever de lui des blancs ou des porteurs de Blanc qui chantent " canari classique"et pour cette raison je pose la question.

fethi d'alger
12/03/2016, 17h29
Mais franchement moi perso je préfère le chant de canari classique que le Harz
la,je comprend mieux :wtwitcy: bonne continuation :wwink:

DESPI
12/03/2016, 18h18
Jouer à l'apprenti sorcier peut -être amusant mais soit on élève des canaris de chant , soit des canaris de couleur!
Il est plus facile de mélanger des couleurs, mais obtenir un chant pur et mélodieux?

chaoukat
12/03/2016, 18h41
Jouer à l'apprenti sorcier peut -être amusant mais soit on élève des canaris de chant , soit des canaris de couleur!
Il est plus facile de mélanger des couleurs, mais obtenir un chant pur et mélodieux?

Bonsoir DESPI,
Je suis d'accord avec toi: soit on élève des canaris de chant , soit des canaris de couleur.
Mais j'ai acheté ce canari qui m'a tellement plu, et je n'ai pas une femelle Harz pour lui , je ne joue pas à l'apprenti sorcier, et pour cette raison je pose la question, je voudrais savoir les inconvénients, et est ce que le chant des descendants sera médiocre ou quoi à ton avis ?

SERINUS
12/03/2016, 18h51
Bonjour
Les petits auront un chant classique car chez les harz se sont les femelles qui donnent le chant.
Philippe bonne journée
Bonsoir, les jeunes auront un chant qui n'aura rien à voir avec un canari du Harz pur! Cela est vrai!
Mais, c'est faux de dire que c'est la femelle qui donne la qualité du chant, c'est le mâle et le grand-père maternel à parts égales.
En effet, la majorité des gènes responsables du chant se trouvent sur le chromosome sexuel X (en réalité Z chez les oiseaux): http://bmcneurosci.biomedcentral.com/articles/10.1186/1471-2202-10-24

DESPI
12/03/2016, 19h07
Un jeune canari reproduit ce qu'il entend. D'où l'écolage par des chanteurs de haut niveau.
A partir du moment où on a plusieurs sortes de canaris, hérédité mise à part, le chant restera une loterie.

micka
12/03/2016, 21h34
bonsoir
si tu mets ton couple dans une pièce à part ,les petits n'entendront que le chant du père = plus de chance de reproduire son chant ! ( ce n'est que mon avis à moi ) :err:

fethi d'alger
12/03/2016, 22h28
bonsoir
si tu mets ton couple dans une pièce à part ,les petits n'entendront que le chant du père = plus de chance de reproduire son chant ! ( ce n'est que mon avis à moi ) :err:

bonsoir micka
dans ce cas ,on ne aura plut besoin de femelles de canaris de chant :wno:

micka
12/03/2016, 22h36
bonsoir micka
dans ce cas ,on ne aura plut besoin de femelles de canaris de chant :wno:

bonsoir
Fethi

pour moi ils n'auront jamais le chant d'un vrai Harz !

ci-joint copie de la réponse de notre ami Pierre en réponse à ta remarque

Mais, c'est faux de dire que c'est la femelle qui donne la qualité du chant, c'est le mâle et le grand-père maternel à parts égales.

fethi d'alger
12/03/2016, 22h42
bonsoir
Fethi

pour moi ils n'auront jamais le chant d'un vrai Harz !

ci-joint copie de la réponse de notre ami Pierre en réponse à ta remarque

alors on est d'accord

micka
12/03/2016, 22h51
alors on est d'accord

oui
bonne fin de soirée à toi l'ami

SERINUS
12/03/2016, 22h52
Dans un élevage de canaris de chant (pour moi, les timbrados) si on école les jeunes avec un champion, on ne connaît jamais leur vrai chant, et on sélectionne les meilleurs copieurs au lieu des meilleurs chanteurs, autant élever des mainates!

chaoukat
12/03/2016, 23h12
Merci à tous et à toutes les amis (es).

Bonjour Serinus,

Merci pour les précieux avis, et le lien utile.
Enfin si moi je veux bien des descendants de ce canari qui chantent comme le canari classique, et non pas comme un Harz. C'est un accouplement qui se fait, ou il est déconseillé car le chant des petits va être intermédiaire ? sachant que l'écolage ça va être automatiquement avec des canaris classiques.

DESPI
13/03/2016, 21h20
Je pense que pour faire un champion il faut de l ' inné et de l'acquis. Une graine de champion ne donnera pas forcément un champion. Le patrimoine génétique est primordial mais avec un écolage sans chant parasite.

Iposena
15/03/2016, 12h23
Dans un élevage de canaris de chant (pour moi, les timbrados) si on école les jeunes avec un champion, on ne connaît jamais leur vrai chant, et on sélectionne les meilleurs copieurs au lieu des meilleurs chanteurs, autant élever des mainates!

Un éleveur de Harz m'a sorti le même discours que vous dernièrement!

SERINUS
15/03/2016, 13h01
Bonjour,
Pour moi, c'est la meilleure pratique, cependant je peux comprendre que certains veulent gagner du temps et avoir rapidement de bon pointages au concours.
Mais à terme, la désillusion est là: ils ne voient pas, chaque année, la progression de la qualité de chant de l'ensemble de leur élevage. Pire, ils régressent parfois!
S'il suffisait d'acheter le CD d'un champion pour avoir aussi des champions, cela se saurait et tout le monde le ferait!