Voir la version complète : Qelle Couple Faire Reproduire
bonjour pour l'anne prochaine je voudrais faire reproduire
1 fife fancy vert male avec 1 fife fancy blanc femmelle
1 canaris jaune huppes male avec 1 canaris couleur jaune femelle
1 canaris couleur rouge male avec 1 lizard femmelle
ps:j'ai deja le fife fancy vert male et le canaris couleur jaune femelle
je conte acheter les autre pour l'anne prochaine j'aimerais que vous me dite si les couple que j'ai ecrit peuvent se reproduire et avoire votre avis pour remplacer les espece qui ne vont pas et je voudrai aussi savoire si tout c'est canaris s'entende car j'ai une grande voliere et je contait les metre emssemble merci jin
Les 2 premiers accouplements sont valables ; quant au 3ème j'achèterai plutot une femelle saumon. Mais si tu les mets tous ensemble dans une volière , tu risques d'avoir des surprises et de les voir s'accoupler un peu n'importe comment.
une femmelle saumon pour remplacer le lizard ?
et pendant la periode de repro je conte metre chaque couple dans une cage diferente je demender pour savoire s'il n'allait pas se batre sinon qu'est ce que je peux mettre d'autre avec le rouge a la place du lizard ? merci jin
(bird-)
CANARICH
07/06/2005, 21h15
Avec un rouge tu dois nécessairement mettre un canari à fond rouge.
J'ai proposé une femelle saumon parce que je suppose que le mâle est un lipochrome rouge intensif .
bonjour vous navez pas de pas de photo de femelle saumon sinon si je met de rouge enssemble sa irais ?et si non qu'est ce que je peux acouplais avec lelizard ?
CANARICH
08/06/2005, 21h09
Avec un lizard on accouple un autre lizard. :D
ok merci allors je peux accouplais le canaris rouge avec un otre rouge et si je prend deux rouge faut t-il que je leur donne nesseserement de la pate rouge pour quil restent rouge ? et si j'accoupple un rouge avec un jaune quest ce que ca va donner ? et est ce que je peux accouplais un fife fancy avec un huppe ? desolee de posee tant e qestion c'est juste pour savoire
ok merci allors je peux accouplais le canaris rouge avec un otre rouge et si je prend deux rouge faut t-il que je leur donne nesseserement de la pate rouge pour quil restent rouge ? et si j'accoupple un rouge avec un jaune quest ce que ca va donner ? et est ce que je peux accouplais un fife fancy avec un huppe ? desolee de posee tant e qestion c'est juste pour savoire
Il faudrait savoir de quel rouge il s'agit ; est il uniformement rouge sans aucune strie (lipo)ou a-t-il des stries (melanique) .Attention il ne faut pas accoupler rouge intensifxrouge intensif.
heuu je comprend plus si c'est un rouge intensif je peus lacoupler avec qoi
avec une femelle lipochrome à fond rouge et schimmel ;)
ok donc je ne peux pas accoupler avec un jaune pace que moi j'ai trouver que des rouge intensif
CANARICH
09/06/2005, 21h44
On n'accouple pas rouge avec jaune car cela donne des intermédiaires orangés.
On n'accouple pas 2 intensifs ensemble en raison du caractère mortel (létal) du gène intensif quand il est en double exemplaire.
Dans tous les cas les canaris à fond rouge doivent être obligatoirement colorés:
lors de la mue pour les adultes, ou dès la naissance pour les jeunes non-mosaïques de l'année , ou dès la 6ème semaine pour les mosaïques de l'année.
Bonjour, quand a ton LIZARD, si les oréoles de ses plumes sont dorées, il faut que tu l'accouple avec un LIZARD dont l'oréole des plumes est argentée. Dans les LIZARDS il y a le doré, et l'argenté, toujours réunir les deux, mais pas deux dorés ou deux argentés . Salut, Dédé
ah non... pas d'accord !! :D tu peux tout à fait accoupler deux lizard fond-jaune ensemble. le tout étant d'accoupler un intensif avec un schimmel.
Fabien,
je crois que c'est ce que Baou voulait dire .
Un lizard intensif ( doré) doit être accouplé avec un argenté ( schimmel) .
Simple non ? :P
Michel
ok ! ;) j'ai donc mal compris ce que baou voulait dire.... :D mais c'est trompeur parceque normalement quand on parle d'argenté, on parle de fond-blanc. :rolleyes:
bonsoir, Oui Fabien, Michel a bien deviné ce que je voulais dire, excuses moi pour la mauvaise façon de m'exprimer, c'est vrai que ça portait un peu a confusion |_-_| Salut Fabien et merci a toi Michel.......Dédé
CANARICH
10/06/2005, 21h39
Moi j'avais compris comme Fabien...
Comme quoi le vocabulaire peut varier entre genre de canari (couleur et posture) et entre pays peut être .
Les termes argenté et doré sont répandus en Belgique chez les éleveurs de lizards.
Mais je comprend que vu la variété et le grand nombre de couleurs, les termes sont plus précis.
Tiens, à propos, il existe aussi des fonds blanc chez les lizards ( on les appelle les lizards bleu) tant en intensif qu'en schimmel .
Ils sont rares et mal acceptés par les puristes de la race .
Michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org