PDA

Voir la version complète : Est-ce que je devrait enlevé l'oeuf ???

malek_taraji
09/03/2016, 13h30
Bonjour
Ma femelle vient de mettre son première oeuf
Est-ce que je les laisse ou je devrais enlevé et quand elle fini de pondre ses oeufs je les remets toute ??

Si je les laisse les dernières nés ils seront corrects??

Merci d avance

Coco Alep
09/03/2016, 13h38
Bonjour, personnellement je te conseillerai de l'enlever et de le remplacer par un œuf factice pour donner une chance à tous tes petits de survivre, car si tu ne les enlève pas tu expose les dernier à des risques EX: écrasement par les plus grands, qu'ils ne mangent pas, etc...

Comment procéder : http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Elevage/page/16 et cherche un peu et tu trouvera beaucoup d'infos ! :no14:

malek_taraji
09/03/2016, 16h37
Bonjour, personnellement je te conseillerai de l'enlever et de le remplacer par un œuf factice pour donner une chance à tous tes petits de survivre, car si tu ne les enlève pas tu expose les dernier à des risques EX: écrasement par les plus grands, qu'ils ne mangent pas, etc...
Comment procéder : http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Elevage/page/16 et cherche un peu et tu trouvera beaucoup d'infos ! :no14:

Le problem j ai oeuf fictif j ai rien pour renplacer....
Est ce que c trop grave

Coco Alep
09/03/2016, 16h45
Est ce que c trop grave

Je ne comprend pas? :ch11:

djé
09/03/2016, 19h29
si tu n as pas d'oeuf factice tu peux peu etre en trouvé en animalerie ou trouvé un petit caillou rond de la taille d'un oeuf pour le remplacé .

Calye
10/03/2016, 14h46
Moi je laisse faire comme la nature.Je n'enlève aucun oeufs ni ne les remplace par un factice.Et je n'ai jamais eu de soucis,quatre beaux mâles l'année dernière.Là j'ai trois oeufs dans le nid,la femelle les couve très bien.

Coco Alep
10/03/2016, 14h59
Moi je laisse faire comme la nature.Je n'enlève aucun oeufs ni ne les remplace par un factice.Et je n'ai jamais eu de soucis,quatre beaux mâles l'année dernière.Là j'ai trois oeufs dans le nid,la femelle les couve très bien.

Chacun sa méthode il y a ceux qui veulent être prudent et ceux qui font confiance.

Et félicitation pour les 4 mâles. :wtongue:

jacky du 13
10/03/2016, 15h32
Est ce que c trop gravetu peut les remplacer part des billes en joué ils ne verrons pas la déférence sa marche très bien bonne chance mon ami :ch1:

malek_taraji
14/03/2016, 03h59
tu peut les remplacer part des billes en joué ils ne verrons pas la déférence sa marche très bien bonne chance mon ami :ch1:

Merci