S'identifier

Voir la version complète : svp , Ce oiseau c'est quoi comme espèce

steverevez
07/03/2016, 20h12
bonsoir les amis , un proche m'a donné ce oiseau , et je compte sur vous pour me dire à quelle espèce il appartient, moi je ne le sais pas .merci

chaoukat
07/03/2016, 20h18
Bonsoir Nejib,
Pour moi c'est un mulet, son père chardonneret, et sa mère femelle canari.

steverevez
07/03/2016, 20h32
Bonsoir Nejib,
Pour moi c'est un mulet, son père chardonneret, et sa mère femelle canari.

bonsoir chaoukat,merci pour ta reponse, il chante bien au moins ? je sais que le mulet ne se reproduit pas.

Sousou-canaris
07/03/2016, 20h36
bonsoir chaoukat,merci pour ta reponse, il chante bien au moins ? je sais que le mulet ne se reproduit pas.

Bonsoir, pour moi aussi il s'agit d'un mulet..

Il chantera bien que s'il s'agit d'un mâle, les femelles mulet ne chante pas...

Coco Alep
07/03/2016, 20h41
Je pense aussi que c'est un mulet, j'en ai vue pas mâle dans les animaleries. :ch2: :ch15:

steverevez
07/03/2016, 20h42
Bonsoir, pour moi aussi il s'agit d'un mulet..

Il chantera bien que s'il s'agit d'un mâle, les femelles mulet ne chante pas...

merci Sousou-canaris, alors il faut attendre , pour savoir s'il s'agit d'un male ou femelle , s'il chantera ou non.amicalement votre.

Coco Alep
07/03/2016, 20h53
merci Sousou-canaris, alors il faut attendre , pour savoir s'il s'agit d'un male ou femelle , s'il chantera ou non.amicalement votre.

Attention, certaines femelles chantent aussi mais pas comme les mâles alors à ne pas confondre. :ch15:

steverevez
07/03/2016, 20h58
Merci à tous pour vos réponses, maintenant je sais plus qu'avant , j'apprécie votre aide

Sousou-canaris
07/03/2016, 20h59
Merci à tous pour vos réponses, maintenant je sais plus qu'avant , j'apprécie votre aide

De rien, c'est avec plaisir...

chaoukat
07/03/2016, 21h07

Les chardonneret et les mulets prennent du temps plus au moins ( 2 mois) pour s'accomoder avec leurs nouveau environnement, pour commencer à chanter. Tandis que le canari commence à chanter dès le premier jour. Ce n'est pas une règle générale, mais s'aplique à un gros poucentage.

Coco Alep
08/03/2016, 06h16

Pas de souci, et n'hésite pas à poser des question sur le forum, et à y chercher aussi.

steverevez
08/03/2016, 08h40
Pas de souci, et n'hésite pas à poser des question sur le forum, et à y chercher aussi.

Merci à vous tous .

yanndu13
08/03/2016, 15h01
Je pense aussi que c'est un mulet, j'en ai vue pas mâle dans les animaleries. :ch2: :ch15:

Il vendent des mulet en animalerie ?? :nah:

fethi d'alger
08/03/2016, 16h10
bonsoir les amis , un proche m'a donné ce oiseau , et je compte sur vous pour me dire à quelle espèce il appartient, moi je ne le sais pas .merci

salut Nejib
je confirme ,il s'agit bien d'un hybride (chardonneret x canari) mais je pense que cest une femelle vue son masque ,attend d'autre avis

Coco Alep
08/03/2016, 16h17

Oui des chardo X canari.

Mais je peux te dire que c'est une vrai arnaque, car il les vendent à 95€ !

Et la plus grosse arnaque, c'est qu'ils vendent des panachés à 35€ !!! et des autres à 45€ !!! Alors qu'il n'y a aucune différence entre les deux panaché et que le panaché ne coûte pas 45 € car il est considère comme un défaut!!!! :week:

fethi d'alger
08/03/2016, 16h23
Oui des chardo X canari.

Et la plus grosse arnaque, c'est qu'ils vendent des panachés à 35€ !!! et des autres à 45€ !!! Alors qu'il n'y a aucune différence entre les deux panaché et que le panaché ne coûte pas 45 € car il est considère comme un défaut!!!! :week:

salut coco
l'hybride chardo X canari ne ce vend pas pour sa couleur ,mais pour son chant
le panaché est considère comme un défaut!!!! :wideeyed:
qui te dit que c un défaut ?:week:

yanndu13
08/03/2016, 16h28
Oui des chardo X canari.

Ok merci pour l'info coco :wwink:

Coco Alep
08/03/2016, 16h31
salut coco
l'hybride chardo X canari ne ce vend pas pour sa couleur ,mais pour son chant
le panaché est considère comme un défaut!!!! :wideeyed:
qui te dit que c un défaut ?:week:

Oui Fathi, mais je peux t'assurer qu'on l'entend même pas chanter dans une animalerie! :no5: :wwink:

Si c'est un défaut, non?

Enfin un défaut pas pour ceux qui aiment les panaché c'est très jolie, mais il n'y a pas de standard et c'est considéré comme un défaut chez les... je ne m'en souviens plus le nom!? :px:

angel65
08/03/2016, 16h32

Non car le chardonneret phénotype sauvage est interdit à la détention, sauf pour tout éleveur capacitaire

Coco Alep
08/03/2016, 16h32
UN défaut chez les canaris de couleur mais pas chez les canaris de chant?! Enfin je pense? :ch15:

fethi d'alger
08/03/2016, 16h35
UN défaut chez les canaris de couleur mais pas chez les canaris de chant?! Enfin je pense? :ch15:

main on peut pas classé un hybride avec les canaris (on parle de mulet ) :wmask:

Coco Alep
08/03/2016, 16h36
main on peut pas classé un hybride avec les canaris (on parle de mulet ) :wmask:

Mais avant tu m'avait posé la question "qui te dit que le panaché est un défaut" alors j'ai cru qu'on parlait des canaris panachés. :bx:

fethi d'alger
08/03/2016, 18h15
mais on doit adapté nos réponses suivant les questions posé sur ce poste 'et le sujet c (hybride):wlaugh:

Coco Alep
08/03/2016, 18h18
:no3:mais on doit adapté nos réponses suivant les questions posé sur ce poste 'et le sujet c (hybride):wlaugh:

Ok Fathi, désolé pour ce mâle entendu. :notworthy

fethi d'alger
08/03/2016, 18h20
:no3:

Ok Fathi, désolé pour ce mâle entendu. :notworthy

pas de souci :no14:

carlo zidane
08/03/2016, 19h00
bonsoir , c'est belle et bien un hybride chardo X canari (mulet), et si je me trempe pas c'est une femelle , mais pour etre sur meme si c'est tres difficile de faire la différence a cet age , c'est plus facile quand ils sont plus jeune c'est a dire avant la mue juvénile
- regard sur le bas du dos s'il a une tache jaunâtre c'est un male sinon c'est une femelle
- si l'oiseau et pas tres vieux il va gazouiller si c'est un male les gazouillement seront long contrairement a la femelle
- quand il danse si sa queue bouge de droit a gauche c'est un male si elle bouge de haut en bas c'est une femelle
- le male a des gros yeux ronde, la femelle ces yeux sont un peut ovale
- le bec est plus long chez le male que chez la femelle
- la tete est plus grosse chez les male
- en fin le cloaque est plutôt vers le haut chez le male
et si c'est un male tu peut lui apprendre a chanter en période de mue tu lui fait écouter un chant que tu aime 2h le matin 2h a midi et 2h le soir avant le coucher de soleil

bonne chance .