estelleb
01/03/2016, 08h20
Bonjour à tous !
J'ai une femelle dominante qui s'entend moyennement avec son mâle. Celui-ci ne se laisse pas faire si elle vient lui chercher des poux mais l'entente n'est pas vraiment cordiale.
J'aimerais introduire un troisième canari. Que me conseillez-vous : mâle ou femelle ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Patrick122
01/03/2016, 08h44
Bjr.
Moi je les séparerais. Les mettre chacun dans une cage. La période de reproduction débute et il se peux que ton mâle est prêt mais pas ta femelle, cela peux provoqué des petits conflits. En les plaçant chacun dans une cage, ils seront au calme, ton mâle chantera. Maintenant si tu veux faire des petits, tu les laisse ainsi +/- deux semaines, après tu met un nid dans la cage de ta femelle et tu y introduit le mâle, mais tu ne bouge pas la cage de la femelle de place. Maintenant si tu ne veux pas de jeunes, ton mâle du fait qu'il est avec une femelle ne chantera pas et il ira tjr vers elle pour s'accoupler. Une fois qu'elle sera prête, il n'y aura plus de problème, mais elle pondra dans son mangeoire. Tu jette les oeufs, mais là si cela se répète trop souvent, ta femelle risque de se fatigué et cela est dommage.
Introduire une deuxième femelle ne réglera pas ton problème, du moins je crois et surtout pas un deuxième mâle. Là, bagarre assurée.
Bonne journée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org