PDA

Voir la version complète : croutes blanches sur la patte de ma femelle canari

cepep
29/02/2016, 11h19
bonjour
qui peut me renseigner ma femelle canari a depuis quelques jours des petites croutes blanches sur une patte elle se met souvent sur l'autre patte ce qui me fait dire que ca la gene
ma question est que faut il faire ?
d avance merci

mincheneaujack
29/02/2016, 12h35
bonjour parfois des fientes collent aux doigts et durcissent cela gênent les oiseaux donc dans un premier temps s'assurer que se soit pas cela et surtout ne pas les enlever à sec ,il faut humidifier les pattes pour diluer la saleté pour la décoller .Sinon une photo nous renseignerai sur le problème ,bonne soirée

Coco Alep
29/02/2016, 16h15
Peut-être des galles aux pattes, si c'est cela cherche sur le forum tu trouvera beaucoup de choses... :ch2: :ch15:

fethi d'alger
29/02/2016, 16h27
salut
le mieux ces de métre une photo

DESPI
29/02/2016, 18h58
Le mieux serait de tremper les pattes dans de l'eau tiède pour décoller les croûtes. En cas de fientes séchées, cela se décolle tout seul et la patte est propre et normale. Si la patte est rouge, à vif, cela pourrait être la gale des pattes.

cepep
01/03/2016, 10h07
bonjour

merci pour vos reponses dans un premier temps je vais faire tremper ses pattes dans de l'eau tiede je vous dirais ce qu'il en ressort
bonne journee a tous

Coco Alep
01/03/2016, 16h52
bonjour

merci pour vos reponses dans un premier temps je vais faire tremper ses pattes dans de l'eau tiede je vous dirais ce qu'il en ressort
bonne journee a tous

Une photo serait mieux je pense, mais bonne chance. :wwink: