PDA

Voir la version complète : Oeufs blancs

Patrick122
28/02/2016, 07h55
Bjr à tous
Je voudrais savoir si le fait qu'une femelle canaris ponde 5 œufs, qu'il n'y en a qu'un qui est fécondé et les autres sont blancs est un cas qui peux se produire de temps en temps ou bien s'est un problème.
Merci à l'avance pour vos idées et réponses.
Bon dimanche à tous.

chaoukat
28/02/2016, 12h20
Bonjour Patrick,
Il y aura certainement des réponses d'un plus chevronné que moi. mais pour moi tout accouplement hors saison ou précoce à la période de reproduction ( 21 Mars-21 juin) donne des tels résultats.
Ou bien le mâle n'est pas un talon de reproduction, car la femelle a fait son devoir. Mais des tels cas se produisent.

mincheneaujack
28/02/2016, 13h18
il faut prendre en compte l'âge des oiseaux ,bien toiletter les parties génitales des mâles pour que la copulation soit satisfaisante et surtout voir si les conditions sont réunies pour une bonne reproduction (un peu tôt dans la saison avis perso ),bonne soirée

Coco Alep
28/02/2016, 14h39
C'est comme dit Jack et voilà ce qui pourrait t'aider : http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Elevage

angel65
28/02/2016, 16h31
Cela arrive parfois en particulier à la première nichée, ou quand les canaris sont jeunes donc inexpérimentés, mais à la seconde ponte tout doit rentrer dans l'ordre , pour mes mâles reproducteurs je pratique le toilettage autour du cloaque, comme sur la photo.

carapace
28/02/2016, 19h50
je fais de même aux femelles aussi!

maloute45
29/02/2016, 08h56
Bonjour

J'ajouterai à vos réponses, qu'il est primordial également d'avoir des perchoirs bien fixes, qui
ne bougent pas, ce qui pourrait fausser le cochage...