PDA

Voir la version complète : porteur blancs!!!


Oranais
25/02/2016, 13h13
Bonjour à tous!

Je suis ravi de joindre ce groupe qui m'a semblé bien sympatrique et convivial.

Vivant en Algérie, j'essaie de m'associer à des groupes afin de partager ma passion pour canaris et les chardonnets.

Au delà de la beauté des oiseaux,il est également très important d'avoir des critiques constructives.

ma première question: est ce que ce couple va me donné des jolies petits canaris et est ce que j'ai bien fait le choix de couple?!

2/ un œuf fissuré comme le montre la photo, est il dangereux?!
- avez vous des astuces pour réparer l’œuf sans nuire l'oisillon?!

Merci d'avance

lalie45
25/02/2016, 13h49
bonjour et bienvenue,

le petit blanc ressemble à une lipo jaune mosaique, est-ce cela?

ils sont jolies tes oiseaux.

pour l'oeuf, difficile à dire, est-il sec ou quelque chose a coulé? Il y a fort à parier que la femelle le boulottera s'il coule.

sinon peut-être que la membrane intérieure est intacte, et tu peux essayer dans ce cas de colmater la breche avec idéalement un morceau de papier à cigarette. Certains utilisent le vernis à ongle transparent, cela m'est arrivé aussi faute d'avoir d'autres solutions mais avec les solvants que ça contient c'est pas top.

Tu verras rapidement au mirage si cet oeuf est préservé ou fichu....

Oranais
25/02/2016, 14h04
Bonjour,

En fait la blanche c'est la femelle

Pour l’œuf j'ai vérifié elle est sec

Merci pour vos précieux conseils Lalie:da7:

Oranais
13/03/2016, 13h28
Est ce-que avec ce couple j'aurai des oisillons porteur blanc?!

Merci d’avance

SERINUS
13/03/2016, 13h48
Bonjour, tout dépend du type de blanc que tu possèdes:
- si c'est un blanc dominant (traces de jaune pâle sur le bord des rémiges), tu auras des jeunes blancs, et des non-blancs qui ne seront pas porteurs.
- si c'est un blanc récessif (peau violacée) aucun jeune ne sera blanc, mais tous seront porteurs.
Evidemment, ceci est valable si tes oiseaux sont génétiquement purs (un blanc dominant pouvant être porteur de blanc récessif). Seul, l'éleveur qui te les a cédés peut le dire!

Ceci étant dit, je ne vois pas de blanc dans les photos postées. Ces photos, de mauvaise qualité, montrent un oiseau probablement lipochrome mosaïque et l'autre, mélanine (jaune agate opale?). Ils ne te donneront rien de bon, juste des panachés mosaïques intermédiaires.

Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter que l'inverse!

JACKAVELI
13/03/2016, 14h19
Ya des pansement comme du vernis mais sans odeur,si ca peu aider

dus
13/03/2016, 18h02
Bonjour,
Comme il vous l'a été dit, vous aurez des panachés.
En général, ce sont de très beaux oiseaux mais sans valeur pour les expositions.
Et votre femelle n'est pas une blanche mais bien une lipochrome jaune mosaïque.
Pour avoir des jeunes (panachés) à fond blanc il faudrait que vos deux oiseaux soient porteurs de blanc récessif.