PDA

Voir la version complète : impromptu

gemeau13790
25/02/2016, 10h01
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut accoupler des canaris nés du même père mais de mère différente???

Je m'explique: n'ayant qu'un mâle fife pour 2 femelles, j'ai dû faire de l'impromptu et pour l'instant 1 femelle couve et l'autre a commençé à pondre
au cas où ça marche, pourrais-je former des couples entre les enfants de l'une et les enfants d l'autre?????
merci de votre aide

Sousou-canaris
25/02/2016, 10h52
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut accoupler des canaris nés du même père mais de mère différente???

Je m'explique: n'ayant qu'un mâle fife pour 2 femelles, j'ai dû faire de l'impromptu et pour l'instant 1 femelle couve et l'autre a commençé à pondre
au cas où ça marche, pourrais-je former des couples entre les enfants de l'une et les enfants d l'autre?????
merci de votre aide

Bonjour en matière de consanguinité mieux vaut accoupler père/fille, mère/fils plutôt que frère et soeur :ch2:

Bonne journée..

minus
25/02/2016, 11h30
Sousou-canaris a écrit

Bonjour en matière de consanguinité mieux vaut accoupler père/fille, mère/fils plutôt que frère et soeur

FAUT

il faut deux femelles différentes , on accouple un male de l'accouplement 1 avec une femelle de l'accouplement 2 et un male de l'accouplement 2 avec une femelle de l'accouplement 1 les jeunes seront accouplé de la meme façon pendant trois saison puis avec les parents du premier accouplement on obtient une souche avec les qualités ou les défauts voir schéma sur les accouplements impromtu dans recherche

Sousou-canaris
25/02/2016, 12h25
Ok cela s'applique lorsque l'on veux créer une souche ou fixer des caractéristiques (mutations,ect)

Mais en générale il faut éviter d'accoupler des frères et soeur ensemble car il possède exactement le même patrimoine génétique d'ou l'importance d'apporter du sang neuf

Car cela peux provoquer des tares chez les descendants de plus cela affaibli énormément les souches de tel oiseaux sont prédisposé a développer des maladies et autres car ils sont fragilisé...

Donc je ne dit pas que dans la pratique cela n'existe pas je dit qu'il faut éviter de le faire...

Ce n est pas parce que des personnes peux scrupuleuse le font que c'est bon ...

Sousou-canaris
25/02/2016, 12h35
Sousou-canaris a écrit

Bonjour en matière de consanguinité mieux vaut accoupler père/fille, mère/fils plutôt que frère et soeur

FAUT

il faut deux femelles différentes , on accouple un male de l'accouplement 1 avec une femelle de l'accouplement 2 et un male de l'accouplement 2 avec une femelle de l'accouplement 1 les jeunes seront accouplé de la meme façon pendant trois saison puis avec les parents du premier accouplement on obtient une souche avec les qualités ou les défauts voir schéma sur les accouplements impromtu dans recherche

ha oui effectivement j ai fais des recherches vous avez entièrement raison un accouplement entre demi frère demi soeur ne représente que 12,50 pour-cent de consanguinité contrairement à un accouplement père fille qui représente 25 pour-cent par exemple ...

( je n'avais pas fait attention qu'il utilisé deux femelles différente je pensais qu'il voulait accouplé frère/soeur)
désolé pour mon erreur et merci de m'avoir repris...

okwadi
26/03/2016, 19h29
L'année dernier j'ai couplé une femelle ordinaire orangė avec un male isabelle leurs petits cet année j'ai couplé un et j'ai une magnifique résultats 50 % brun et 50% panachė Comme les parents.