PDA

Voir la version complète : Nid

Patrick122
22/02/2016, 18h39
Bjr à tous

Ma question est en rapport avec le nid des canaris.
Lorsque les jeunes quittent le nid, faut-il laisser le nid comme il est ou faut-il le défaire et redonner à la femelle de quoi en refaire un nouveau pour un deuxième ponte. Si les oeufs sont blanc, même question, laisser comme c'est ou tout refaire.
Merci

Coco Alep
22/02/2016, 18h46
Bjr à tous

Ma question est en rapport avec le nid des canaris.
Lorsque les jeunes quittent le nid, faut-il laisser le nid comme il est ou faut-il le défaire et redonner à la femelle de quoi en refaire un nouveau pour un deuxième ponte. Si les oeufs sont blanc, même question, laisser comme c'est ou tout refaire.
Merci

Il faut désinfecter entièrement la cage etc... Puis faire le deuxième tour. Enfin je pense.

djé
22/02/2016, 18h50
bonsoir patrick oui d'un sens comme d'un autre il faut enlever le nid et redonné de la matiere a votre femelle afin qu'elle puisse en refaire un autre .

edenmantis
22/02/2016, 18h53
Et utiliser un nid en plastique ! :wwink:

Coco Alep
22/02/2016, 18h58
Et utiliser un nid en plastique ! :wwink:

Pourquoi pas en terre cuite?

edenmantis
22/02/2016, 18h59
...ou en terre cuite, mais ça casse. :ch12:

Coco Alep
22/02/2016, 19h03
...ou en terre cuite, mais ça casse. :ch12:

Mais pourtant beaucoup d'éleveur le conseil, je pense que c'est pour les poux, je pense?

chaoukat
22/02/2016, 19h06
Bonsoir Patrick,
A la fin de chaque tour, J'enlève entièremment le nid et je le jette. je désinfecte la cage et le nid, et je redonne à la femelle les matériaux de construction de nid, c'est à dire: recommencer à zéro.
Même si les oeufs ne sont pas éclos après 2 semaines d'incubation, je fait la même chose, car une incubation de deux semaines à 37° et une deuxième incubation qui suit, ça fait une longue durée qui suffit bien d'attirer les poux.

edenmantis
22/02/2016, 19h06
La terre cuite c'est poreux, non ?

edenmantis
22/02/2016, 19h08
Bonsoir Patrick,
A la fin de chaque tour, J'enlève entièremment le nid et je le jette. je désinfecte la cage et le nid, et je redonne à la femelle les matériaux de construction de nid, c'est à dire: recommencer à zéro.
Même si les oeufs ne sont pas éclos après 2 semaines d'incubation, je fait la même chose, car une incubation de deux semaines à 37° et une deuxième incubation qui suit, ça fait une longue durée qui suffit bien d'attirer les poux.

bonsoir, vous jetez vos nids en plastique après chaque tour ?

chaoukat
22/02/2016, 19h13
bonsoir, vous jetez vos nids en plastique après chaque tour ?

Bonsoir Edenmantis,
Non, pas du tout, je parle du nid en charpie. j'avais dis : " je désinfecte la cage et le nid" c'est à dire : je désinfecte le nid, je le jette pas, je jette son contenu.

edenmantis
22/02/2016, 19h14
OK je posais la question car certains utilisent encore les nids en rotin.

Coco Alep
22/02/2016, 19h24
Bonsoir Patrick,

Merci pour votre partage!!! :ch15::ch14:

Patrick122
22/02/2016, 21h07
Merci pour ces bons conseils.
A bientôt vous tous

Coco Alep
23/02/2016, 16h13
Merci pour ces bons conseils.
A bientôt vous tous

Pas de souci Patrick!!! :ch15::ch15::ch15::ch15: